avis manif céréalier. - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avis manif céréalier.

Aller en bas 
+15
Charriers
nikro_magnon
cedric77
Simar 83
isdi
marc28
Burnett
françois85
percheron du 28
stephane
JD 67
PIJO3007
2-j
JFK311
guillaume77
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 22:46

Bonsoir à tous, bonsoir JD,

Ne "pousse" pas le bouchon trop loin, car des professions telles que l'artisanat du batiment, dont je fait partis, croulent sous les charges sociales, les impots, les impayés, et jamais aucunes aides de nul part!

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que vous n'ètes peut-ètre pas les plus mal lotis en matière d'aides, mais c'est tant mieux pour vous!
Nous, artisans, imagine que l'ont ne versent plus nos cotisations sociales pendant 3 mois?

Cessons de nous regarder le nombril!

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 22:56

si y a plus d'aide il y a plus de paysan c'est simple mème le plus gros mette la clé sous la porte
a la fin de l'année sa nous aide a payer les charges et le reste c'est notre salaire (une fois les charge payé y reste plus grand chose de l'aide )et sans aide on couvre pas nos charges


une fois de plus on parle et on sais pas de quoi on parle

j'ai pas parlé de l'artisanat moi et pas critiqué l'artisanat non plus parce que je sais pas comment sa se passe la bas
mais toi tu ne sais pas non plus comment sa se passe ici donc je te pris de ne pas critiqué non plus
une fois de plus quand on sais pas on se tais

tu sais peux etre combien j'ai d'aide mais pas combien j'ai de charge et la semence et l'engrais c'est cher crois moi
comment tu peux savoir qui est le plus mal lotis ???
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 23:40

Bonsoir, quel Post minable, bien-sur que les céréaliers ont raison de manifester, je ne suis jamais allé manifester mais si mon patron décidait de réduire mon salaire de 40 ou 50 pourcent moi aussi j'irais. Je rajoute que si j'avais 2 ou 300 km à faire en tracteur et si j'avais le choix entre un "moderne" bien équipé et un 1000 Someca je prendrais aussi le plus confortable sans hésiter; les gens croient que ceux qui ont des "gros" tracteurs sont riches en fait les 3/4 de ces engins (dont ils ont besoin pour travailler sur leurs exploitations de + en + grandes) ne sont meme pas finis de payer (ces engins appartiennent au Crédit Agricole...).

En fait ce qu'on voit défiler c'est en grande partie le parc matériel des banques françaises (si ceux qui les utilisent font faillite ces tracteurs seront vendus et l'argent n'ira surement pas dans leur poche)

avis manif céréalier. - Page 3 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2010, 23:43

+1 CJ tout a fais d'accord avec toi
c'est ce que j'essaye de dire depuis 4 pages lol
Revenir en haut Aller en bas
marc28

marc28


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 58
Localisation : sancheville 28
Date d'inscription : 04/03/2009

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 01:50

bonjour as tous

un petit lien qui nous montre se que percoivent les agriculteurs en aide diverses
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/accueil/accueil.action
http://ec.europa.eu/agriculture/funding/index_fr.htm
@+marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simagri.com/
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 07:22

bonjour
ca y'est voila ,on y arrive ,les grosse primes de la pac
t'as pas un lien aussi vers les marges brutes des cereales 2009
je pense que ce serait plus equitable
ce post commence a me gonflé

seulement voila 20% des beneficiaires detiennent environ 70% de l'aide(pas de prime)
donc l'autres part soit 80% qui se partagent les miettes
la dedans il y'a aussi de petit cerealier aux alentour de 100 ha
alors ceux la tous dans le meme sac
bon a partir de maintenant je n'addresserai plus aucun commentaires
ici sur ce post ca ressemble a de la confiture
moins on en a + on étale
ciao jf
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 07:28

Pitié les administarteurs fermez moi ce post que je regrete tant d'avoir ouvert. merci
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Plein de mondes différents   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 08:14

Bonjour,
Notre société est faite de mondes bien différents, c'est une réalité, difficile voir impossible de comprendre la situation des uns et des autres. Pour ma part j'ai vécu 3 mondes : Renault nationalisé, artisanat, Renault privé. Le 1er ma jeunesse, insouciant comme elle (l'état patron comme disait la CGT), le 2ème un monde sans protection à ma grande surprise, avec une couverture sociale nettement "plus limité", pas le droit d'être malade plus de 2 jours, la retraite 200€/mois pour 10 ans de cotisation en résumé. Le dernier, pas de repos, il faut apprendre sans arrêt, ne pas refuser les heures+, quand on s'en fait payer 1 sur 3 c'est très bien, quand on ne réalise pas ses objectifs, on peut être vite mis à la porte, mon expérience d'artisan m'a beaucoup servi, car souvent j'étais seul maître du chemin à mener pour faire, un avantage par rapport à mes collègues qui faisaient de grosses déprimes, genre France télécom, au final la meilleure partie de ma vie d'homme. Que dire des professeurs qui au final n'ont jamais quitté le monde de l'école !, les fonctionnaires toujours plus malheureux les uns que les autres alors qu'ils ont souvent une meilleure place (paies pas si mal que cela et vacances garantis, un luxe énorme de nos jours) que bien des "petits patrons" tant honnis par ceux ci souvent, des politiques dont on doute fortement des compétences (profiteurs de gauche à droite, merde et bon tant pis c'est lâché !), les agriculteurs avec leur diversité......j'arrête là !........
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 15:20

marc28 a écrit:
bonjour as tous

un petit lien qui nous montre se que percoivent les agriculteurs en aide diverses
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/accueil/accueil.action
http://ec.europa.eu/agriculture/funding/index_fr.htm
@+marc

j'ai jamais dit qu'on avais pas d'aide
j'ai juste dit que vous ne savais pas nos charge donc vous ne pouvez pas savoir combien on gagne encore une fois vous parler en connaissant que la moitié
les aide couvre nos charges et comme le dit JFK c'est les plus gros qui recoivent le plus d'aide comme toujours
un bénéfice c'est le chiffre d'affaire MOINS les CHARGES

si tu achète une maison a 500000 euros et que tu gagne 3000 euros ton salaire est gros mais tu doit payer ta maison donc on peux te traité de riche (tu gagne 3000 euros ) mais on sais pas combien tu dépense donc on sais pas si ton bénéfice est enorme

c'est pas forcément les prix des céréales le problème c'est surtout le prix des matières premières [i][b]
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 15:38

bonjour.
salut guillaume,ne te bile pas tu n'as fait que demander l'avis du forum.
j'en profite donc pour donner le mien:
je trouve ce déballage de matos choquant,il y a encore des paysans qui ne savent pas ce que c'est un tracteur neuf!
et je pensent aussi que les céréaliers ne sont pas les plus mal lotis(mais ça n'engage que moi).

salut JD,je suis aussi fils de paysan (petit paysan)et a ton age la question de prendre la suite ne s'est meme pas posé,j'ai appris un autre métier qui je te rassure n'est pas facile non plus,mais c'est mon choix et je l'assume sans le reprocher aux autres.
je pense d'autre part que tu est un peu jeune pour porter de tels jugements sur tes compatriotes(si tu connais le sens de ce mot?)

pour conclure,tu est jeune alors si tu est aussi malheureu dans ton metier change en vite,c'est réalisable avec un peu de bonne volontée et BEAUCOUP de courage,mais nous sommes tous un peu jeunes pour en juger.

