Sens de rotation d'une magneto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sens de rotation d'une magneto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Sens de rotation d'une magneto Empty
MessageSujet: Sens de rotation d'une magneto   Sens de rotation d'une magneto EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:27

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remis en état une magneto et je me suis aperçu à ma garnde surprise quelle fonctionne à l'envers.

Pour inverser sons sens de rotation, il y a deux encoches sur le boitier (voir les flèches). En décalant ce boitier d'une position à l'autre la magneto fonctionne dans le bon sens et inversement.

Cela peut être bien pratique quand on doit adapter une magneto.

Sens de rotation d'une magneto Imgp2424

Est-ce que quelqu'un connait un autre moyen pour inverser le sens de rotation?

A+



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Sens de rotation d'une magneto Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation d'une magneto   Sens de rotation d'une magneto EmptyVen 25 Juin 2010, 22:51

Salut Olive, bin là j'ai pas bien pigé, si tu décalles le boitier, tu auras seulement + d'avance ou du retard??

Pour avoir de l'allumage en rotation inverse, je ferais une pente sur le sabot du rupteur pour que l'attaque sur l'excentrique du boitier soit la plus douce, mais la bobine serait-elle suffisament chargée pour cracher sans modifier la position du boitier???

Qu'en pensent les autres magnétistes?
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Sens de rotation d'une magneto Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation d'une magneto   Sens de rotation d'une magneto EmptySam 26 Juin 2010, 09:03

sur les magnetos il y a une cassette (vis platinées) gauche et une droite les toucho ne ce trouve pas dans le meme sens .une p'tite photos

Sens de rotation d'une magneto Dsc_0611

il me semble que le sens du flux magnetique devra etre inversé pour etre a sa pleine puissance par rapport au sens de rotation et de la polaritée des aimants (nord /sud ) ,mais ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Sens de rotation d'une magneto Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation d'une magneto   Sens de rotation d'une magneto EmptySam 26 Juin 2010, 10:50

Bonjour,

Ma magnéto donne dans un sens ou l'autre juste en décalant le boitier. Au remontage je l'avais mis dans la mauvaise position et elle donnée dans le mauvais sens de rotation. Moi aussi au départ je pensais qu'il fallait faire plus de modif mais la preuve que non. La magneto est une quatre cylindre. Je n'ai pas testé les autres fils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens de rotation d'une magneto Empty
MessageSujet: Re: Sens de rotation d'une magneto   Sens de rotation d'une magneto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de rotation d'une magneto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens de rotation
» invertion de sens de fonctionnement d'une magneto
» Sens rotation roto
» Sens de rotation d'un sarclo fraises
» Dans la famille rikiki, je demande Aubier et Dunne et S.E.R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: