Bonsoir,
Apparemment non, tous les moteurs ne sont pas identiques. Il y a eu des Vap4 et des Vap C. Le mien est équipé d'un Vap C, inconnu sur les sites dédiés aux moteurs Vap. Ces deux modèles se ressemblent beaucoup. De toute manière mêmes sur les Vap 4 il y a plusieurs montages de cylindres, pistons et culasses différents, de plus sur les modèles avec turbine de refroidissement sur le volant moteur, comme ceux de nos motoculteurs, le vilebrequin est plus court d'environ 10mm. Ca fait un moment que je galère avec le mien, le vilebrequin est mort. Je viens de recevoir un moteur Vap4 incomplet acheté sur le bon coin avec lequel je pense pouvoir remonter mon pp1.
Si ton piston mesure 40,5mm c'est qu'il a été réalésé à la première cote de réparation, d'origine il mesure 40mm. Je ne pense pas que les pistons de Peugeot 103 soit les mêmes, par contre leurs segments ont les mêmes cotes (40x2,5) il faut juste un petit coup de meule pour le passage des ergots.
Tu devrais peut être pouvoir te dépanner en récupérant le cylindre, le piston et la culasse (si elle est différente de la tienne) sur un Vap4, il s'en vend de temps en temps sur les sites d'annonce ou d'enchères. Il faut trouver un modèle avec l'entrée du carbu à l'arrière (à l'opposé de l'échappement) et non sur le côté.
A bientôt
Michel