Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?

Aller en bas 
+2
Charioux
Jorge_M
6 participants
AuteurMessage
Jorge_M




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Maia - Portugal
Date d'inscription : 19/03/2013

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 00:21

Bonjour,

Je posséde un Staub PP2X-S8 avec des ustensiles d'usage courant.
Entre eux, figure un sarcleur Staub avec 1 coeur et 2 rasettes, qui je ne sais pas comment je peux utiliser.



Quelqu'un at-il utilisé cet outil?
Qui peut m'aider?

Merci
Jorge[img]Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? 20130211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 07:30

Bonjour
je me refère à mon expérience avec le Gravely D mais c'est pareil: on met la pate d'oie au mileu et les rasettes de chaque coté. L'idéal est de décaler sur la longueur l'un des autres: soit la pate d'oie devant et les rasettes un peu en ar ou le contraire. perso, j'utilisais la 1° solution, ce qui permet de "rentrer" un mpeu les rasettes et ne laisser aucun espace non travaillé.
Ces outils servant au desherbage il est inutile de les feire rentrer trop dans le sol: 5cm à8cm me parait bien. Les rasettes permettent de passer très près de la plante.
Bon travail
A Mazet
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: utiliser un sarcleur   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 07:54

bonjour

vue la photo je me demande si les rasettes ne sont pas identique
normalement il faut une gauche et une droite
j'ai la même en plus petit et manuel
Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Machin13

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Machin14

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 09:44

bonjour à tous

j'ai eu ce type d'outil il y a longtemps
apparemment si je me souviens bien, il y a le même nombre d'outils que sur un canadien, car le porte outil ( réglable en écartement) est commun aux deux
pour le canadien c'est cinq lames ressort en demi lune
donc pour les rasettes, il t'en faudrait cinq
pour moi tu as la centrale en patte d'oie et deux qui vont à droite, il te manquerait deux qui vont à gauche
A+ à tous---philippe


Dernière édition par staubman36 le Mer 20 Mar 2013, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 13:37

Salut les potos !

Michel, ton outil est superbe !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jorge_M




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Maia - Portugal
Date d'inscription : 19/03/2013

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 20:53


Merci à tous pour les réponses.

Charioux:
avec cette information a déjà fait un peu de lumière dans ma tête, mais pas encore pour voir comment bien travaillent les rasettes. Serait quelles travaillent à la même hauteur du coeur?
Je suppose que la surface du coeur glisse le fond du ravin à petit profondeur, mais je ne vois pas quel usage pour les rasettes.


staubman36:
d'origine il y a uniquement trois lames. Le mien est similaire à la photo, mais sans la roue.
[img]Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Sarcle10[/img]

mimi57:
Mais qui jolie piece. Doit avoir de nombreuses années, non?.
Je ne savais pas si ça marche en tirant ou en poussant. Si en poussant, le cœur n'est pas monté à l'envers?

Salut
Jorge
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 21:45

Salut les potos !

Je tiens à préciser que lorsque je dis à Michel que son outil est superbe, il va sans dire que je parle de sa belle sarclette ! Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? 612313
Faudrait pas qu'il se prenne pour un phénomène !!! matraque1
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 22:50

salut jorge

les rasettes doivent etre régléés a la méme hauteur que ta patte d'oie

elles font exactement le méme travail que cette derniere,simplement leur forme permet de bien visualiser ou tu passe. en effet quand la patte d'oie est en terre,difficile de savoir ou sont les extremités du soc alors qu'avec les rasettes,tu sais qu'il n y a rien de l'autre coté du support et tu peux approcher au plus prés les cultures.

le but de cet outil est de soulever la terre afin de dechausser les herbes entre les rangs de cultures

pour etre efficace,il faut travailler a 3 ou 4 cm,avancer assez rapidement et agir quand les plantes a éliminer sont petites,c'est pourquoi il vaut mieux passer plusieurs fois a intervalles rapproché

et la météo conditionne le bon résultat donc toujours intervenir en conditions séches

bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jorge_M




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Maia - Portugal
Date d'inscription : 19/03/2013

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyMer 20 Mar 2013, 23:04

Merci PP70.

Explication *****. Idea Idea

Salut
Jorge
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? EmptyJeu 21 Mar 2013, 07:50

Bnjour Jorge
Comme sur la photo: tu mets tout au même niveau dans ton garage et fouette cocher!!
Les rasettes de chaque coté font le même travail que le coeur (chez nous on dit patte d'oie): ça permet d'élargir la surface de travail et aussi de bien viser le bord des plantes/ Chaque rasette correspond à 1/2 coeur: si tu les mets cote à cote ça fait un coeur.
Ca va bien si la terre n'est pas trop herbeuse, sinon il faut débourrer souvent. Excellent outil de prévention car le vert apparaît à peine.
Le mieux est d'essayer!
Bonne journée
AM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?   Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser un sarcleur avec 1 coeur et 2 rasettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT UTILISER UN GROGNARD
» soudure a froid, comment l'utiliser ?
» (Demande d'aide) COMMENT UTILISER CETTE LAMPE STROBO ?
» peut-on utiliser un pp5 attelé avec une remorque ?
» utiliser un tractopelle MF50B avec fuite béquille arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: