Panne.....!
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 Panne.....!

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jacques

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MessageSujet: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 10:35

Bonjour à  toutes et à tous.
Il y a quinze jrs environ, pressé car une éclaircie, j'enfourche le GM et file passer  un coup  de canadien....!
La dans un travers, le tracteur tousse et s’arrête..!
C'eszt de ma faute il y a longtemps que je n'avais pas regardé le niveau  du gas-oil...
Donc je refais le plein, je sonne  mon voisin agriculteur qui dévisse une arrivée aux injecteurs...et le voilà qui redémarre....!
Je fini mon jardin, et je remise mon GM.
Hier encore besoin de passer un coup de canadien, je vérifie les niveaux....et il  démarre au quart de  tour, je fais 10 m ...., il s'étouffe  et s’éteint....!
Je recommence l'opération qu'avait fait mon voisin...mais là il n'y a pas de gas-oil qui coule....!
Alors est ce que quelqu'un  sur le fofo peux me dire avant que je fasse une  autre bétise...ce que je dois faire ou  vérifier...!
Merci a vous  pour votre aide.
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XAV2A




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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 10:53

Bonjour à toutes et à tous,

Jacques du as du aspirer la merde du fond du réservoir quand tu est tomber en panne la première fois, et peut être colmater un petit décanteur ou ton filtre à gas-oil.
Vérifies ton circuit en partant du réservoir, regarde si ça coule bien, ensuite décanteur ou filtres.
Enfin regarde si sa arrive à la pompe injection.
Moi je commencerais par là.

A+
Xavier
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jacques

jacques


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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 11:33

Merci Xavier, j'ai commencé à démonter le raccord au dessus de la pompe à gas-oil et ça ne coule pas.....
J'ai ensuite débranché le raccord du tuyau venant du réservoir à l'entrée de la pompe: il coule.....donc le blème est à l'intérieur de ce boitier.....non...?
Merci encore ......

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XAV2A




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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 11:46

Bonjour à toutes et à tous,

Jacques tu n'as pas un décanteur ou un filtre à gas-oil quelque part entre le réservoir et la pompe injection ?

A+
Xavier
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jacques

jacques


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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 12:05

Voilà, j'ai fait 3 photos pour mieux m'expliquer.......!   lol

Alors ici devant mon doigt....le gas-oil arrive......!

Panne.....! 20130913


Ici le gas-oil n'arrive pas........?

Panne.....! 20130914


Et là voilà une tof de ce qui me semble être la pompe.........non ?

Panne.....! 20130915


Bon appétit...
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 12:27

bonjour jacques,

bon, tout d'abord, ces circuits ne sont pas si facile a purger, on se retrouve souvent avec des bulles d'air qui ne voyagent pas facilement et nous enquiquine longtemps !

il te faut suivre ton circuit !

donc en premier, ok c'est l'arrivée, le filtre est au reservoir. ça coule, c'est bon!

c'est ensuite que ça ne va plus, tu nous montre un tube d'injecteur.

il faut d'abord regarder si ça coule au bout de l'autre tuyau caoutchouc qui se branche a la pompe, autrement dit derriere les deux tuyaux que tu nous montre. pour faire gicler le gasoil tu as un petit levier sur ta pompe a gasoil.

une fois bien purgé ici, tu peux dans ce cas entamer la purge des tubes d'injecteur en defaisant le raccord a l'entrée de l'injecteur !!! là tu viens de vider ce tube, il va falloir le re-remplir maintenant ! quand ça pisse bien par saccades aux injecteurs, tu resserre aux injecteurs, et normalemnt ça tourne, avec des petites baisse de regime due aux petites bulles restantes, mais ça passe !

a+, marc
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XAV2A




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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 12:47

Bonjour à toutes et à tous,
Salut Marc
Je n'est pas eu le temps de finir d'écrire ma réponse que la tienne est arrivée.
Je la poste quand même au cas ou.
Dis moi marc il n'y as pas de filtre à gas-oil sur ces modèle ?


Bon jacques sur la première photo ce que tu pointes du doigt c'est la pompe d’alimentation.
Si tu la regarde vue de dessus au milieu du couvercle il doit y avoir une petite vis (ou plusieurs)pour démonter le couvercle.
Fait attention au joint.
En dessous du couvercle il doit y avoir un tamis regarde dans quel état il est.
Si c'est plein de merde c'est bon signe.
Si c'est propre tu remonte le couvercle.
Ensuite tu débranche le tuyau de sortie de ta pompe d'alimentation ou tu desserre le raccord banjo et tu pompe pour voir si le gas-oil gicle (ça c'est pour voir si ta membrane de pompe n'est pas percée).
Ensuite tu suis le tuyau de refoulement de la pompe d'alimentation celui qui passe derrière les tuyaux rigides de ta pompe à injection, tu dois arriver à un filtre à gas-oil.
Je pense qu'il doit être dans un bocal en alu, tu enlève le couvercle et tu sort l’élément filtrant et regardes se qui se passe au fond.
Si tu peux me faire une photo de ce qu'il y à au bout de ton tuyau après la pompe d'alimentation.

A+
Xavier
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 14:31

salut xav,

selon le réservoir que l'on a, certains modèles ont un filtre intégré au réservoir, sinon c'est c'est un filtre dans un bocal alu qui se trouve sur l'avant du moteur, près de la soufflante. comme je le disait, le mieux c'est le suivre les tuyaux.

mais je pense qu'il y a peut être un probleme de tuyau poreux ou abimé, ce qui crée un désamorçage a la longue.

a voir les tuyaux ou le filtre?

a+, marc
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jacques

jacques


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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyMer 25 Sep 2013, 18:57

Merci beaucoup pour vos explications Marc et Xav, je commence à comprendre comment fonctionne mon GM...
Et si j'ai bien compris il y a une pompe d'alimentation et une pompe à injection....!
Demain matin  première heure je vais suivre vos conseils....!
Merci encore.
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jacques

jacques


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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:19

Bonsoir tout le monde, j'ai suivi vos conseils et donc .........le circuit de gas-oil.
le premier filtre sur la pompe "d'alimentation" plein de dépôt.....
nettoyage et démontage du filtre à gas-oil plus haut, un coup de soufflette et amorçage par la pompe à main, puis départ injecteur et arrivées injecteurs.....et coups de démarreur........longtemps.......et puis papapoum....le voilà redémarré mon vieux pote....!
Merci à tous ..
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XAV2A




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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:34

Bonsoir à toutes et à tous,
Salut Jacques,

Si cela se reproduit, tu sais se qu'il te restes à faire.
Démonter le réservoir et bien le nettoyer.
Vérifier si le bidon avec lequel tu fais le plein est bien propre.
Et prévoir un filtre à gas-oil, fais attention quand tu souffle un élément filtrant, si tu le souffle avec trop de pression des particules de média (papier filtrant) peuvent se détachées et restées coincées dans le filtre, et à la longue finir dans le circuit.

A+
Xavier
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jacques

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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:32

Bien reçu ton message Xav, je vais abuser de tes conseils.....Comment nettoyer un réservoir gas-oil....? que faut il mettre dedans pour le nettoyer comme il faut ....?
Bonne soirée...!

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chenillard77

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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyVen 27 Sep 2013, 08:05

salut jacques,

pour le réservoir, il te suffit de regarder avec une lampe a quel point il est sale (réservoir vide). si c'est juste un peu de dépôt qui bouge, tu retourne le réservoir et tu nettoie au jet d'eau! si c'est plus conséquent, avec un peu de rouille en haut du réservoir, tu enfile une petite chaîne avec des vis genre queue de cochon de plombier, ou alors de la vis a bois, et tu remue tout ça dans tous les sens en faisant pivoter le réservoir pour que ça gratte bien partout.
ensuite tu vide, tu passe un peu de dégraissant ou d'essence, tu remue bien pour que toutes les saletés ressortent. quand ça coule propre, c'est bon !
vérification de l’état du réservoir avant séchage, ensuite un peu de gasoil que tu remue partout pour bien graisser le haut du réservoir, et tu n'as plus qu'a remonter !

je te conseille de changer l'élément filtrant, au moins tu sais avec quoi tu repart !

a+, marc
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XAV2A




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MessageSujet: Re: Panne.....!   Panne.....! EmptyVen 27 Sep 2013, 09:48

Salut Jacques, Salut Marc,

Bon bien voilà Marc t'as tout expliqué.

Je ne sais pas comment est fixé ton réservoir, mais si c'est avec des sangles métalliques, il devrait y avoir des bandes de feutre en dessous, regarde leur état, n’hésite pas à les changer si elles sont douteuses, cela t’éviteras de percer ton réservoir avec les vibrations.

A+
Xavier
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