Nombre de messages : 8 Age : 70 Localisation : VAL D'OISE Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Sam 10 Jan 2009, 18:19
Bonjour à tous,
Ce forum est plein de monde très compétent et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'informations.
J'ai retrouvé dans une grange de la ferme de la grand mère de ma femme une vielle mécanique qui semble être un motoculteur associé à un plateau. Il ressemble beaucoup à un modèle visible sur la page http://www.gysemans.club.fr/Staub-apparentes.htm .
Sur le plateau, il y a une petite motofaucheuse mais je n'ai pas trouvé de marque.
Mais la référence sur le capot est clairement AM70. J'ai quelques photos si ça peut aider.
J'aimerai le remettre en état et je recherche toute documentation ou info pour le faire.
Merci de votre aide.
jeannet Admin
Nombre de messages : 7363 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Sam 10 Jan 2009, 18:53
Bonjour,
Bienvenue, j'ai essayé de rectifier ton lien mais il ne mene pas vers une page du forum, il faudrait que tu réédites ton message pour changer le lien
ensuite, on attend les photos de tes machines...
A+
serge
_________________ staubophile
Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Sam 10 Jan 2009, 19:29
Salut Hallberg
Où es-tu dans le val d'Oise, j'habite à Méry sur Oise. A bientôt Thierry
HALLBERG
Nombre de messages : 8 Age : 70 Localisation : VAL D'OISE Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: PHOTOS de l'AEBI AM70 en question Sam 10 Jan 2009, 19:36
Voici quelques photos:
HALLBERG
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Sam 10 Jan 2009, 19:37
Pour répondre à SIMAR 83, je suis sur Eaubonne...
Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Sam 10 Jan 2009, 20:01
Très chouette machine Hallgerg, on se demande ce quelle fait dans le coin car en général elle hante plutôt les alpages. Peut-être un moteur mag? Je crois qu'il est possible d'atteler une remorque tractée, une barre de coupe à l'avant, charrue, bref c'est l'outil idéal en montagne. Si tu veux, on peut se voir, j'habite:
8 Sente de la Fontaine La bonneville Mery sur OIse 95540 Tél:0605106680
A+ Thierry
HALLBERG
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Dim 11 Jan 2009, 16:42
Bonjour, En effet, la machine n'est pas du coin... Elle est dans les Pyrénnées atlantiques et appartenait au père de ma femme décédé en 78. Jamais bougé depuis... La moto-faucheuse qui est sur le plateau est de marque Agria mais dans la grange en question, il y a très peu de lumière et j'ai du prendre les photos au flash sans voir exactement ce que je prenais et je n'avais pas de torche sur moi... Je pense retourner là-bas au environ de pâques et j'espère faire de plus amples découvertes avec les conseils récoltés sur le forum. J'essayerai de voir si le moteur tourne quand j'aurai plus d'info. Un problème annexe est que le plancher de la grange sur lequel elle se trouve est pourri...
Pour répondre à Jeannet, je ne sais pas ce que j'ai mal fait pour le lien... Cette photo se trouve bien sur le site à la page des Staubs : Machines apparentées et le lien me semble OK?
Trouvé aussi une autre image qui ressemble mais est aussi un AM53 sur un site allemand: http://www.einachser.com/galerie.html A+
jeannet Admin
Nombre de messages : 7363 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Dim 11 Jan 2009, 17:06
Bonjour,
Une superbe machine qui a du travailler dur, c'est une bonne base pour restaurer et pour utiliser...
Quand je clique sur le lien il m'apparaît une page not found... ...Peut être que c'est mon ordi...C'est vrai qu'avec les indications il suffit d'aller dans staub... .
On attend la suite de ton reportage pour pâques...
A+
serge
_________________ staubophile
XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Mer 14 Jan 2009, 20:28
bonjour . quelle belle machine il faut la sauver et la faire durer .en voyant la 2em photo il me semble que la remorque est tractée . et en plus a part la poussiere tout cela semble etre en tres bon etat. vivement pâques,et met nous des photos...
A+
xavier.
tagada
Nombre de messages : 232 Age : 75 Localisation : Vevey. Suisse Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Jeu 15 Jan 2009, 21:26
Bonsoir à tous, pour HALLBERG: Ce n'est pas un "Aebi" 70 de la même année que le tien, mais une fois que tu aura passé l'hiver dessus ça va ressembler à la photo ! Je suis plutôt "Bucher", mais en tant que suisse, un "Aebi" ne peut me laisser indifférent ! Aussi ne laisse pas tomber, c'est une excellente machine. Bonne soirée. Tagada.
Simar 83
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Jeu 15 Jan 2009, 21:34
Salut à tous
Comme quoi, en Suisse , il n'y a pas que du chocolat, des vaches Milka et des petits Suisses enrobés en rond dans du papier. Vive ce beau pays
Thierry
tagada
Nombre de messages : 232 Age : 75 Localisation : Vevey. Suisse Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Jeu 15 Jan 2009, 21:46
Merci beaucoup Thiery, juste un aperçu pour saliver !
Cliquez dessus pour commencer à rêver !
Tagada.
HALLBERG
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Ven 16 Jan 2009, 21:18
Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements. J'ai commencé mes recherches en contactant AEBI France et ils me conseillent de joindre le représentant local qui est à St Jean Pied de Port pas très loin de la retraite de la vielle dame. Donc demain courrier! J'ai laissé aussi un email au AEBI Fan Club en suisse et j'espère une réponse. J'ai pu aussi trouver sur YOUTUBE plusieurs vidéos montrant des AEBI 63, 70 ou 80 en fonctionnement et c'est encourageant mais pas les coordonnées des auteurs des vidéos accessibles hors Youtube. Spécial dédicace pour Tagada: Où as-tu déniché cette couverture? Re merci et tous et à bientôt.
tagada
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Sam 17 Jan 2009, 14:14
Cher ami, si vraiment tu ne trouve pas de renseignements auprès des "officiels " "Aebi", fais moi signe, je peux te fournir les pages du manuel d'utilisateur /mode d'emploi avec les réglages, le no. des pièces et divers détails dans un délai de 15 jours, le temps de contacter certains potes... Mais pour le manuel d'atelier ce sera plus long ... (et sans garantie de succès !) Il y a une désagréable manie en Suisse chez les professionnels de la branche mécanique, quand un modèle est devenu obsolète, c'est de vite jeter tout ce qui si rapportait (Pièces détachées, littérature. etc !) C'est fou ce que je trouvais à une époque dans les bennes qui partait à la ferraille ! Courage pour la remise en état, ça en vaut la peine ! A bientôt Tagada.
HALLBERG
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70 Mer 21 Jan 2009, 14:58
Bonjour à tous. Pas encore de réponse à mon courrier au concessionnaire AEBI de St Jean Pied de Port mais c'est normal. Je n'hésiterai pas à faire appel au réseau TAGADA si je ne trouve rien. J'ai trouvé cette vidéo sur YOUTUBE et je me vois déjà dans la montagne après deux ou trois ans de travaux...
Ca devrait donner... Je vais tâcher de rentrer en contact avec ces joyeux drilles...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70