sens de rotation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sens de rotation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas17




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : taugon
Date d'inscription : 08/06/2009

sens de rotation Empty
MessageSujet: sens de rotation   sens de rotation EmptyDim 24 Oct 2010, 20:16

bonjour,

je possède 2 moteur poyaud diesel 2 temps démarage à mèche, modèle à culasse carré

un 10 ch, et un 7 ch.

lorsque j'ai récupéré le premier, il n'y avait aucun système de mise en route, alors j'ai pensé qu'il tournait dans le sens des aiguille d'une montre lorsque l'on est face au volant moteur. je l'ai fait tourné des heures: pas de problème, il tourne rond

je viens de récupérer un modèle identique en 7 ch, qui celui ci est équipé d'une manivelle, et surprise, il tourne dans le sens inverse.


alors dans quel sens est censé tourner le modèle 10 ch?
merci d'avance de votre aide.

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Marc B

Marc B


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Wis/Paris France
Date d'inscription : 26/10/2010

sens de rotation Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation   sens de rotation EmptyLun 01 Nov 2010, 07:56

Bonjour.,


Il y a le de couple voie vous pouvez indentify capable la rotation on est si vous regardez le volant vous marquant devrait capable de voir la flèche marquer autrement je un tour de la vieille école est la sensation la pompe d'injecteur.

Avec la pompe d'injecteur vous devriez sentir le tintement aiguisé alors vous savez que vous avez sur la rotation juste si la sensation le tintement morne alors vous fonctionne en arrière.

Si vous pouvez prendre une photo de ce moteur moi-même ou d'autres peuvent l'aider plus.

Merci.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
sens de rotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inverseur de sens de rotation
» Sens de rotation d'une magneto
» LISTER D à rotation inversée
» Sens de rotation d'un sarclo fraises
» sens de rotation d'un w110 et problème de courroie plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: