connaissez-vous le moteur fixe froussart ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 connaissez-vous le moteur fixe froussart ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugret




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : POURU AUX BOIS
Date d'inscription : 26/08/2010

connaissez-vous le moteur fixe froussart ? Empty
MessageSujet: connaissez-vous le moteur fixe froussart ?   connaissez-vous le moteur fixe froussart ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:24

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert avec grand plaisir et que je considère comme une mine d'or, tant par la diversité des sujets, mais surtout sur la recherche des produits qui y sont exposés et détaillés.
Je posséde un moteur fixe qui vient de mes grands parents et qui servait autrefois à tout dans leur petite exploitation, comme moudre du grain ou faire fonctionner une batteuse.
Il s'agit d'un moteur fixe construit par G. FROUSSART à CHARLEVILLE ( dans les années 1907) de type BR4 N° 4112. Il est équipé d'une magnéto et d'un carburateur zénith type 26 RH. Il est en état de marche ( j'ai scié du bois de chauffage avec il y a 5 ans environ). Comme le réservoir de carburant fuyait, je l'avais alimenté par un réservoir de cyclomoteur. (Actuellement il est sans réservoir).
1- Connaissez-vous ce genre de moteur ?
2- Quelle en est sa valeur ? (deux personnes sont intéressées)
3- S'agit-il d'une pièce rare, je n'ai pas trouvé cette marque dans les forums, ni sur internet.
Je peux joindre des photos du moteur et de ses accessoires sur demande, mais c'est très contraignant de télécharger car nous fonctionnons encore en bas débit ( pas de ligne haut débit possible et projet ultérieur par satellite)
Merci de vos réponses et à bientôt.














Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

connaissez-vous le moteur fixe froussart ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous le moteur fixe froussart ?   connaissez-vous le moteur fixe froussart ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:01

Bonsoir et Bienvenue cheers

Nous connaissons un Froussard qui est en la pocession d'un forumeux !
Va-voir sur ce post car il a la restauration de son Froussard.
https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f14/froussard-moi-t7714.htm?highlight=froussart

Envoye-moi tes photos sur mon adresse mail : edou52@hotmail.fr ainsi je te les publierai !

Bonne soirée
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

connaissez-vous le moteur fixe froussart ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous le moteur fixe froussart ?   connaissez-vous le moteur fixe froussart ? EmptyVen 27 Aoû 2010, 01:14

Bonsoir
Bienvenu sur ce site, effectivement le Froussard est un moteur bien connu des foromeux, et qui a fait couler beaucoup d'encre. Le mieux serait que tu mettes ce courrier dans le chapitre "moteurs fixes". Quant à savoir sa valeur c'est un sujet qui entraîne souvent des polémiques sur ce forum et qu'il vaut mieux traiter par Message Privé (MP). De toutes façon il n'y a pas encore de cote officielle pour les moteurs fixes, et le prix se décide entre acheteur et vendeur selon l'estimation de chacun. Si tu comptes le restaurer tu trouveras sans doutes des conseils éclairés, si tu veux le vendre tu trouveras sans doute des acheteurs mais dans ce cas il serait mieux que les transactions se déroulent hors du forum.
Encore bienvenu parmi les fêlés de vieille mécanique et bonne nuit.
François 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous le moteur fixe froussart ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous le moteur fixe froussart ?   connaissez-vous le moteur fixe froussart ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous le moteur fixe froussart ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur fixe FROUSSART
» Moteur Kohler T141 - vous connaissez ?
» Est ce que vous connaissez ? Dumper sambron moteur Guldner
» Vous avez dit :moteur fixe ?
» est ce que vous le connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: