demarrage staub pp4 B comment?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demarrage staub pp4 B comment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

demarrage staub pp4 B comment? Empty
MessageSujet: demarrage staub pp4 B comment?   demarrage staub pp4 B comment? EmptyMar 02 Nov 2010, 16:02

Bonjour,

scusez pour la question d'une évidence évidente je dirais pour certain mais voila, en deux mots, je dois aller voir un staub pp4B de 1960 qui m’intéresse,et je vois sur la photo qu'il n'a pas la petite poulie en alu sur le devant du moteur Bernard?

est ce que ce genre de machine démarre à la manivelle??

autre question moi ce qui m’intéresse également c'est le frein à sangle mais j'ai cru comprendre que le staub pp4B n'a ni le freins à sangle ni le de-crabotage des roues Question

est ce exact

pour finir pouvez vous me donner la manip exact à faire pour démarrer ce type d'engin et ensuite le faire avancer pour voir si tout fonctionne car moi je connais les iseki mais pas trop les staub par contre je sais démarrer un moteur bernard

merci de votre aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 27/09/2010

demarrage staub pp4 B comment? Empty
MessageSujet: demarrage staub pp4B   demarrage staub pp4 B comment? EmptyMar 02 Nov 2010, 17:38

Bonjour
Pour répondre à ta première question, le démarrage sur un PP4 se fait à la manivelle, sauf s'il est équipé d'une poulie de démarrage.
Pour le frein à sangle, il sert à arrêter l'engin. Mais d'abord un faut qu'il soit au ralentit. tu fais tout à parti du ralenti.
Pour pouvoir le faire rouler, tu dois, au ralenti, passer la vitesse, craboter les deux leviers, droite et gauche et accélérer légèrement. tu vas voir il va rouler. Pour arrêter l'engin, tu ralenti au maximum et tu freine pour l'arrêter.
Pour démarrer le moteur bernard w610, tu dois regarder s'il y a de l'allumage à la bougie, ensuite si l'essence arrive au carbu. Tu tourne la manivelle et normalement il doit démarrer.
Pour ma part, je démarre le mien avec un peu de stater, je cherche mon point de compression, je reviens à l'arrière de ce point et il démarre du premier coup. Et ensuite je coupe le stater.
Bon courage, c'est un engin super, ca marche très bien et tu fais tout avec un PP 4;
En plus sur le forum, il y a des personnes qui connaissent les staubs sur les bouts des doigts. C'est un plaisir de les lire.
Cordialement
BRUNo
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

demarrage staub pp4 B comment? Empty
MessageSujet: Re: demarrage staub pp4 B comment?   demarrage staub pp4 B comment? EmptyMer 03 Nov 2010, 08:25

Bonjour bruno,

Merci pour ces infos c'est clair que j'ai un grand plaisir à lire tous ces passionnés de staub moi aussi!

pour freiner c'est de quel coté? droite ou gauche? normalement c'est pour decraboté si c'est comme l'iseki que j'ai ou c'est diffèrent?

champisere
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 27/09/2010

demarrage staub pp4 B comment? Empty
MessageSujet: PP4   demarrage staub pp4 B comment? EmptyMer 03 Nov 2010, 09:04

Bonjour champisere,
Pour répondre à ta question, la poignée de frein se trouve à gauche sur le guidon. Mais il faut se servir du frein que pour arreter l'engin. Tu le ralenti avec la poignée de gaz.
Il faut s'entrainer avant dans une cour, ou sur une place. Tu verras c'est super.
Cordialement
bruno.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

demarrage staub pp4 B comment? Empty
MessageSujet: Re: demarrage staub pp4 B comment?   demarrage staub pp4 B comment? EmptyMer 03 Nov 2010, 11:53

re,

combien dois t'il y avoir de masse à l'avant?? car la il n'y en a qu'une seule

merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 27/09/2010

demarrage staub pp4 B comment? Empty
MessageSujet: Re: demarrage staub pp4 B comment?   demarrage staub pp4 B comment? EmptyMer 03 Nov 2010, 12:43

Bonjour
Normalement il y a deux masses sous l'avant du PP4
Cordialement
bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage staub pp4 B comment? Empty
MessageSujet: Re: demarrage staub pp4 B comment?   demarrage staub pp4 B comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage staub pp4 B comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage pp4 Staub
» Comment se reproduise les Staub ?
» mon staub 9500 ne démarre plus--- problème résolu
» Souci de démarrage Staub 2000 .
» Embrayage Staub pp6b W112 TER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: