Salut kanguru,
je te remercie pour ton aide
Pour ce qui est de la bougie, j'ai fait deux essais :
- avec la bougie qui etait en place sur le W249 (lorsque j'ai acheté le PP180, il a fallu que l'on débraye les roues pour le pousser sur la remorque, l'ancien propriétaire n'arrivait pas le démarrer).
- avec une bougie neuve
Dans les deux cas j'ai une belle étincelle (de couleur jaune bleuâtre)
Pour ce qui est de mettre de l'essence directement dans le cylindre : c'est pas la peine que j'en mette.
Elle y arrive toute seule ( on dirait que l'essence est aspirée )
Je m'explique : aprés quelques coup de corde, l'essence suinte du carburateur, avec une lampe de poche, on voit bien que le papillon des gaz brille comme si je l'avais trempé moi-même dans de l'essence.
La bougie est humide.
J'ai fait un essai sans le pot d'échappement ( l'échappement etant fixé sous le W249, il y a de l'essence qui tombe par terre.)
Dans l'énoncé de mon problème, j'ai parlé de deux tubes fixés sur le dessus du carburateur. En soufflant dans ces tubes, l'air entre dans le carburateur. On dirait des évents.