bon dimanche à tous.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 15:43

je ne porte aucun jugement je n'ai ni insulté ni jugé personne je me défend juste c'est tout
je respecte tous le monde je n'ai jamais dit que c'est mieux ailleurs je parle pour moi et mon métier futur

et je ne veux pas faire un autre métier ce métier c'est ce qui me plais et je ne me vois pas faire autre chose avec ou sans les soucis que sa implique

et je le répète ne met pas tout les céréalier dans le mème sac nous on travaille aussi avec des vieux tracteurs
et je ne vois pas ce que mon age a a voir la dedans si tu ne connaissas pas mon age tu ne dirais mème pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 17:13

bonjour a tous bonjour jd67
je crois que sans savoir ton age tes propos la donne
cordialement cricri94
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 17:21

pourquoi?
parce que je me défend ?
parce que je ne suis pas du mème avis que vous donc je suis un "gosse ?
je sais pas qui et le plus gamin de nous deux

c'est vrais ,c'est sur, y a que les "grands" les "adultes " qui on le droit de donner un avis, moi je sais pas ce que je dit , je suis un "gamin "
mais le "gamin" a peu etre plus d'expérience dans ce milieu que certain d'entre vous
le "gamin" il sais de quoi il parle
bien sur je ne sais pas tout mais je pense etre bien placé pour parlé agriculture
a 8 ans je labourais deja seul avec un tracteur mais c'est vrais le monde agricole m'est totalement inconnue bien sur !!
je suis juste née dedans

je suis un "gamin" parce que je n'ai pas la mème opignon que vous ?? mais moi on m'a toujours parlé d'ouverture d'esprit mais je vois que vous n'en avait aucune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 17:48

je n ai pas dis que j aitais pas de ton avis ,ni d un autre , je suis la pour mes motoculteurs est parce que j aime bien ce forum ou j apprend beaucoup de chose ......
cordialement cricri94
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 18:07

moi aussi je suis la pour mes vieux tracteurs et mes vieux moteurs
c'est pareil j'apprécie ce forum mais je n'apprécie pas qu'on juge les gens sans savoir et je n'aime pas les préjugé voila donc je me défend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 19:09

Bonjour à tous les forumeux,
Peut-être est-il temps d'enterrer la hache de guerre? Un peu de calme et passionnons nous pour nos vieilles machines.
Excellente soirée à toutes et à tous.
Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 19:47

Je suis de l'avis de Stauby08,

Chacun va donner son point de vu et, pour peu qu'il soit d'une autre corporation, ne va pas ètre d'accord avec intel ou intel!

Je vais metre tout le monde d'accord (j'èspère), en disant que notre monde évolut, plus vite sans doute que nos mentalités, les besoins d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui, l'europe, la mondialisation, j'ignore qui en est responsable, mais je sait une chose: aujourd'hui, c'est le monde du travail qui souffre et s'appauvrit.
Se tirer dans les pattes les uns contre les autres n'aboutira à rien!
Regarder simplement la Grèce actuellement, tout simplement au bord de la guerre civile, citoyens contre état, qu'elle que soit la catégorie.
Jd à quelque chose en lui, malgrés son jeune age (désolé Jd), qui rassure car cette génération là ne se fera surement pas bernée comme les notres!
Ce post peut durer des pages et des pages, mais une certaine sérènité devra l'emporter, ni les uns, ni les autres ne sont responsables.

J'éspère que ce post deviendra constructif, et non destructeur.

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 20:11

bonjour
tres beau commentaire isdi j'espere
que ce sera la conclusion finale
et la passion des vieux outils qui reprendra le dessus sur le coin detente
bonne soirée jf
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 20:18

Bonsoir Jf,

J'ai oublier de préciser, qu'en dehors du sujet dont j'ignore tout, je respecte Jd et ses idées, qui du haut de ses 17 ans, sait se faire entendre et avec ses convictions!
A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 20:29

bonsoir
oui jd est un passionné interessant qui a ses convictions et des vieux tracteurs de qualités
je le verrai bien plus tard syndicaliste agricole lol!
tu nous defendras avec ferveur francois (jd)

ciao les gars
jf
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:13

isdi a écrit:
Je suis de l'avis de Stauby08,

Chacun va donner son point de vu et, pour peu qu'il soit d'une autre corporation, ne va pas ètre d'accord avec intel ou intel!

Je vais metre tout le monde d'accord (j'èspère), en disant que notre monde évolut, plus vite sans doute que nos mentalités, les besoins d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui, l'europe, la mondialisation, j'ignore qui en est responsable, mais je sait une chose: aujourd'hui, c'est le monde du travail qui souffre et s'appauvrit.
Se tirer dans les pattes les uns contre les autres n'aboutira à rien!
Regarder simplement la Grèce actuellement, tout simplement au bord de la guerre civile, citoyens contre état, qu'elle que soit la catégorie.
Jd à quelque chose en lui, malgrés son jeune age (désolé Jd), qui rassure car cette génération là ne se fera surement pas bernée comme les notres!
Ce post peut durer des pages et des pages, mais une certaine sérènité devra l'emporter, ni les uns, ni les autres ne sont responsables.

J'éspère que ce post deviendra constructif, et non destructeur.

A+ Isdi

+1 je pense que le débat est clos merci Isdi

et JFK je veux pas etre syndicaliste je cherche pas les" enmerde" lol
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Une personne qui a la moelle !   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:58

Bonsoir JD,
Je trouve que pour un jeune de 17 ans tu as du battant, et c'est très bien ainsi !. Il y en a tellement à ton âge qui se ratatinent en fumant un joint, toi tu as des convictions, du courage, je t'en félicite, après chacun se défend, c'est dur de bien connaître la situation du voisin. Ce qui a de sûr si ça continue, on se retrouvera tous ensemble contre nos gouvernants et hommes politiques de tout bord qui ne se valorisent guère depuis pas mal de temps.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:12

Merçi Christian d'exprimer l'opinion de beaucoup d'entres nous!

A+ isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:33

Bonsoir à tou(te)s,

Bravo.... ça s'apaise un peu, il me semble qu'il faudrait demander à nos
dirigeants ( ou l'exiger Exclamation Exclamation ) de comptabiliser les votes blancs.....et
les abstentions (il y en aurait moins dans ce cas Basketball Basketball ) Cela
ferait , que si les votes blancs , l'emportaient... l'obligation de faire une
autre proposition , de choix, ou d'hommes Question Question Question viendrait tout
naturellement et nous n'aurions pas la "sensation" que l'on se fout de
notre G...le..... Sad Sad Sad
Un peu , beaucoup utopique Suspect Suspect Suspect

Réflechissez........Ce sont les Hommes qui doivent intelligemment réflechir
Pas les politiques de l' E.N.A. ,....Ils ne connaissent pas le terrain et se
foutent de vos problèmes........ lol! lol! lol!


Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis manif céréalier   avis manif céréalier. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 23:04

Bravo Claude,

Comme tu le dis, nos dirigeants ne connaissent rien aux problèmes que rencontrent tout travailleurs en france!
Pour avoir diriger une section syndicale pendant 3 ans, je peut dire que ceux-çi n'ont aucun pouvoir (sauf à orienter, et foutre le b...el) mais sans aucune emprise sur les dirigeants. Pour moi, leur seul intérèt était le nombre de cartes que l'ont plaçer par ans ! Sinon, pas crédible et je devait me demerdait par moi mème, en respectant la ligne du syndicat!
Si j'avais plaçer beaucoup de cartes, là j'étais crédible, sinon?!
J'y ai laisser beaucoup de ma vie, trop d'heures, de déplaçements et un divorce, une maison, restaurer de mes mains, pour y croire encore!
Jd lui est jeune, plein d'espoirs et de convictions.

Qu'il tienne à ses idées le plus longtemps possible, et qu'il sache s'entourer!

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Contenu sponsorisé





avis manif céréalier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis manif céréalier.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de notre fete
» Un siècle d'histoire...
» Les champs en fête
» Manif en Vendée !!!
» VIARMES 2012 (LABOUR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: