| porsch diésel sans joint de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
percheron du 28
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: porsch diésel sans joint de culasse Lun 26 Jan 2009, 19:12 | |
| Bonsoir, j'ai un porsch diesel super export qui n'a pas de joint de culasse Après avoir roder les soupapes et changé la segmentetion, en effet ltous les segments de feux étaient cassé et les racleurs complètement usés il fonctionne aujourd'hui à merveille et démare au quart de tour, alors qu'il n'a pas de joint de culasse, s'agissant d'un refroidissement à aire, on apperçoit quelques fuites à la culasse, y a-til normalement un joint de culasse ou y at-il un autre moyen? mERCI d'avance aurélien | |
|
| |
percheron du 28
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse Mer 28 Jan 2009, 22:02 | |
| Bonsoir, il n'y a donc personne qui a un prsch pour me dire s'il ya un joint de culasse sur ces tracteur, je croit que c'est le même moteur que les renaut(D35 ouD22), moteur MWM aurélien | |
|
| |
maurice
Nombre de messages : 183 Age : 79 Localisation : isere Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse Jeu 29 Jan 2009, 20:29 | |
| Bonsoir Si mes souvenirs sont juste ,la culasse est serrée comme sur les moteurs de 2 Cv citroen sans joint .Mais avant de monter tout cela il est bon de roder la portée de la culasse sur le haut du cylindre .(au fil du temps les échauffements et démontages créent des déformation et donc des fuites entre culasse et cylindre .) Attention au serrage de celle ci utiliser une clé dynamométrique et le bon couple .Cette culasse aluminium n'aime pas les serrages au pif | |
|
| |
percheron du 28
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse Jeu 29 Jan 2009, 22:11 | |
| Bonsoir, merci pour cette réponse, mais savez vous à combien faut il serrer la culassa, quelqu'un m'avait dit que c'était 8 sur les porsch est-ce exacte? Pour le rodage faut-il le faire avec une pâte à roder spéciale? Merci aurélien | |
|
| |
maurice
Nombre de messages : 183 Age : 79 Localisation : isere Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse Jeu 29 Jan 2009, 22:57 | |
| le couple je ne m'en souviens pas .pour le rodage: culasse déposée avec une vieille chemise ou un cylindre de même diamètre de la pâte à roder (grain moyen) faire un rodage pour simplement blanchir la portée histoire de refaire l'étanchéité entre la culasse et le cylindre . en cherchant sur le net par mesure de précaution avec un fil de plomb de 3 MM contrôler l'espace neutre entre le piston et culasse en passant par le trou de l'injecteur (tourner le moteur à la main pour écraser le fil et mesurer l'épaisseur de la partie écrasée ) corriger si nécessaire par des cales entre le bloc et la chemise .Pas facile pour trouver les cales . Matière à utiliser inox . | |
|
| |
percheron du 28
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse Ven 30 Jan 2009, 19:06 | |
| Merci Maurice pour ces renseignements, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, l'espace entre piston et culasse au point mort haut doit-il etre de 3mm ou doit il etre nul? Aurélien | |
|
| |
maurice
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse Ven 30 Jan 2009, 19:48 | |
| - percheron du 28 a écrit:
- Merci Maurice pour ces renseignements, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, l'espace entre piston et culasse au point mort haut doit-il etre de 3mm ou doit il etre nul?
Aurélien Bonsoir Non l'espace neutre c'est la cote que le constructeur donne pour ce type de moteur quand je dis un fil de plomb de 3 Mm c'est un témoin qui va permettre de voir l'espace actuel sur le moteur une fois qu'il va être aplati par le piston en passant par le point mort haut.Cela ne veut pas dire que cela n'est pas bon pour le moment. Pour la cote la rechercher sur le net ou chez un rectifieur moteur avec le modèle du tracteur et la plaque du moteur . | |
|
| |
percheron du 28
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse Ven 30 Jan 2009, 22:20 | |
| Merci pour cette explication maintenant je comprend mieux. aurélien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porsch diésel sans joint de culasse | |
| |
|
| |
| porsch diésel sans joint de culasse | |
|