avis manif céréalier. - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 avis manif céréalier.

Aller en bas 
+15
Charriers
nikro_magnon
cedric77
Simar 83
isdi
marc28
Burnett
françois85
percheron du 28
stephane
JD 67
PIJO3007
2-j
JFK311
guillaume77
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:08

moi je pense que on devrais échangé avec eux par exemple 2 semaine pour qu'il se rende compte et après peu etre il parlerons autrement
mais bon a mon avis le ga qui commende tout sa sur l'agriculture a bruxelle il ne descendras jamais de son bureau avec des bote pour traire les vaches ou conduire un tracteur
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:27

Ne te braque pas Jd,

je ne parlerais pas içi de mon parcour professionnel, car beaucoups bondiraient! mais l'expèrience que j'en ai ?!
Il y a des choses que tu ne pourra jamais maitriser, dans ta profession, tel les décisions de Bruxelles.
Allier vous plutot les uns et les autres, du monde agricole, et ne vous laisser pas diviser (ce qui marche trés bien, d'aprés ce qu'ont lis).

L'important est d'y croire, quitte à subire quelques désilusions, mais de continuer quand mème!

Bon courage,
A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:34

je ne me braque pas t'inquiète pas
de toute facon j'ai le temps faudras bien que je trouve autre chose en attendant mon père a 48 ans et il lui reste 15 longue année a travailler minimum et moi 3 ans d'étude max donc ou je devrias faire autre chose en attendant ou on devras se diversifier et travaillé ensemble
mais bon je travaille pas bien avec mon père on s'engueule tout le temps donc on verras bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 23:22

Aller Jd, un peu d'humour:

Dit à ton père qu'il soit gentil avec toi, car c'est toi qui choisira la maison de retraite Basketball

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Invité
Invité




avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 6:28

Bonjour à tous les forumeux,
Une chose que j'entends souvent:

Diviser pour mieux régner

A méditer.
Ne vous laissez pas prendre dans l'engrenage
Bonne journée à tous.
Stauby08

isdi a écrit:
Ne te braque pas Jd,

je ne parlerais pas içi de mon parcour professionnel, car beaucoups bondiraient! mais l'expèrience que j'en ai ?!
Il y a des choses que tu ne pourra jamais maitriser, dans ta profession, tel les décisions de Bruxelles.
Allier vous plutot les uns et les autres, du monde agricole, et ne vous laisser pas diviser (ce qui marche trés bien, d'aprés ce qu'ont lis).

L'important est d'y croire, quitte à subire quelques désilusions, mais de continuer quand mème!

Bon courage,
A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 17:38

Et bien moi qui n'aime pas les engueulades mais adore les débats, je suis bienheureux que celui-ci ai eu lieu. Tu as eu raison Guillaume de le lancer, les discussions ont été rudes mais correctes sans insultes et les choses importantes ont été dites. La pugnacité de JD est agréable à voir et le fait qu'il ai 17 ans nous prouve qu'il est déjà bien mûr et passionné. Le métier de paysan (je préfère ce mot à "exploitant agricole") nécessite aujourd'hui d'être passionné, c'en est bien fini l'époque des "cul terreux" incultes à qui il était imposé par le famille, le tradition ou l'opportunisme de reprendre l'exploitation familiale. Il faut aujourd'hui une bonne base de connaissances et de courage pour s'engager dans cette voie.
Avec quelques interventions amicales en fin de débat, je trouve que ce paragraphe du forum a bien rempli son rôle. Nous ne vivons pas dans un monde parfait, l'agriculture nous concerne tous plus ou moins, elle est en crise et c'est un euphémisme que de le dire, et je trouve bon que l'on en débatte ici.
A bientôt pour d'autres sujets plus "mécaniques"
François
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 18:08

Bonsoir à tous, d'accord avec François sur tout, nous sommes tous issus du monde paysans, dans ma commune, ils vivent et travail autour de moi.
Eleveurs, céréaliers, laitiers, viticulteurs et je reconnais cette chance de vivre dans un endroit ou, je peut aller chercher 1 litre de lait frais, la viande que je consomme provient pour la plupart de bètes que "j'ai connus personnellement" moutons, boeufs, veaux, besoin de grains de mais ou autres, 2 km et j'ai ce qu'il faut! du bon cognac, du bon pineau, 3 km et j'ai aussi ce qu'il faut! les oeufs que je mange sont direct du" cul de la poule"!

Voilà la chance que j'ai, et que d'autres n'ont pas, j'ai choisis de vivre à la campagne et, malgrés quelques inconvènients vites oublier, nous y vivons heureux, malgrés le bruit de fond des tracteurs qui, s'ils se taisaient, me désolerer beaucoup.
Je respecte le monde paysans, je suis artisan et je sais que ceux-çi me respecte aussi dans le village. J'en compte quelques uns parmis mes clients, et ce sont de braves gens!
A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Contenu sponsorisé





avis manif céréalier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis manif céréalier.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» photo de notre fete
» Un siècle d'histoire...
» Les champs en fête
» Manif en Vendée !!!
» VIARMES 2012 (LABOUR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: