problème carburateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème carburateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

problème carburateur Empty
MessageSujet: problème carburateur   problème carburateur EmptyDim 11 Juil 2010, 15:38

bonjour à tous,

Je suis en train de retaper un PP180 de 1967 avec un moteur W249.
Le moteur est équipé d'un carburateur SOLEX F 20 HN

Pour l'allumage :
vis platinées : Ouverture à 45 mm avant PMH, ouverture maxi à 0.4mm
J'ai une belle etincelle à la bougie.

Pour la carburation :
Nettoyage du carburateur au vinaigre, le pointeau ne fuit plus
La vis de richesse qui se trouve à l'exterieur du boitier filtre à air est déserrée de 1.5 tour.
La vis de réglage du ralenti, dans le boitier du filtre à air, en bas et à droite du carburateur a été réglée en controlant l'ouverture du papillon des gaz avec une lampe de poche.

Le moteur ne démarre pas : aprés plusieures tentatives, de l'essence apparait dans la pipe d'admission du carburateur, la partie qui est juste derriere le volet du starter ( je ne sais pas comment s'appelle cette partie du caburateur : au fond de celle-ci on voit le papillon des gaz)
Et la bougie est humide ( pleine d'essence)

Sur le dessus du carburateur, j'ai deux tubes en laiton de 2 cm de long et de 3mm de diamètre. Il y en a un de chaque coté de l'axe du carburateur. Je peux les tourner vers le moteur ou vers le volet du starter.
A quoi servent -ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème carburateur   problème carburateur EmptyDim 11 Juil 2010, 19:27

Bonjour Aveyronnais

Est-ce que le moteur pétarade si tu mets directement de l'essence dans le cylindre?

Sinon, quelle est la bougie? Petite anecdote: mon voisin avait un problème pour faire tourner son petit Bouyer avec un 217. Belle étincelle, trop belle peut-être, très bleue. Mais la machine ne voulait rien savoir. Après 2 heures de démontages et remontages, je lui ai demandé une autre bougie, il en avait une vieille qui trainait. Là, toute petite étincelle, mais la machine tourne très bien avec.
Conclusion, as-tu essayé une autre bougie?

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème carburateur   problème carburateur EmptyDim 11 Juil 2010, 21:05

Salut kanguru,
je te remercie pour ton aide

Pour ce qui est de la bougie, j'ai fait deux essais :
- avec la bougie qui etait en place sur le W249 (lorsque j'ai acheté le PP180, il a fallu que l'on débraye les roues pour le pousser sur la remorque, l'ancien propriétaire n'arrivait pas le démarrer).
- avec une bougie neuve

Dans les deux cas j'ai une belle étincelle (de couleur jaune bleuâtre)

Pour ce qui est de mettre de l'essence directement dans le cylindre : c'est pas la peine que j'en mette.
Elle y arrive toute seule ( on dirait que l'essence est aspirée )
Je m'explique : aprés quelques coup de corde, l'essence suinte du carburateur, avec une lampe de poche, on voit bien que le papillon des gaz brille comme si je l'avais trempé moi-même dans de l'essence.
La bougie est humide.
J'ai fait un essai sans le pot d'échappement ( l'échappement etant fixé sous le W249, il y a de l'essence qui tombe par terre.)

Dans l'énoncé de mon problème, j'ai parlé de deux tubes fixés sur le dessus du carburateur. En soufflant dans ces tubes, l'air entre dans le carburateur. On dirait des évents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème carburateur   problème carburateur EmptyDim 11 Juil 2010, 22:44

Re

ton moteur ne démarre pas du tout. Pour le moment, moi, je ne chercherai pas côté carbu. J'ai souvent fait péter des moteurs sans qu'ils ai un carbu.
Si les soupapes jouent leur rôle ( même mal ), et que l'allumage est bon, une goutte d'essence doit faire tourner ton moteur.
Alors compression? ( même faible ? )
Si tu as de la compression, mets directement de l'essence dans le cylindre, visses ta bougie à la main et ça doit tourner, si ça tourne pas, changes de bougie.

Je n'ai pas d'autre solution pour toi.

Bon courage à toi

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème carburateur   problème carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carburateur vbn 26
» motobineuse Nautac
» probleme carburateur solex 20 hns
» probleme carburateur staub pp3
» Problème carburateur solex 26 vbn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: