problème de jeux de roue av droit sur venieri
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème de jeux de roue av droit sur venieri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bousque




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : BDR
Date d'inscription : 29/03/2010

problème de jeux de roue av droit sur venieri Empty
MessageSujet: problème de jeux de roue av droit sur venieri   problème de jeux de roue av droit sur venieri EmptyDim 17 Oct 2010, 10:49

bonjour a tous,
je possede un venieri c 382 , je viend de m'appercevoir que j'ai du jeux sur la roue av droite pourriez vous me dire s'il sagit de roulement ou des bagues .
pour le demontage faut il que la chenille soit en l'air ou il est prèferable de la laisser au sol et eventuellement ou pourrai-je trouver des piéces détachées neuf ou d'occasion .
merci de votres aides a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

problème de jeux de roue av droit sur venieri Empty
MessageSujet: Re: problème de jeux de roue av droit sur venieri   problème de jeux de roue av droit sur venieri EmptyDim 17 Oct 2010, 13:34

bonjour,

logiquement les roue folles sont montés sur roulement.... pour le démontage il te suffit de détendre la chenille .. puis de dechenilé sur le coté c'est plus prudent pour les mains.... il te faut un bon pied de biche ou une barre a mine ....

pour les pièces... si ce n est que des roulement tu les trouveras chez un equipementier auto ou poids lourds

a+ clément
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

problème de jeux de roue av droit sur venieri Empty
MessageSujet: Re: problème de jeux de roue av droit sur venieri   problème de jeux de roue av droit sur venieri EmptyDim 17 Oct 2010, 14:04

Salut, normalement c'est monté avec des bagues en bronze percées et rainurées d'origine.
C'est moins cher que les roulements et on les trouve facilement, il faut les démonter et prendre les côtes pour pouvoir commander.
Comme dit Clément il faut décheniller et sortir la roue.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

problème de jeux de roue av droit sur venieri Empty
MessageSujet: Re: problème de jeux de roue av droit sur venieri   problème de jeux de roue av droit sur venieri EmptyLun 18 Oct 2010, 08:55

salut a tous ! ah je vois que la question a été posée en double. bon, ben même reponse dans la rubrique presentation.

a+,marc
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

problème de jeux de roue av droit sur venieri Empty
MessageSujet: Re: problème de jeux de roue av droit sur venieri   problème de jeux de roue av droit sur venieri EmptyVen 22 Oct 2010, 20:40

Salut
j'ai un C553
j'ai l'éclaté des pièces
ma roue folle avant droite est HS, elle a commencé a grincer voila 10h de travail; après examen, le palier étant en bain d'huile, le joint intérieur a la roue est passé a travers, evidement je ne l'ai pas vue, car c'etait coté interieur.
Je suis dans le meme cas que toi, il faut que je demonte...

Cependant apres avoir decheniller 1 fois il y a trois ans... je n'ai pas envie de recommencer, c'est galère, en plus j'avais du détruire les broches du maillon rapide, et du coup j'ai du en réusiné des neuves ...

Je pense que en détendant la chenille au maximum, au doit pouvoir la fair sauter de la roue folle sans la dégrafer.

des que je peut j'attaque le travail, je mettrai les photos ....


PS:
Pfff marre de ce tracteur, vivement que je puisse m'offrir un "vrai chenillard : FIAT 80 - 90 CV steering 'O' Matic Montagne"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de jeux de roue av droit sur venieri Empty
MessageSujet: Re: problème de jeux de roue av droit sur venieri   problème de jeux de roue av droit sur venieri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de jeux de roue av droit sur venieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de jeux de roue av droit sur venieri
» problème de jeux de roue av droit sur venieri
» Jeux : Chercher le Problème ????
» probleme sur chenillard venieri
» (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: