Bonjour,
Ceci n'a rien à voir avec les réalisations époustouflantes de certains mais ce petit moteur, qui est resté près de 5 ans dans un coin de l'atelier, a le mérite d'exister.
De plus, un peu d'animation sur le forum ne fait pas de mal.
Le moteur a conservé, en grande partie sa couleur d'origine.
Toutes les pièces manquantes telles que : carburateur, magnéto, palonnier de commande des gaz, soupapes, guides, etc...ont été retrouvées et achetées en Angleterre. Le carburateur a été modifié en inversant sa commande et un nouvel axe de palonnier a dû être tourné à cause de la rotation inversée.
Les vis particulières en filetage Withworth et UNC ont été faites sur le SOMAB.
Le réservoir a essence étant plat comme une figue à son arrivée, il a fallu le couper en deux pour arriver à le débosseler.
Détail de la commande des gaz.
Détail du carburateur ou tout est inversé par rapport à celui d'un moteur standard. Il en est de même pour les orifices d'échappement et d'admission de la culasse.
L'engin à une excellente compression et démarre au quart de tour.
Bon dimanche et à bientôt.
PN425