Joint de culasse W14 H.S.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joint de culasse W14 H.S.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptySam 12 Nov 2016, 20:19

Bonsoir à tous !!!

Un ami m'a prété pour rénover ma maison un compresseur de chantier équipé d'un brave moteur Bernard W14...
Le joint de culasse est HS...
Pour commencer, quelques photos de l'appareil...

Joint de culasse W14 H.S. Dscf1923
Joint de culasse W14 H.S. Dscf1919
Joint de culasse W14 H.S. Dscf1921
Joint de culasse W14 H.S. Dscf1924
Joint de culasse W14 H.S. Dscf1922
Joint de culasse W14 H.S. Dscf1920
Joint de culasse W14 H.S. Dscf1926
Joint de culasse W14 H.S. Dscf1925

Symptomes : ça fait des grosses bulles dans le circuit de refroidissement quand il est froid et toutes petites quand il est chaud
Je viens chercher des conseils pour remplacer et aussi et surtout ou en trouver un ou comment le "fabriquer"...

Merci à tous de votre aide !!!

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptySam 12 Nov 2016, 20:34

bonsoir

je vais repondre a ce sujet aussi

pour ton joint le mieux c est de deculasser et voir l etat du joint pour ca faut demonter le radiateur aussi ca prend un peut de temps mais c est la meilleure solution pour voir ce qu il se passe au niveaux des fuites
si tu fais un demontage propre que ton joint tu l abimes pas tu peux mettre de la patte a joint de chaque cotés du joint tu serres bien tout ca ca fuira pas c est fait pour tenir a la chaleur

si ton joint est mort il y a possibilité de trouver de la matiere pour en faire un neuf ,on ma donner de la matiere de la part d un ami qui travail dans le secteur automobile et pour les collecteurs d echappements ca tient a la chaleur donc pour un joint de culasse ca fait aussi
la l ai fais sur un moteur avec cette meme matiere la aussi pas de probleme

sinon tu peus regardr sur ebay dans moteurs bernard il y a des fois des joint a vendre ca coute rien de regarder par la aussi

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptySam 12 Nov 2016, 20:49

Je ne pense pas que mon joint soit totalement mort car, à chaud, il fuit beaucoup moins qu'au démarrage!!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptySam 12 Nov 2016, 21:02

dans ce cas quand il tourne tu refais un serrage de culasse c est peut etre pas bien serré tout simplement et si ca fuit toujours autant la faudra faire une intervention

ca fait longtemps qu il a tourné?
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptySam 12 Nov 2016, 21:08

J'ai essayé de resserrer mais impossible de passer une clé à oeil... J'ai donc fait avec une clé à fourche mais impossible, ça force beaucoup donc opération a venir... Mais la maison passera avant donc je sais pas trop quand...
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptySam 12 Nov 2016, 21:16

ah ca c est sur ca manque de place comme dans beaucoup de moteurs

d accord la maison avant

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptyJeu 08 Déc 2016, 22:54

Bonsoir a tous!

Pour commencer, A force de chercher, j'ai trouvé un joint de culasse neuf sur paru/vendu! Yes!!!!

Je n'ai jamais entrepris de si gros travaux mais je vais essayer!!!
Quelqu'un a déja fait ça sur ce moteur?? Un reportage photo de cette opération?
Des astuces?

J'ai aussi queques questions...
- Quel est le couple de serrage pour les vis qui tiennent la culasse?
- Est-ce qu'un liquide de refroidissement antigel moderne convient pour remplacer celui qu'il y a dedans et qui doit avoir plusieurs décennies?
- Quel huile moteur est recommandée? (15W40???)
- Apparement, faut démonter le radiateur, je vais faire attention aux joints mais est-ce que je peux en "refaire" certains a la pate a joint traditionnelle?

Merci pour vos réponses!!!

Bonne soirée!

David15
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptyVen 30 Déc 2016, 20:49

Bonsoir !!!

up up up
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptyVen 30 Déc 2016, 21:54

bonsoir à tous. Pour l'antigel:aucun probleme de compatibilité.Les huiles utilisées de nos jours sont bien plus performantes qu'autrefois et il n'y a aucun proble à utiliser une
10w40 ou 15w40.Pour ce qui est des joints,pour le joint de culasse comme les autres: tu peut rajouter de la pate GEB aviation surtout pour celui de culasse (cuivre).
Pour les joints en papiers,tu peut acheter du papier à joint de differentes epaisseur que tu confectionnera toi meme et personnelement,avant montage je les enduit de pate d'etancheité loctite 518.Un jeu d'emporte-piece qui te permet de faire des trous au diametre des vis et tres utile et peu honereux.
Je n'utilise pas de pate au silicone,j'ai peut-etre tort mais pour moi à part pour des joints de salle de bain.....
Pour les couple de serrage, il est generalement admis qu'il est identique au diametre de la visserie. En ce qui conserne le joint d'echapement:il existe aussi des feuilles à decouper specifiques mais je ne saurais te dire comment les decouper(je suis pas assez callé)
Evidement,tu peut te depatouiller d'une autre façon: un paquet de pepitos peut tres bien faire l'affaire pour un joint de carbu ou autre.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptyVen 11 Oct 2019, 18:20

bonsoir

mon pere remet en etat son W14 compresseur qu il avait délaissé durant pas mal de temps et il est a la recherche de la tole de facade ou c est ecrit "bernard moteur" dessus sinon c est complet il manque juste cette foutue tole qu on arrive pas a trouver No

si des gens ont ca mon pere est preneur

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. EmptyMer 16 Oct 2019, 12:53

bonjour a tous
pour le liquide du vidange tout tu rince a l’eau et tu peu mettre du liquide de refroidissement sans soucie .
par contre pour l'huile nous ont utilise de la 20w50 car ces moteur sont plus fait pour avoir de l'huile épaisse.
jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse W14 H.S. Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse W14 H.S.   Joint de culasse W14 H.S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse W14 H.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRBANKS MORSE Z 3HP 1929
» Joint de culasse
» recherche joint de culasse de moteur ceres
» joint cullasse
» Joint de culasse W1 et W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: