collectionner et utiliser
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 collectionner et utiliser

Aller en bas 
AuteurMessage
charnays
Invité




collectionner et utiliser Empty
MessageSujet: collectionner et utiliser   collectionner et utiliser EmptyMar 01 Aoû 2006, 22:36

Bonjour,
Amateur de motos anciennes depuis plus de trente ans, j'ai "hérité" il y a un peu plus d'un an d'un très grand jardin en assez triste état. Avec des motoculteurs d'emprunt je l'ai déjà bien remis en état. L'emprunt c'est bien, mais cela crée des obligations...
Je veux donc acheter un motoculteur, ancien bien entendu. Et la marque Staub s'impose à moi, car elle a construit des moteurs de moto à la fin des années vingt. Un Staub, donc mais lequel ? C'est là que j'ai besoin de conseils ! Un PP6D Sachs 2T Diesel est à vendre sur eBay et c'est à coup sûr un engin peu courant. Mais n'est-ce pas beaucoup trop gros et puissant ? Et puis pourrai-je trouver pour lui un rotavator, quasi indispensable ?
Même question à propos d'un PP6B à vendre aussi sur eBay en ce moment, lui aussi sans rotavator.
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

collectionner et utiliser Empty
MessageSujet: Re: collectionner et utiliser   collectionner et utiliser EmptyMer 02 Aoû 2006, 07:51

Bonjour,

La première chose consiste à définir les besoins:

1. Quelle type de terre avez-vous?
2. Quelle surface voulez-vous cultiver?
3. Quel type de culture, maraîchage, fruitiers etc..
4. Avez vous du pré à entretenir?

A partir de ces éléments se définira le type d'outillage dont vous avez besoin. Sachez que trouver un PP n'est pas si difficile par contre trouver l'outillage est, suivant quoi, une vraie galère, n'imaginez pas trouver un rota de PP 5/6 en petites annonces...

PP 8
Revenir en haut Aller en bas
 
collectionner et utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage ! que collectionnez-vous?
» charrue a utiliser
» Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?
» Quel palier utiliser
» COMMENT UTILISER UN GROGNARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: