Presentation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Presentation

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:18

Bonjours à tous,petit nouveau dans votre univers de grands pationnés, mais avec grand regain d'intéret pour ces formidables machines d'antan.J'ai fait acquisition depuis peu d'un motoculteur STAUB PP6D,un STAUB 5000M,doté de quelques outils;et un atomiseur.En ce qui concerne le PP6D acheté à redemarrer,j'ai un petit soucis confused quand je tourne la manivelle un cliqueti se fait entendre au niveau du joint de palier avant Crying or Very sad cela présente t-il un probléme pouvant empécher le redémarrage?je m'en remet à vous pour m' éclairer Idea en vous remerçiant,à bientot. François de Creuse
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3206

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:29

Very Happy Bonsoir à tous , salut thomas francois ,

Pour commencer , Bonne Année 2009 et bienvenue chez les schtroumpfs flower ;

Concernant les cliquetis provenant du carter porte accessoires , c'est normal , ce sont les 14 billes que contient le régulateur qui s'entrechoquent , par contre , ce bruit doit etre discret , s'il est bien audile ( surtout par ces basses températures ) , c'est une indication pour un niveau d'huile bas , voir inexistant .....
Un petit controle s'impose , ce carter devant contenir 600 ml d'huile SAE 20, de la 15W40 pouvant aussi convenir ; le niveau se vérifie moteur à l'arret, l'huile devant remplir le voyant situé du coté commande des gaz ;

Amicalement A + Dédé
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 02 Jan 2009, 19:37

Bonsoir à tous et bonne année 2009. en guise de voeux pourquoi ne pas adresser un Hymne à....
Car, de la découverte, abandoné dans un coin de cour, de "l'engin" et de son sauvetage, vite avant qu'il ne tombe dans les griffes du ferrailleur, au récollement (par couper, copier, coler...) dans un classeur, de la masse d'infos cueillies sur le Web, quelques jours pluvieux ont été bien occupés depuis 1 mois autour des MABEC en général, et du CB5 en particulier!
Courriers préliminaires à 3 collectionneurs repérés dans des revues "tractoristes" puis arrivée sur "gyseman..."!!!! Club ? s'interrogeait X... mais virtuellement il existe bien quand on découvre la soixantaine de "mabécophiles"ou "schtroumpfs" (nom de baptême du parrain Dédé) qui questionnent, recherchent, documentent, précisent, etc... bref, échangent surce Forum. Bon, je n'encenserais pas Dédé, ce ne doit pas être son style, mais j'irais bien boire une petite coupe de la production de mon village, avec lui au pied de son arbre. Et tiens pourquoi pas un regroupement dans l'est pour commencer ? on pourrait rendre visite à Mr Luc et sa collection... mais... Je reprends alors une carte de France, fait l'inventaire : 7 "sch.." dans ma région, 12 dans le Grand Est, puis... Et je me lance dans un récapitulatif des "questions/réponses", des conseils (tiens, un tout simple : aller voir dans la loupe "recherche" taper le mot clé...) avec surlignage en bleu bien entendu !, je classe tout ça par ordre alpha, avant de faire un inventaire phot (certainbement incomplet) de tous ces dahus bleus et accessoires qui se pavanent, du CB2 de jfsmoke au Tracto-CB11 de chic 24, sans oublier, pour le néophyte que je suis, la lecture studieuse d'un peu de technique:"labour et réglage charrue" (complété par unautre site) un régal...
Voilà, il ne me reste plus qu'à relire tout ça et passer aux travaux pratiques (dégrip et clés plates, à nous! euh... c'est pas si simple..), les beaux jours reviennent.
Alors Hymne au MABEC, au Forum, et finalement à ce "fil" qui est une autre façon de rapprocher les hommes... Dommage que parfois il n'y ait pas de numéro de téléphone, tiens façon de remercier "humus", je donne le mien : 06 85 38 05 99 ... En guise de carte de voeux, en attendant des photos, mais là j'ai encore pas mal de trucs à maitriser. B le 2 janvier 2009
Contenu sponsorisé

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Presentation
Page 1 sur 1