Chantier n°1 : Cletrac FDE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chantier n°1 : Cletrac FDE

Aller en bas 
+6
chenillard77
noblet
PIJO3007
guillaume77
NRJK38
ludovic91
10 participants
AuteurMessage
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 5 Déc 2009 - 11:14

Bonjour à tous,

Je viens de me remettre tout doucement à la remise en état de ce chenillard. Je tiens à vous en faire partager les grandes étapes.

Petit rappel : ce Cletrac FDE a été construit en 1948. Il est doté d'un moteur Hercules Diesel DFXE de 14,7 litres de cylindrée développant 120cv à la barre et 146 à la poulie (comme ils disaient à l'époque). C'est le même moteur qui équipe certains camions Diamond T et ils sont à plus de 200cv dans ce cas.
Il est équipé d'une lame Heil de 3,80m de large et de 2 treuils Heil pour entrainé un scraper. Dans cette configuration, il pèse environ 16 tonnes.
Après avoir ressoudé les 2 culasses et le bloc moteur (cause gel) et dégrippé un piston il y a 2 ans, il est resté tel que par manque de temps.
Mais la prochaine fête des Aricandiers se prépare et ca me titille de le voir marcher pour celle-ci. Est-ce que j'y arriverai ?????
Place aux photos :

Le FDE (à droite) à coté du DD (61/68cv) à moteur auxiliaire de démarrage :
Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2444

La pompe hydraulique placée en bout de vilebrequin a été enlevée :
Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2445

Et le support de lame (pris sur le train de chenille de part et d'autre du tracteur) a été enlevé aussi pour avoir un meilleur accès :
Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2450

Tout ça, c'est du lourd et cela nécessite un manitou pour tout soutenir et soulever. C'est un sacré inconvénient.
Voila pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 5 Déc 2009 - 11:54

bonjour à tous
Eh ben Ludovic!!! c'est pas un chantier de t......., euh de minot auquel tu t'es attaqué, il faut avoir une bonne dose de courage et retrousser les manches alors bravo à toi pour cette entreprise cheers
bonne journee lilian
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 12 Déc 2009 - 21:11

Bonjour,

Merci à toi Lilian. C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur.

Voici un petit état des lieux du moteur lorsqu'il est arrivé il y a 2 ans :
Bloc gelé :
Chantier n°1 : Cletrac FDE BlocFDEbis

Culasses (les deux) gelées :
Chantier n°1 : Cletrac FDE CulasseFDE1bis

Un piston grippé :
Chantier n°1 : Cletrac FDE FDE_moteur2

Vue d'ensemble du tracteur déculassé (la pompe hydraulique était encore en place à l'époque) :
Chantier n°1 : Cletrac FDE FDE_vue

Le bloc et les culasses ont été ressoudées (pas encore de photos), le piston dégrippé, un segment changé (j'en avais malencontreusement cassé un en voulant remonter).
Malheureusement, au moment de remonter le moteur en vitesse pour les Aricandiers 2008, un orage s'abat pendant que je remontais les culasses et le carter inférieur. Comme il est sous un auvent mais qu'il est gros, il dépassait un peu sous la gouttière. Gouttière qui a débordé avec la violence de l'orage et le surplus d'eau s'est retrouvé dans le moteur.
J'ai pu enlevé le maximum en tournant le moteur à la main (ca s'échappait pas le trou de l'injecteur) mais il devait resté pas mal d'humidité. Bref, je n'y ai pas retouché depuis juin 2008 et je prévoit pour cet hiver de sortir le moteur et de voir tout ça de plus prêt et à l'abri.
Voila pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 12 Déc 2009 - 21:40

SALUT à TOUS
dépêches toi Ludovic car maintenant je vois des flocons de neige tombés sur ton moteur lol!
bonne continuation lilian
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:48

sa c'est pas de la restau de tarlouse. je sui
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:49

dsj bug


donc je suis impatient de voir aboutir la restau de cette engin impresionnant.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:35

bonjour !
ça c'est de la mécanique de poids bounce
moindre pièce pèse un âne mort :oops:
mais au final, le fabuleux bruit du moteur devrait vite te faire oublier les maux de dos !!! cheers

bon courage pour la suite!
on va suivre ça avec plaisir santa

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:16

Bonjour à tous,

Merci pour les encouragements, il en faut. Comme je mettais plus haut, à chaque fois qu'il faut manipuler une pièce, il faut le manitou.
Malheureusement, la remise en route ne va pas se faire rapidement car je m'occupe de celui-ci la semaine (en plus du boulot de la ferme) et le week-end, je m'occupe du K20 (reportage à venir). Mais je mettrais au fur et à mesure des photos de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Je t'encourage   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:40

Bonsoir,
je vais suivre ton sauvetage, pour ma part je ne me sent pas de taille physiquement bien sûr, rien qu'a y penser j'ai le dos qui me fait mal déjà, peut être la grippe que j'ai en ce moment et qui me met le moral dans les chaussettes !
Bon courage
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:06

salut ludovic, ça c'est du lourd ! vraiment un bel engin, mais tu as une sacré restauration a faire ! on te souhaite beaucoup de courage pour mener a bien cette restauration ! cheers

c'est du lourd, et comme tu le dit si bien, dans la chenille on a vite recours aux engins de levage.

bon courage, marc
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:07

Bonjour à tous,

Merci encore pour les encouragements. Car la liste des réparations connues n'est pas finie :
- pompe d'injection grippée
- radiateur percé en bas
- axe d'entrainement d'un barbotin et donc barbotin qui n'ont plus de cannelures

plus les autres surprises qui ne manqueront d'arriver lors du démontage.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bolinder




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Localisation : Gauville 61
Date d'inscription : 14/06/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:49

Bonjour Ludovic

La restauration d'un Oliver HG 31 est moin lourd, Bon courage est bon fete de fin d'anée
Peter de Gauville
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:18

Bonjour à tous et bonne année,

Après un an de stand by, je m'y suis remis : démontage du moteur pour l'emmener en réparation (pas le temps de le faire moi même).
Voici quelques photos prises du portable (désolé pour la qualité) :

Chantier n°1 : Cletrac FDE IMG_0060

Il manque quelque chose scratch
Chantier n°1 : Cletrac FDE IMG_0061

Une belle bête :
Chantier n°1 : Cletrac FDE IMG_0062

Comparé avec des Bernard W2 :
Chantier n°1 : Cletrac FDE IMG_0063
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:20

Bonjour Ludovic,

Joli travail !!! tu as de quoi faire avec celui-la ! cependant, ce genre de materiel reste peu courant en France, il en vaut le coup.

Je te souhaite bon courage pour la suite de la restauration.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:49

Bonjour Antoine,

Oui, c'est pas triste à tout enlever : je ne peux plus bouger tellement j'ai de courbatures de monter-descendre sur les chenilles, se contorsionner, tirer et pousser à la barre à mine, etc ... Mais bon, quand on aime ...
Ce n'est pas un tracteur courant, non : un peu moins de 2000 produits, et je ne pense pas qu'il y en ai eu beaucoup en France.
Je veux surtout le refaire tourner : j'ai des tas de terre à étaler dans les champs. Pour la peinture, ce sera plus tard.
A bientôt.
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:31

Bonjour Ludovic,

Effectivement tu vas pouvoir t'amuser avec pour eclater les tas de terre, ca doit etre un régal !! la peinture plus tard, je suis daccord !

Tu n'as pas de problème d'etancheité au niveau des soudures (GEL) ? tu as réalisé les soudures toi même ? MIG ? TIG ?

A bientot

Antoine

Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:38

Bonjour Antoine,

Les soudures n'ont pas encore été testées. Elles ont été faites à l'arc. Mais comme j'ai emmené le moteur chez un dieseliste de formation ("La Clinique du Tracteur" pour ne pas la nommer), on a remarqué qu'un coté du bloc était beaucoup fissuré. Je suis donc à la recherche d'un autre bloc pour faire un échange. Si je n'en trouve pas, on pendra le risque de le faire tourner comme ça.
Par contre, ce moteur est beaucoup plus lourd que je ne pensais : lorsque j'ai voulu le mettre dans mon pick-up (dans lequel j'avais déja mis 1 tonne de charge), ca l'enfoncait encore plus.
Donc poids du moteur : entre 1 et 1.5 tonne.
Voila les "joies" de la grosse mécanique !!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 8 Jan 2011 - 8:07

salut antoine et ludovic,

c'est un joli moteur, 1 a 1.5T, j'aurais jamais pensé aussi lourd ! mais c'est vrai qu'il y a un beau bout de fonte !

j'espere que tu trouvera ton bonheur ! ce serait dommage de tout remonter pour que ça fuit.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
porsche 133




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 17/01/2010

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 8 Jan 2011 - 18:53

salut ludo,ça y est c'est reparti la mécanique Wink ,t'as retrouvé une pompe à injection au fait? ,bon courage pour le remontage du moteur,ça va pas etre de la tarte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:50

Bonjour,

Oui, joli bout de fonte. C'est un moteur monté également sur les camions Diamond T 980 de la seconde guerre : il tournait à 1600 tr/min et développait 200ch sur ceux-ci. Sur le FDE, il est limité à 1200tr pour 120ch.

Pour la pompe à injection, je l'ai mais elle est grippée. Si je trouve un autre moteur, peut-être aurais-je de la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolinder




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Localisation : Gauville 61
Date d'inscription : 14/06/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Moteur pour Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:09

Bonjour Ludovic
Pour un autre bloc moteur il faut peut-être voir sur les casse des véhicule militaire sur la cote Normande
Bon courage pour le restauration
salutation
Peter de Gauville
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:29

Bonjour Peter,

Merci pour l'info.
En fait, j'ai réussi à trouver un moteur de Diamond M20 à peu prêt complet dans le Pas de Calais que je suis aller chercher vendredi dernier. Avec les deux, on devrait pouvoir en faire un.
Voici une vue du militaire :
Chantier n°1 : Cletrac FDE IMG_0068

Chantier n°1 : Cletrac FDE IMG_0069


Dernière édition par ludovic91 le Ven 4 Fév 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:34

Bonjour à tous,

Suite de l'avancement des travaux : dépouillage du moteur militaire. On pensait pouvoir récupérer plus que le bloc car à la vue des poussoirs et tiges de culbuteurs et des culbuteurs eux-même, le moteur semblait sain (même si le vendeur m'avait dit qu'il avait couché plusieurs années dehors).
Par contre, en démontant, autre son de cloche : tout le bas moteur est rempli d'eau, jusque dans le bas des chemises. Pistons, vilebrequin, arbre à came mort !! Peut-être une chemise à récupérer (ca tombe bien, il y en avait une d'abimée sur le bloc d'origine).
Par contre, les culasses et le bloc sont réutilisables avec quelques autres bricoles.
Place aux photos :

Vue du bas moteur :
Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2525

Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2527

Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2528

Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2529

Une des culasses :
Chantier n°1 : Cletrac FDE DSCF2530

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 19 Fév 2011 - 3:08

salut ludovic 91
sacré boulot que tu entreprends dommage que tu sois si loin de ma vendée
par contre peux tu faire des photos de l'arbre finale avec ces cannelures et bien sur de la destruction de ton barbotin interne largeur de la douille cannelé a refaire conique ou épaulement
as tu une fraiseuse, un gros poste de soudure pour aléser la piéce au centre (moi je fais comme cela pour mes continental ) et je soude a la baguette naval de 6 mm rutille le nouveaux
moyeux et cela marche du tonnerre mon venieri fais en 93 totalise maintenant 7800 heures de boulot trés dure il sort du bois dans des pentes rien na bougé
et il n"a jamais repris du jeu et surtout ca ce demonte comme a l'origine !!!!!


que je vois si je peux te donner un coups de patte pour faire cette réparation même sur les deux arbres si cela est nécessaire
si tu acceptes mon prix (fixer a l'avance )

posé mes fesses sur cette machines extraordinaire pour la faire galoper a la prochaine fête que tu aura sélectionner pour sa renaissance
ceci en 2011 ou voir plus tard suivant les prochaines découvertes
voila en claire faire des tours de manège avec ce clétrac !!!!!
salut est bon courage pour la suite !!!!!!

jean louis de la vendée
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE EmptySam 19 Fév 2011 - 10:41

Bonjour jean-louis,

jlmomo85 a écrit:
salut ludovic 91
sacré boulot que tu entreprends dommage que tu sois si loin de ma vendée
par contre peux tu faire des photos de l'arbre finale avec ces cannelures et bien sur de la destruction de ton barbotin interne largeur de la douille cannelé a refaire conique ou épaulement
as tu une fraiseuse, un gros poste de soudure pour aléser la piéce au centre (moi je fais comme cela pour mes continental ) et je soude a la baguette naval de 6 mm rutille le nouveaux
moyeux et cela marche du tonnerre mon venieri fais en 93 totalise maintenant 7800 heures de boulot trés dure il sort du bois dans des pentes rien na bougé
et il n"a jamais repris du jeu et surtout ca ce demonte comme a l'origine !!!!!

que je vois si je peux te donner un coups de patte pour faire cette réparation même sur les deux arbres si cela est nécessaire
si tu acceptes mon prix (fixer a l'avance )
Merci pour ta proposition : je l'accepte volontiers. Pour le moment, il n'est pas démonté et je ne pense pas le faire tout de suite à cause du financement de la réfection du moteur : il va falloir se refaire une santé !!
Pour le refaire, je n'ai pas non plus le matériel nécessaire.
Je te dirais lorsque j'attaquerai cette partie.

jlmomo85 a écrit:
posé mes fesses sur cette machines extraordinaire pour la faire galoper a la prochaine fête que tu aura sélectionner pour sa renaissance
ceci en 2011 ou voir plus tard suivant les prochaines découvertes
voila en claire faire des tours de manège avec ce clétrac !!!!!
salut est bon courage pour la suite !!!!!!

jean louis de la vendée

Alors là, il n'y a aucun problème. Par contre, ce sera plus facile que tu viennes en essonne que d'emmener le Cletrac en Vendée Laughing

Sinon, quelques nouvelles : impossible de récupérer le bloc militaire : pas les mêmes chemises. Par contre, récupération des pistons qui sont en cote réparation, réalésage sur le moteur d'origine pour mettre ces pistons. Puis, refabrication de segments sur mesure.
Les culasses ont pu être récupérées sur le militaire et resurfacées.
Pompe d'injection d'origine dégrippée et réparée (celle du militaire étant très différente au niveau du régulateur et grippée également).

La suite au prochain épisode.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty
MessageSujet: Re: Chantier n°1 : Cletrac FDE   Chantier n°1 : Cletrac FDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier n°1 : Cletrac FDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier n°2 : Cletrac K20
» clétrac
» Cletrac F
» Cletrac
» CLETRAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: