Bonsoir à tous et bonne année 2009. en guise de voeux pourquoi ne pas adresser un Hymne à....
Car, de la découverte, abandoné dans un coin de cour, de "l'engin" et de son sauvetage, vite avant qu'il ne tombe dans les griffes du ferrailleur, au récollement (par couper, copier, coler...) dans un classeur, de la masse d'infos cueillies sur le Web, quelques jours pluvieux ont été bien occupés depuis 1 mois autour des MABEC en général, et du CB5 en particulier!
Courriers préliminaires à 3 collectionneurs repérés dans des revues "tractoristes" puis arrivée sur "gyseman..."!!!! Club ? s'interrogeait X... mais virtuellement il existe bien quand on découvre la soixantaine de "mabécophiles"ou "schtroumpfs" (nom de baptême du parrain Dédé) qui questionnent, recherchent, documentent, précisent, etc... bref, échangent surce Forum. Bon, je n'encenserais pas Dédé, ce ne doit pas être son style, mais j'irais bien boire une petite coupe de la production de mon village, avec lui au pied de son arbre. Et tiens pourquoi pas un regroupement dans l'est pour commencer ? on pourrait rendre visite à Mr Luc et sa collection... mais... Je reprends alors une carte de France, fait l'inventaire : 7 "sch.." dans ma région, 12 dans le Grand Est, puis... Et je me lance dans un récapitulatif des "questions/réponses", des conseils (tiens, un tout simple : aller voir dans la loupe "recherche" taper le mot clé...) avec surlignage en bleu bien entendu !, je classe tout ça par ordre alpha, avant de faire un inventaire phot (certainbement incomplet) de tous ces dahus bleus et accessoires qui se pavanent, du CB2 de jfsmoke au Tracto-CB11 de chic 24, sans oublier, pour le néophyte que je suis, la lecture studieuse d'un peu de technique:"labour et réglage charrue" (complété par unautre site) un régal...
Voilà, il ne me reste plus qu'à relire tout ça et passer aux travaux pratiques (dégrip et clés plates, à nous! euh... c'est pas si simple..), les beaux jours reviennent.
Alors Hymne au MABEC, au Forum, et finalement à ce "fil" qui est une autre façon de rapprocher les hommes... Dommage que parfois il n'y ait pas de numéro de téléphone, tiens façon de remercier "humus", je donne le mien : 06 85 38 05 99 ... En guise de carte de voeux, en attendant des photos, mais là j'ai encore pas mal de trucs à maitriser. B le 2 janvier 2009