PP1 en panne - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PP1 en panne

Aller en bas 
+4
freddy49
didier28
emp851
serge55140
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

PP1 en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP1 en panne   PP1 en panne - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 22:32

Bonsoir à tous
Question bête ,tous les moteurs Vap équipant nos PP1 sont ils rigoureusement identiques ?
Le mien fait 40.5 de diamètre,59 de hauteur ,et 10.3 d'axe , c'est bien le modèle décrit sur le site Solex mais hélas indisponible ,en revanche ces caractéristiques n'existent pas chez Peugeot ( dixit les vendeurs consultés )
Merci à vous tous
Bien amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

PP1 en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP1 en panne   PP1 en panne - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 23:42

Bonsoir,

Apparemment non, tous les moteurs ne sont pas identiques. Il y a eu des Vap4 et des Vap C. Le mien est équipé d'un Vap C, inconnu sur les sites dédiés aux moteurs Vap. Ces deux modèles se ressemblent beaucoup. De toute manière mêmes sur les Vap 4 il y a plusieurs montages de cylindres, pistons et culasses différents, de plus sur les modèles avec turbine de refroidissement sur le volant moteur, comme ceux de nos motoculteurs, le vilebrequin est plus court d'environ 10mm. Ca fait un moment que je galère avec le mien, le vilebrequin est mort. Je viens de recevoir un moteur Vap4 incomplet acheté sur le bon coin avec lequel je pense pouvoir remonter mon pp1.
Si ton piston mesure 40,5mm c'est qu'il a été réalésé à la première cote de réparation, d'origine il mesure 40mm. Je ne pense pas que les pistons de Peugeot 103 soit les mêmes, par contre leurs segments ont les mêmes cotes (40x2,5) il faut juste un petit coup de meule pour le passage des ergots.
Tu devrais peut être pouvoir te dépanner en récupérant le cylindre, le piston et la culasse (si elle est différente de la tienne) sur un Vap4, il s'en vend de temps en temps sur les sites d'annonce ou d'enchères. Il faut trouver un modèle avec l'entrée du carbu à l'arrière (à l'opposé de l'échappement) et non sur le côté.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

PP1 en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP1 en panne   PP1 en panne - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 09:17

Bonjour à tous bonjour Michel
Merci beaucoup pour toute ces infos . Elles vont me permettre de mieux cerner mes recherches
En ce qui concerne l'alésage j'avais bien pensé à une une cote de réparation mais je ne m'imaginais pas qu' il soit plus intéressant de réparer de si petit moteur plutôt que de remplacer C'est vrais qu'à l'époque ça pouvez l'approche était différente
Merci encore et bonne journee à tous
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP1 en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP1 en panne   PP1 en panne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP1 en panne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panne RT 411
» VDS PPX S6 EN PANNE
» panne allumage électronique sur MOTEUR BERNARD W617
» Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN
» Panne.....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: