moteur fixe FROUSSART
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moteur fixe FROUSSART

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugret




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : POURU AUX BOIS
Date d'inscription : 26/08/2010

moteur fixe FROUSSART Empty
MessageSujet: moteur fixe FROUSSART   moteur fixe FROUSSART EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:14

Bonsoir à tous.
Sur les conseils de francois 85, je reviens dans cette rubrique pour présenter le moteur fixe FROUSSART que je détiens et que j'avais mis dans la rubrique "présentation de vos machines". Il est équipé d'une magnéto et d'un carburateur Zénith type 26RH. N'étant pas équipé du haut débit, impossible de joindre des photos, qui seront mises sur le site dans quelque temps par un autre forumeux.
Le moteur en question provient des ateliers G.FROUSSART installés à CHARLEVILLE 08 en
1907, il servait dans la petite exploitation de mes grands parents. il est du type BR4 N° 4112.
Dans mon premier contact, je demandais:
Si quelqu'un connaissait ce genre de moteur?
Quelle est sa valeur, j'ai deux personnes intéressées?
N'ayant pas trouvé trace de cette marque dans les forums et sur internet, s'agit-il d'une pièce rare?
Merci aux deux internautes qui m'ont déja répondu
Bonne soirée à tous



Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

moteur fixe FROUSSART Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe FROUSSART   moteur fixe FROUSSART EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:24

Bonsoir

Voici les photos du Froussard que Hugret m'a envoyé.

moteur fixe FROUSSART Frouss10

moteur fixe FROUSSART Frouss11

moteur fixe FROUSSART Frouss12

moteur fixe FROUSSART Frouss13

Je le trouve assez simpa comme moteur.
Je pense qu'il doit dater des années 30 ... ???

Au revoir
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
brault didier

brault didier


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : 28140 baigneaux
Date d'inscription : 18/11/2005

moteur fixe FROUSSART Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe FROUSSART   moteur fixe FROUSSART EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:46

bonjour, je te met une photo de mon Froussart de type A C avant et apres restauration a+
moteur fixe FROUSSART Img_3816
moteur fixe FROUSSART Img_3817
Revenir en haut Aller en bas
hugret




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : POURU AUX BOIS
Date d'inscription : 26/08/2010

moteur fixe FROUSSART Empty
MessageSujet: Réponse à Didier Brault   moteur fixe FROUSSART EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:50

Bonsoir Didier.
Superbe restauration, ça doit quand même demander beaucoup de temps et de connaissance, pour ma part, je ne suis pas mécano, mais quand on voit le résultat, pourquoi pas essayer, la retraite c'est fait pour ça!!!!!!!.

Où as tu trouvé ton moteur? si loin du pays de fabrication, car les moteurs froussart ç'est pas courant ( je me demande bien combien il y a de propriétaires sur ce site? ) et as tu trouvé de la documentation? Moi rien, bien qu'étant ardennais, tout ce que je sais c'est que l'atelier Froussart existait en 1907, mais à quelle époque il a fermé? je suis en cours de recherches.

Une autre question pourquoi sur la culasse où se trouve la bougie, il y a un emplacement semblable à celui où se trouve l'embase de la bougie et à quoi celà servait-il?

Sur ton moteur, comment se fait le refroidissement de l'eau, je ne vois pas de radiateur? Sur le mien il y a un radiateur en haut qui est refroidi par l'air de la grosse roue à aillettes, l'air est propulsé dans le carénage et dans le bas du radiateur en nid d'abeilles, je pense que je m'exprime bien car la mécanique c'est pas mon truc.

Bonsoir et merci pour les réponses aux questions qui peuvent aussi intéresser d'autre foromeux .
Revenir en haut Aller en bas
brault didier

brault didier


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : 28140 baigneaux
Date d'inscription : 18/11/2005

moteur fixe FROUSSART Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe FROUSSART   moteur fixe FROUSSART EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:17

bonsoir, j'ai trouve mon moteur dans le jura je n'est pas de doc a part celle qui se trouve sur le OUACHEE en se qui concerne la piece (chapelle) qui se trouve a cote de la bougie elles donne acsses aux soupapes . pour le refroidissement il y a une pompe a eau qui fait circuler l'eau dans le radiateur qui se trouve derriere le volant .je ne connait qu'une personne qui possede le meme que le mien et un modele plus gros . il y a un en phpto sur le calendrier a Jean au moi d'aout !!! le mien a un pot diffèrent car il peut fonctionner au pétrole a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur fixe FROUSSART Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe FROUSSART   moteur fixe FROUSSART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur fixe FROUSSART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ce moteur ressemble à un moteur fixe
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe
» japy O
» radiateur-moteur-fixe-moteur-bernard
» moteur fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: