restauration moto de course
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 restauration moto de course

Aller en bas 
+3
Simar 83
pacalou13
patrick 1964
7 participants
AuteurMessage
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyMer 10 Déc 2008, 20:30

bonjour à tous
bien que sans lien avec les motoculteurs tracteurs et chenillards je vous presente une de mes machines pour les amateurs de belle mécanique.je l'ai refaite de A à Z en 1998 suite à une chute sur un anneau de vitesse ou la machine à brulée presque totalement en 1996.
maintenant en 2008 les pieces sont devenues tres rares et surtout tres chères.
c'est une véritable machine de course des années 70 conçue pour la vitesse. dans ces années les meilleurs pilotes mondiaux faisaient leurs armes avec ces machines avant de passer (eventuellement) pilote d'usine.
bicylindres 180 degré 2 temps 247 cc
elle pèse 115 kg pour 60 chevaux à 12500t/mn
sa vitesse maxi à été mésuré au radar à 253 km/h
les segments (un seul segment par piston) tiennent le choc une paire d'heures
les pistons 2 ou 3 séances d'essai et 1 course. (maxi 100 km)
l'embiellage (monté eavec des cages argent) 800 km
les pneus quelques essais et une course
ces machines sont homologuées dans les historics GP internatonnaux ou d'anciens pilotes des seventies se tirent des bourres d'enfer
voila c'etait pour le fun
a+ patrick
restauration moto de course Tz350an79pk4
restauration moto de course Slickmichelinen18bontatwz6
URL=http://imageshack.us]restauration moto de course Triersmagnesiumdowhd0[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyMer 10 Déc 2008, 20:38

Salut Patrick,
le bitume n'était pas ma tasse de thé mais il semble me souvenir que c'est une TZ 250 compé-client,mais je suis plus très sur, une superbe machine en tous cas, j'espère que je pourais la voir quand je passerais!!!
A bientot,amicalement
Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyMer 10 Déc 2008, 20:46

bonjour pacalou Smile
bravo gagné c'est une compé-client TZ 250 ou 350 fonction du haut moteur et de la transmission primaire.
si tu veux la voir fo vite passer car elle est en vente (a regret) sur e-bay depuis ce soir .a + j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyMer 10 Déc 2008, 20:50

Salut Patrick

Est-ce que mon vieux pote JF Baldé n'aurait pas posé ses fesses sur cette bête? ça me rappelle de belles montées et descentes du Castellet à l'époque ou nos copains les hiboux n'avaient pas encore de lunettes.Le fameux JF B et le petit Guigna sur Big horn avec des pneus route, gros délire.

Belle machine et bravo pour ce sauvetage.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyMer 10 Déc 2008, 20:51

bon je vais essayer de passer ce week-end si tu es là,mais je ne sais pas encore quel est mon "planing",je te tiens au courant mais ne te "bloque pas pour moi!
A+,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyMer 10 Déc 2008, 22:18

Salut Patrick, c'est l'ancêtre du rdlc:( ça nous rappelle de bons souvenirs !
25 ans après je roule toujours en yam mais avec un fazer c'est plus raisonnable...
Au fait à quoi sert l'adhésif sur le fourreau ? à tenir le bouchon de vidange lol!

a+, manu
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyJeu 11 Déc 2008, 07:05

bonjour chenillard Smile
oui le scotch est une sécurité pour les vis de vidange des fourreaux de fourche de même que chaque écrou et boulon doit être freiné par un fil de laiton.tout les events et reniflards doivent aussi déboucher dans des mini bacs de retention.c'est une priorité pour obtenir l'homologation en course et surtout ça limite la perte de pièces mal serrées ou d'huile sur la piste .
a+ patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyJeu 11 Déc 2008, 07:07

pacalou
suis libre et dispo samedi 13 toute la journée.
suis absent dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyJeu 11 Déc 2008, 08:46

bonjour à tous , trés belle machine patrick, outre le miaulement de son moteur il y avait aussi la bonne odeur de melange qui allait avec et peu compatible avec les normes actuelles affraid
SVP ne parlez pas du CASTELLET vous me donnez des frissons Sad Sad Sad
Au fait , bien démultipliée et ses 60cv , elle trainerai combien de socs dans le jardin lol!
bonne journee lilian
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Séquence .... voyage dans le temps !!!   restauration moto de course EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:28

Very Happy Bonjour à tous , salut patrick ,


SOUVENIRS .... SOUVENIRS ......

C'était le temps des copains ....

L'un en TZ 125 , 30 cv pour 68 kg , le pilote en faisait déja 70 !!!
Avec des rapports longs , ça frisait déja le 200 ..... sur des pneus taille mob affraid
L'autre en TZ 250 , une bleue .... ( déja ) flower ( marque de cigarettes ) ex C Saron ...
Un engin démoniaque ..... Shocked
Les scéances de mécanique du lundi .....
Les nuits dans la camionette ....

C'était le BON TEMPS ....... cheers

Amicalement A + Dédé

PS : Lilian , vu le prix des disques d'embrayage , ça ferait cher du m2 retourné !!!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyLun 15 Déc 2008, 07:25

bonjour Smile
suite à la mise en vente de cette machine la semaine derniere sur e-bay
je suis dans un dilemne total.
en effet les enchères ont commencé à monter et je pense que c'est pas fini.
le prix actuel est déja superieur au prix d'achat de la machine neuve il y a presque 30 ans (inflation non comptée).
beaucoup de passionnéset collectionneurs ont téléphonné de france de belgique des pays bas et d'angleterre.
j'aimerai bien sur que cette machine reste en france mais j'ai peur qu'elle parte en angleterre ou il parait que des collectionneurs d'un nouveau genre requins raflent toutes les mises.
ma question est : j'usqu'a quel point faut t'il privilegier un passioné de l'hexagone en conciliant un minimum l'interet financier ?
si cela vient un jour a atteidre les staub chenillards et consorts comment faudra t'il réagir ?
voila c'etait ma question à 3 sous du lundi matin
bonne journée et a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyLun 15 Déc 2008, 07:43

Bonjour,

A mon avis En France ou ailleur ...est ce si important ? scratch

Vous voulez la vendre alors je crois qu'il ne faut pas se poser autant de questions ....
puis c'est le principe des enchéres sur Ebay ...attention c'est aussi facile de faire monter l'enchére que de ne pas payer cheers

a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyLun 15 Déc 2008, 08:14

cypripedium a écrit:
Bonjour,

A mon avis En France ou ailleur ...est ce si important ? scratch

Vous voulez la vendre alors je crois qu'il ne faut pas se poser autant de questions ....
puis c'est le principe des enchéres sur Ebay ...attention c'est aussi facile de faire monter l'enchére que de ne pas payer cheers

a+

Bonjour Patrick, d'accord avec Cypripedium, vends là au plus offrant.
Autant tu la vendras à un voisin moins cher qui ne te donnera jamais de nouvelle...
Avec tout cet argent imprévu tu pourras faire de jolis cadeaux de Noël santa

a+
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: moto culteur   restauration moto de course EmptyMer 17 Déc 2008, 22:14

Bonsoir à tous ,
Je vous propose quelques photos ,de la bonne époque ou nous usions de la gomme sur les circuits ,mon bof michel avec un tz ou un tr3 et moi avec un ducat 350 mk3 ,certainement que nous sommes croisé au ricard, au lédenon ,ou au luc,voir en course de côte au ventoux ,cairanne, cisteron
restauration moto de course Dscn2214restauration moto de course Dscn2215[/url[url=https://servimg.com/view/11578074/271]restauration moto de course Dscn2217restauration moto de course Dscn2218
Bon j'arrète là, car l'heure tourne et demain il faud aller au boulot.
Appel de phare à tous. Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:27

bonjour ducatirouge Smile
il me semble que je te connais... scratch tu roulais il y a 10 ans avec un RD 350 moteur TZ et tu trainais tes bottes avec michel ou je ne m'abuse ?
sur la photo j'ai tout de suite reconnu michel Cha.... Smile je me rapelle ses chronos à lédenon 1 mn 34 Sleep il ne promenai pas le bougre .
j'ai roulé avec lui en 1997 ou 98 et on avait de bons rapports amicaux.
son attaque phénoménale en course avec sa tz rouge n'a d'egal que sa gentillesse et sa disponibilité.que deviens t'il ?
moi j'ai arrété depuis 10 ans .les motos ont été stocké dans la graisse.
j'ai vendu un TZC il y a 4 ans pour changer chaînes et tuilles sur un gros tracks.
j'ai vendu la TZF le 25 décembre pour 6.5k€ .
voila
j'espere à bientôt sur le forum
patrick
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

restauration moto de course Empty
MessageSujet: ducat ou tz   restauration moto de course EmptyVen 16 Jan 2009, 19:50

Salut patrick,
Pour répondre à tes questions,je n'ai que trés rarement posé mon popotin sur un yam,je préfère le ducat.En ce qui concerne michel( mon bof),il ne pratique que rarement le circuit,il va trés bien,enfin aux dernières nouvelles,en ce moment il retappe un mas.
Il faud reconnaitre que rouler sur circuit devien un luxe ,les motoculteur et les vieux tracteur sont biens plus abordables.
Sur ce je te souhaite une trés bonne soirée .
Amicalement
Denis 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration moto de course Empty
MessageSujet: Re: restauration moto de course   restauration moto de course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration moto de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto à 4 roues
» Motos
» Moto
» Rien à voir avec la motoculture....
» moto scie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: