avis manif céréalier.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 avis manif céréalier.

Aller en bas 
+15
Charriers
nikro_magnon
cedric77
Simar 83
isdi
marc28
Burnett
françois85
percheron du 28
stephane
JD 67
PIJO3007
2-j
JFK311
guillaume77
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 04:56

Salut a tous
Je voudrais faire un petit tours de forum sur ce que vous pensez des manifs qui on eu lieu hier dans la capitale par les céréaliers.
Qu'en pensez vous et comment voyez vous ce genre d'evenement?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 06:23

Bonjour Guillaume

je ne sais quelle portée cette manifestation aura à l'échelle européenne, mais le test de l'opinion publique est plutôt très positif, d'après les infos que j'ai pu entendre dans les médias, les franciliens ont plutôt encouragé les agriculteurs, et même si ça ne rempli pas les poches, ça fait au moins chaud au coeur de nos paysans, paysan que je ne suis plus depuis longtemps maintenant.

Je ne sais pas dans quelle situation sont les agriculteurs des autres pays européens, mais s'ils sont dans la même mouise, j'espère que les capitales européennes seront prises d'assaut conjointement afin de voir naitre un jour une régulation garantissant un prix de vente des produits agricoles permettant aux producteurs de vivre du fruit de leut travail.

Bon courage à tous, que votre passion et votre labeur vous permette de vivre dignement.

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 09:32

bonjour
en temps que paysans j'approuve
mais je suis allé hier sur le portail orange a la rubrique manif paysans
et je trouve trés desagreable la consideration des internautes
sur notre compte
en clair ca se resume a ceci
gros 4x4 pour visiter leur bien, tracteur a 100000e ,residence secondaire,
et j'en passe ......tout ca avec l'argent du contribuable et aussi se faire traiter de nanti
heureusement ,j'ai vu au info que l'on nous applaudissez
oui le monde agricole va mal,cette manif fut trés importante
une autre année comme ca et c'est la mort du metier
voila ,libre a vous de penser
bonne journée
jf
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 18:46

bonsoir à tous
ces que débouche de matériel,l moi je suis du bâtiment, je vais pas pleurer pour les auxiliaires de montsantos
2j
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 19:48

Bonsoir !
je crains que ce sujet ne soit un peu porteur de polémique !

mais en tant que fils de petit agriculteur ardéchois, je suis partagé entre la défense des agriculteurs et le sentiment que parmi les céréaliers il y a des "industriels" de la culture que je n'ai pas envie de défendre !
(ils ont profité d'une embellie des prix des céréales pour s'offrir des joujous qui sont tellement bien équipés qu'ils peuvent travailler tout seuls par satellite...et aujourd'hui , ils sont face à une baisse des prix et ne pourront pas payer leurs achats inconsidérés)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 19:54

2-j a écrit:
bonsoir à tous
ces que débouche de matériel,l moi je suis du bâtiment, je vais pas pleurer pour les auxiliaires de montsantos
2j

quand on sais pas de quoi on parle mieux vaut se taire
vous savais au moin ce que c'est que monsanto ????

moi je suis pour les mannif mon père étant céréalier je compte le devenir mais je sais pas encore comment

en tout cas faudra pas s'étonné si un jour en france y a plus de jeunes qui s'installent
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 20:03

PIJO3007 a écrit:
Bonsoir !
je crains que ce sujet ne soit un peu porteur de polémique !

mais en tant que fils de petit agriculteur ardéchois, je suis partagé entre la défense des agriculteurs et le sentiment que parmi les céréaliers il y a des "industriels" de la culture que je n'ai pas envie de défendre !
(ils ont profité d'une embellie des prix des céréales pour s'offrir des joujous qui sont tellement bien équipés qu'ils peuvent travailler tout seuls par satellite...et aujourd'hui , ils sont face à une baisse des prix et ne pourront pas payer leurs achats inconsidérés)

a+
JP



la surface cultivable ne va pas augmenté dans les année a venir mais la population oui donc au lieu de critiqué proposé des solutions

quand la nourriture se feras rare la les gens je crois qu'il arrêterons de critiqué l'agriculture

faut pas croire que on achète sa pour le fun et pour se faire plaisir
perso on se fais pas plaisir en dépensant de l'argent je pense que vous non plus


grosse exploitation oui mais faut savoir que aujourd'hui si un paysan céréalier ne fais que du céréal il lui faut 120 hectares pour vivre autrefois il étais 4 familles sur cette superficie maintenant un homme doit le faire seul donc proposé d'autres solutions , d'autre alternative mais je pense pas que vous en avez
si on a des tracteur GPS c'est pour amélioré la productivité mais en aucun cas il ne travaille tout seul le mode au le travail se fais seul n'existe pas encore
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 20:24

Bonsoir, je suis d'accord avec PIJO3007, ce genre de sujet s'en va toujours en vrille. Je suis partagé sur le sujet, je sais que les agriculteurs de mon coin souffrent sous les emprunts mais je ne pense pas que l'agriculture intensive soit une solution d'avenir, elle engendre à mon avis des techniques contre-nature mais elle est dictée par cette sociète de consommation qui mangent le moral de toute une partie de la population.
JD67, tu parle d'un problème de nourriture, mais il faut savoir que pour l'instant il y en a déja de trop de produite, vu le gachis qui existe à ce niveau, car il faut se faire de l'argent à tout prix.
Il ne faut pas croire non plus que la misère ne touchent que les agriculteurs, beaucoup de corps de métiers sont également touchés, ce que peut amener des reflexions d'incomprehensions et de jalousie quand les uns sont plus aidés que les autres par la collectivité.
Je pense que la solution sera dans le proverbe: "Aide toi et le ciel t'aidera", ce que veut dire que tant que nous arriverons pas à vivre simplement comme nos aieux, nous serons toujours malheureux devant une éternelle insatisfaction crée par cette société de consommation.
@+
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 20:30

tout dépend de ce que tu appel agriculture intensive mon but est pas de devenir riche mais juste de vivre normalement
j'ai jamais dit que les autres corps de métier n'on pas de problème mais juste que l'agriculture a de gros problème et que faut pensé au jeune qui veulent s'installée mais ne peuvent pas

après comme je l'ai dit y a des chose que le paysan ne peux pas contourné pour continué a vivre
autrefois c'étais le tracteur maintenant c'est les GPS ou autre c'est tous a mon avis il y a 50 ans on disait pareil du tracteur et pourtant
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 20:32

bonsoir
oui le monde paysans a depensé son argent dans du materiel quand la hausse du grain s'est faite en 2007
escusez du peu mais il a servi a faire vivre tous un tas de gens qui dependent de cette activité soit 10 bonhomme par paysan et il est injuste de nous critiquer car nous n'avons pas placé cet argent dans des paradis fiscaux
mais plutot a redynamiser l'industrie francaise
bien sur certain on investie au dessus de leurs moyen mais il faut dire que des technicien de coop nous on un peu influencé car on nous promettez une embellie viable pendant 4 ans, mais non on est retombé a un niveau historiquement bas 2 ans aprés
mr 2j n'oublie pas que ce que tu as tous les jours dans ton assiette provient d'un auxilliaire de monsanto,moi je respecte les entrepreneur ou salarié du batiment car vous avez un metier difficile et en crise
donc mieux vaut se soutenir les uns des autres
bonne soirée jf
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 20:33

Bonsoir, je suis fils de paysan également et je suis pour ces manifs, même si malheureusement elle ne donnent souvent pas grand chose. Je tient toutefois à dire que si les paysans veulent se faire écouté ils devrait peut-être utilisé d'autre matériels pour être un peu plus crédible. Qund on voit un défilé de tracteurs de minimum 150 chevaux, 4 roue motrices, tout brillant comme neufs, et bin on a pas envis de les pleindre, et ces d'ailleurs ces investissements inconsidérés, qui à mon avis les rend aujourd'hui en partie vulnérables. C'est bizard d'ailleurs que ce ne soit pas les petits paysans avec leurs ford 5000 et leurs fiat someca 780, (chose qui existe encore), qui soit montés manifestés
Voilà mon avis sur la chose
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyMer 28 Avr 2010, 20:50

bonsoir
si sur un site agricole
j'ai vu de la video avec ford 5000 et ih 1455 ca a tout de meme presque 30ans voir +
oui ils ont eu tort de sortir du gros matos mais bon au lieu de nous plaindre on nous traite de nanti
alors insulter pour insulter autant faire voir notre gros matos soit disant acheter avec les sous du contribuable
ciao jf
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:02

salut a tous
Merci pour votre participation a ce sujet.
effectivement on risque de pas tous être d'accord mais chacun a son avis et peu le donner calmement.

Donc, le mien.
comme vous l'aurez peu être compris je suis agriculteur éleveur avec une ribambelle de vaches laitières Et je suis fortement énerver quand j'ai lu les journaux nationaux le matin des manif.

les céréaliers ne vivent plus de leurs métiers, c'est bien dommage!
car c'est bien pénible leurs travail. En moyenne un céréalier bosse 22 heures par semaine!!!!!!! '(chiffre MSA)
Dans ma région on est plus beaucoup a être au cul des vaches et quand on entends leurs revendications c'est pas possible, quelle image de l'agriculture ces gens la donne!
Il suffit de regarder le niveau de mécanisation dans les fermes!!!!!!! c'est pas possible. c'est super équipé, des moissons faites en 4 jours des semis de blé commencer le 15 septembre et finis le 30 et des conneries comme ça tous les jours.
moi perso je ne les support plus il on du mal et bien qu'il bosse chez un artisan ou dans le transport.
On est des privilégies.
Je me souviens d'une moisson ou il n'y avait plus de pailles pour les bêtes et beaucoup de voisins nous on dit non.
Il n'y a pas de solidarités entre éleveurs et céréaliers.

Pour tous ceux qui ne sont pas d'accord venez avec moi visiter les fermes de seine et marne et vous verrez que le problème financier des céréaliers et un problème de gestion et pas de crise.

Un résumé d'un article sur un jeune comme moi dans un journal national.
Donc ce jeune a repris une ferme il pas longtemps et ne s'en sort plus, il travail de 7 h jusqu à minuit pour rien gagner et il est obliger de travailler dans la ferme de son père (qu'il reprendra bientôt surement). donc ça c'est sur le papier, en vrai ce mec la bosse 4 mois part ans et le reste c'est la chasse. Je suis pas jaloux chacun fais ce qu'il veux mais qu'il vienne pas nous péter les sabots avec leurs malheurs. Tous le monde travail dure et plus encore y a pas que eux qui on des pbs.


voila en gros..
Agri Culturellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:59

sa sens la jalousie
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:08

Dans ma région, la basse-normandie, les fermes céréalières que j'ai pu voir (dans la plaine de Caen), m'ont jamais inspiré la détresse et la pauvreté. Ce sont en général des fermes qui se sont transmises entre générations, donc pas de p'tits jeunes qui se sont installés avec juste un p'tit budget en poche en partant de pas grand chose. Par contre il y a pas mal de fermes d'élevages ou j'ai vu les gens galérer, des gens qui ne se sont pas installés à la suite de leurs parents et qui doivent tout acheter ou louer, surtout au niveau terrain et qui sont à 20h de boulot .... par jour. Mais il y en a qui s'en sortent et on ne les montre pas assez, il suffit de bien gérer sa boutique, de ne pas avoir les yeux plus gros que le voisin niveau et d'être débrouillard, ceci est valable dans bien des corps de metiers. Il est aujourd'hui plus facile de pleurer et d'attendre que ça vienne tout cuit ou au moins que l'on nous le "mache".
Quand je parle d'agriculture intensive, c'est par exemple, voir des broyeuses à pailles dérrière les moissonneuse-batteuses l'été et entendre des copains routiers dirent qu'il y a une forte demande de paille (en 2007 il me semble) et qu'ils sont obligés d'aller la chercher en Espagne No
Ou de voir des élevages où la traite est trois fois par jour et l'équarisseur au moins 1 fois par mois. D'autres exploitations où toutes les haies sont arrachés et remplacés par des clotures en barbelé et se plaindre lors de gros épisodes venteux que les toitures de batiments ont soufferts.
@+
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:13

Non, JD, ce n'est pas forcement de la jalousie. En ouvrant ce débat il fallait bien s'attendre à des contradictions sévères. Le problème, c'est que quand on dit "agriculteur" on désigne sous le même terme des groupes de personnes qui ont des intérêts différents sinon opposés. Un espèce de maraîcher comme je l'était qui vivait avec 1 ha et vendait en direct n'a pas grand chose à voir avec un éleveur ou un céréalier. Un arboriculteur de la vallée de la Garonne n'a rien en commun avec un éleveur de porc de Bretagne. On rencontre un peu le même genre de problème quand on parle des "pécheurs" ou des "routiers" L'un des problèmes fondamentaux est la formation des prix. Tant que les prix ne serons pas fixés non par des bourses mondialisées, mais par des prix de revient réels permettant un revenu décent de n'importe quel agriculteur, chacun défendra son bout de gras à sa manière, et les plus gros, les plus forts auront des chances de voir leurs intérêts prévaloir. Mais aujourd'hui, même ceux-là ont des problèmes. Tant que la bourse et la grande distribution dirigeront la formations des prix agricoles tous ou certains agriculteurs seront dans la....le fumier, et se tirerons dans les pattes au lieu de s'unir contre les vrais responsables.
François Barral, paysan en retraite (toute petite !)
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 17:44

y faut pas mettre tout les céréalier dans un sac ici en alsace les terre sont toute louée et pas a nous
moi je ne broie jamais la paille je la vend toujours
tu crois que les eleveurs c'est pire ?? et en quoi ???
pour moi on est tous dans le mème sac y a pas de différence
les eleveur soutienne pas les céréalier mais les céréalier doivent soutenir les eleveur c'est sa ???
personellement moi j'ai pas de tracteur tout neuf le plus neuf que j'ai a 5 ans et le deuxième 10
vous croyais vraiment que tout ce que je fais de la journée c'est roulé en tracteur ??? faut revoir votre conception du metier de céréalier y a pas que les éléveur qui bosse
personnellement moi je soutien aussi les éléveur je sais ce qu'il travaille je sais qu'il doivent toujours etre la mais je vois que de leur coté les céréalier il s'en foute

encore une question vous avez deja vu un éleveur qui n'a pas de céréal ??
il coulent les céréalier mais vivent aussi un peu des céréals
moi je crois plus a la jalousie c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:19

salut a tous
salut jd 67
Bien loin de moi l'idée de metre le bronxe sur le forum et bien entendu on débat sur un sujet de société et lle but n'est pas de se monter les un contre les autres.
Cela va sans dire que tous le monde n'est pas pareil dans une profession, chez les laitiers beaucoup sont dans la mouise a la suite d'investissement pharaoniques et du coup avec la baisse du lait c'est mal barré pour eux!
Mais pour reprendre ce que je disait plus haut tu ne peux tous de mémé pas dire que la vie d'un céréaliers pur est pénible!!!!!
c'est une des revendication des manifestant des jours derniers.
j'ai croisé mon voisin sympa hier et il me demandais ce que je pensais des ma nifs et des revendication. J'ai eu du mal a lui dire a lui qui ce lève a 5.30h pour bosser a l'autre bout de paris et rentre tard en fonction des embouteillages. Il fait partis des gens qui payent l'agriculture européenne.

Et sur le sujet de la jalousie je te rassure c'est pas ma tasse de thé.
J'ai des potes céréaliers avec des grosses structure qui on su restez simple sans se prendre pour des Caïds de la terre et mépriser tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:44

Je met pas tout le monde dans le même sac, j'ai bien précisé dans ma région et sur mon expérience, tout cela reste relatif bien entendu. Ailleurs je ne peux me faire une jugement réel. François a raison, il y a une multitude de cas. Les medias, pour rien arranger nous montrent toujours les extrèmes et jamais les cas où les gens se débrouillent pour s'en sortir, ce n'est pas vendeur parait'il et cela arrangent bien les affaires de certains quand tout le monde est divisé.
Dans mon domaine, je suis technicien auto dans une concession, c'est pas simple nous sommes débordés par les inventions techniques à peine testés et par forcement fiabilisés, "englués" dans les procédures garantie et technique, je suis payé 8.30€ de l'heure, alors que mon patron prend 65€ de l'heure à nos clients, je sais qu'il y a des charges, mais avec le même salaire, je preferait voir le client payer 20€ de l'heure alors que je vois souvent repartir des clients avec des factures à 4 zero.
Tout ceci pour conclure que dès que je peux, je retape mes vieux engins, je bricole dans ma maison, ça me permet de m'évader de cette société qui rend une bonne partie des gens malheureux.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:34

bonjour
bon je ne sais que repondre a toutes vos affirmation
apparemment ya 2 classe d'agriculteur
le cerealier fils a papa qui ne fout rien et se plains
et de l'autre l'eleveur qui croule sous le travail sans 1 sous
bon moi je suis ente les deux
mais je trouve exageré vos propos
il y'a aussi des eleveurs laitiers qui fabriquent des cathedrale pour les vaches
( malgré que je sais que vous avez des contrainte de mise aux normes)chose que je comprends afin de passer moins de temps aux boulot soit pas moins de 100 h par semaine
mais certain se sont mis aussi dans l'embarras pendant l'embellie du prix du lait
quand ils avaient un round baller,se sont mis a acheter une presse haute densité neuve,un telescopic,faucheuse automotrice etc etc.........
donc pour ma part je dis que des 2 cotés il y'a eu des abus et je connais des exploitation laitiere qui s'en sortent tout de meme car ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre
ps: mon pere avait 130 vaches dont 65 laitiere,55 genisses en metayage et seul sur l'exploitation malgré toutes ces contraintes il s'en est tiré
si les eleveurs ont des gros soucis en ce moment essayer aussi de produire
l'integralite de la nourriture et de reduire vos depense car vous savez trés bien que les cereales sont pas du tout cheres quitte a faire moins 1000kg de lait par tete.bon je sais que des eleveurs ne vont pas apprecier mon raisonnement
pour repondre a guillaume,moi aussi je suis loin d'apprecier les caid de la terre qui sont dans toutes les structures a l'affut de tout et bombent le torse au passage

bonne soirée jf
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:53

moi pour répondre a guillaume
tu a déja été céréalier ??? comment tu peux savoir ce qu'on fais si tu ne l'est pas ???? personellement moi je juge pas les éleveurs parce que je fais pas leur boulot et je sais qu'il bosse mais de la a dire que le céréalier se roule les pousse est que tout lui est acquis faut pas abusé
je pense qu'on a tout les deux du boulot c'est juste que le boulot change
mon père est seul sur 220 hectares tu crois qu'il se roule les pousses???
et a mon avis tu a aussi des céréals mème si tu vie de l'élevage donc tu doit savoir qu'il y a aussi du boulot
pour toi tu vois sa peux etre comme roulé en tracteur toute la journée mais avec 200 hectares de mais a labourer , préparré, planté; pulvérisé, mettre de l'engrais, irrigué voir binné, récolté, sécher, stoqué et livré plus toute organisé plus l'entretien des machine plus la gestion de tout sa y a du boulot crois moi
nous on tire pas de salaire comme ton chef stephane on prend ce qu'on recoit et nous c'est pas les client qui choisissent c'est mère nature (et c'est pas plus mal)
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:08

Bonsoir à tous, a mon avis le problème n'est pas au niveau de l'activité, je connait des laitiers qui ont investis au max, (robot de traites, ect...) et après qui réclame un prix du lait plus élevé, des céréaliers qui qui ont changé tous leur matériel en 2 ans, du tracteur, à la tonne à traité, en passant par la moissonneuse et le combiné de semis et qui se demande pourquoi le blé est tombé si bas!!! Alors que d'autre ont le même matériel depuis des année et ne change que ce qui est nécessaire: un exemple, un voisin a changé son pulvé, il a voulus trouvé un 12mètre en neuf, il a eu du mal a en trouvé un, soit disant que ça n'existerais plus, il a trouvé et ça lui permet de pouvoir continuer a épendre son engrais au DP12. lE comble c'est que pour un peu les autre le regarderais comme un extra-terreste!!!
Je pense que c'est le sytème qui ne vas plus, c'est à celui qui vas avoir mieux que l'autre et résultats ils se cassent le g....! Je pense cependant que c'est moins pire chez les éleveurs, où l'entaide est au dessus de la concurrence§
Pour ce qui est de mon cas , mon père a une petite axploitation en polycultures-élevages et le tracteur le plus récent a plus de 20ans et ça ne vas pas si mal que ça!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:13

je ne sais pas si on peu parlé de "mère nature", quand on voit où la culture est poussé aujourd'hui, le sol n'est plus qu'un support avec l'engrais la flotte et les phytos qui sont mis, et encore y en a qui s'en passe du sol (tomate sous serre hors sol par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyVen 30 Avr 2010, 05:20

salut a tous
salut jd67
Pour te répondre oui je suis céréalier aussi. Donc je peux facilement définir le nombre d'heure que je passe sur l'un ou l'autre de mes atelier et bien sur je passe beaucoup plus de temps sur les vaches que sur les champs, et c'est normal. Je n'es jamais dit que tous les céréaliers d ela planètes ne foutais rien, je veux juste dire que c'est pas un métier penible.
Mineur de fond, infirmière, manutentionnaire, maçon, couvreur, bucherons, etc etc etc. Tu avoira que les condition de travail ne sont plus celle des parents ou grand parent. C'est un métier c'est tout. Le mec qui a investie a mort sans penser a ca trésorerie pour les années après viens pleurer aujourd'hui et cela dans toute la profession agricole!
Perso j'ai une salle de traite qui date de 1984 qui tombe en rade souvent et que je repart avec des bouts de ficelle, pour moi la chute du prix du lait est moins dramatique. un voisin a investie dans 2 robot pour 100 vaches et un stabulation neuve, imaginez ces revenus!

J'ai bosser 6 ans en entreprise de travaux agricole est je peux dire que j'ai vu a peux pret tout les types d'agriculteur et franchement ceux qui on manifestés lundi celui la ne sont pas respectable.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. EmptyVen 30 Avr 2010, 05:53

ok tu est céréalier c'est ce que je pensais mais c'est normal que tu passe plus de temps avec tes vache tu a combien d'hectare en culture 50 max ???

moi je fais comme toi multiplié par 4
perso en saison c'est deja bien pénible j'avoue que en hiver sa va mais tout le boulot vient en mème temps
toi tu peux te le répartir le travail
mais bon je vois que c'est inutile de parler vous avez des idées préconçu et vous mettais tous les céréalier dans le mème sac

je t'invite a venir travaillé une saison avec nous dans le mais (récolte ) et tu va voir si c'est pas pénible ( mon père dort presque pas parce qu'il doit séché mème la nuit on moissone 40 jour d'affilé et pendant toute cette période il dort presque pas crois moi que moi quand je suis la je cour toute la journée mais bon c'est vrais c'est pas pénible)
faut revoir votre conception du métier de céréalier (on roule pas toute la journée en tracteur
on a des stagière avec des petites structures qui viennent des fois parce que il veulent "roulé en tracteur " ben en général quand il parte il se font une autre idée des céréaliers et se rend compte que c'est pas tout ce qu'on fais de nos journée faut virée les préjugé moi je dit
bref c'est mon dernier message je pense sa sert a rien de parlé on est pas comprit et on a l'impression de servir a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis manif céréalier. Empty
MessageSujet: Re: avis manif céréalier.   avis manif céréalier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis manif céréalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un siècle d'histoire...
» Les champs en fête
» photo de notre fete
» Manif en Vendée !!!
» VIARMES 2012 (LABOUR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: