Bonsoir Didier.
Superbe restauration, ça doit quand même demander beaucoup de temps et de connaissance, pour ma part, je ne suis pas mécano, mais quand on voit le résultat, pourquoi pas essayer, la retraite c'est fait pour ça!!!!!!!.
Où as tu trouvé ton moteur? si loin du pays de fabrication, car les moteurs froussart ç'est pas courant ( je me demande bien combien il y a de propriétaires sur ce site? ) et as tu trouvé de la documentation? Moi rien, bien qu'étant ardennais, tout ce que je sais c'est que l'atelier Froussart existait en 1907, mais à quelle époque il a fermé? je suis en cours de recherches.
Une autre question pourquoi sur la culasse où se trouve la bougie, il y a un emplacement semblable à celui où se trouve l'embase de la bougie et à quoi celà servait-il?
Sur ton moteur, comment se fait le refroidissement de l'eau, je ne vois pas de radiateur? Sur le mien il y a un radiateur en haut qui est refroidi par l'air de la grosse roue à aillettes, l'air est propulsé dans le carénage et dans le bas du radiateur en nid d'abeilles, je pense que je m'exprime bien car la mécanique c'est pas mon truc.
Bonsoir et merci pour les réponses aux questions qui peuvent aussi intéresser d'autre foromeux .