charrue a utiliser
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 charrue a utiliser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eclair




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/04/2012

charrue a utiliser Empty
MessageSujet: charrue a utiliser   charrue a utiliser EmptyMar 03 Avr 2012, 23:21

bonsoir a tous .je salue tous les membres du forum avec un leger retard cause du manque de temps .je trouve ce forum super interresssant .voila une petite question si quelqu un veut bien m aider je cherchais un motoculteur de labour de marque staub pp4bt en parlant avec un collegue de travail celui ci me dit que son grand père travaillait avec cet appareil et qu il était encore bien au chaud qu il demanderait chez lui si il était a vendre .coup de téléphonne dans l après midi et je vais voir ce bon vieux staub une bonne 12éne d années sans tourner d après la mère du collègue et quelques coups de manivellles et le revoila parti incroyable cette dame en avait les larmes au yeux cela lui rappellais certains souvenirs m a t elle dit.voila ma petite question quelle genre de charrue a utiliser pour labourer une terre de pommes de terre j aimerai faire de beau sillons et bien retourner la terre pour empécher la mauvaise herbe de repousser. je remercie les gens qui veulent bien m aider .a bientot a tous
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

charrue a utiliser Empty
MessageSujet: Re: charrue a utiliser   charrue a utiliser EmptyMer 04 Avr 2012, 22:08

Bienvenue Eclair
Bonjour à chacun(e)

Il semble que tu aies l'embaras du choix entre plusieurs charrues à atteler sur cet engin !
Vu la saison, prends la moins rouillée et dépêches toi de retourner ton terrain pour planter les pdt dès que la terre sera réchauffée.
(Certains mettent directement les pdt au fond de la raie, en faisant attention à ne pas les écraser avec la roue).

Une charrue bien brillante sera :
    - plus faciler à régler,
    - moins tirante pour la bête de somme,
    - permettra à la terre de filer sur le versoir, sans accumulation néfastes à la régularité (la beauté) du labour.


Une charrue simple t'obligera à réaliser des retours à vide, tandis que la reversible aura 2 fois plus de surface travaillante à dérouiller.

Suivant le poids de la charrue, tu devra équilibrer l'ensemble en ajoutant des contrepoids sous le moteur : cherches à limiter la fatigue du conducteur.

Tu l'auras compris : les pdt se foutent de la charrue, mais veulent juste une terre labourée.
Courage à toi, et à tes pdt.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
SIVI29




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/12/2009

charrue a utiliser Empty
MessageSujet: Re: charrue a utiliser   charrue a utiliser EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:28

Bonsoir,

exact pour la charrue, ce ne sont pas les modèles qui manquent

J en ai 2

La première est une simple, de marque majar, avec 1 seul versoir. Pour éviter les retours a vide, je charrue en adossant

La deuxième est une 1/2 tour de marque raviot, mieux équilibrée et plus facile a régler

Après c est a chacun de voir, en fonction du budget, de la surface a travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charrue a utiliser Empty
MessageSujet: Re: charrue a utiliser   charrue a utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charrue a utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?
» collectionner et utiliser
» quelle huile utiliser !!!!!
» Quel palier utiliser
» Utiliser un cultivateur de STAUB PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: