| PP4BD 1962 | |
|
+12Betteraves02 guillaume77 guiffacla Jean marc 11 chenillard77 jeannet pacalou13 Pro-Riders valfabdol N.J moustache81 DELSAU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Dim 20 Jan 2013, 13:23 | |
| Salut Delsau,
De retour parmis nous avec ton pp4bd, c'est un modèle originale et qui le sera encore plus avec ce nouveau pont. On attends la suite en image et la vidéo, on a pas souvent l'occasion d'entendre un pp4bd tourner.
| |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Lun 21 Jan 2013, 21:40 | |
| Bonsoir a tous, merci pour commentaire,je vois que certain se souvienne de moi et ca me fait bien plaisire. Aussi,je me souvien bien de vous. Bon aller,la suite en image. J'ai changé les roulement de roue et les joint d'étanchéité. Sans oublier les joint torique a l'interieure de l'écrou a créneau qui se visse sur le roulement a rouleau conique. La visse sans fin La couronne en bronze qui est en parfaite état. Je vous dit pas comment j'en ai bavé pour extraire le roulement situé derriere la cloche. J'ai finalement trouvé un extracteure de roulement et ca été réglé en 2 minute. D'avoire du bon materiel fait gagné beaucoup de temps et évite de casser quelque chose. Et le remontage qui commence. c'est que du bonheure,surtous après avoire passé des heure avec la brosse métalique sur la meuleuse et les piques qui se plante dans la peau quant il se détache. Voila pour se soir. la suite tres bientot et je vous promet de belles vidéos. A bientot. Ludwig. | |
|
| |
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 22 Jan 2013, 09:14 | |
| Salut Ludwig,
ça avance fort,
Pourrais tu faire quelques photos de l'extracteur à roulement miracle?
Quel est la référence des joints toriques?
| |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 22 Jan 2013, 13:32 | |
| Salut Guiffacla, voici quelque photo de mon extracteur. J'ai été obligé de meuler les deux griffe de mon extracteur pour pouvoir l'introduire dans la cage du roulement. J'ai dabord tiré le roulement en mettant les griffes a l'interieure de la cage et ensuite par derriere le roulement une fois qu'il étais tité de un demi centimetre comme illustré sur la photo. Pour les joint,je n'ai pas de référence,j'ai amené les anciens pour model chez un fournisseure de joint a coté de chez moi et il m'on redonné les meme en neuf. A+ | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 51 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Lun 28 Jan 2013, 13:34 | |
| bonjour,
peux tu me dire quelle genre de matériel il faut pour peindre avec un compresseur comme tu as acheté car cela m'intéresse
MErci | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 00:09 | |
| Bonsoir a tous, salut champisere, Mon materiel pour peindre est tous simplement un pistolet a peinture . Je peut mettre une photo de mon pistolet a peinture si ca t'interesse. Voici la suite et la fin de ma restauration. Et quelque photo du bébé dans la neige. Il me reste de refaire les gaines et cable de frein. C'est vraiment plus la meme vie avec le differenciel. Quel bonheur de rouler avec la remorque sans jouer des manettes. Voila donc la fin de la restauration. Maintenant,je vais le mettre au travail et faire de belle vidéo. Une question a ceux qui posède des PP4B pour pouvoir me donner une idée de la puissance de mon modèle. Quant je roule avec la remorque meme a vide,il m'arrive d'etre obligé de passer la deuxieme vitesse pour pouvoir continuer a avancer dans des cote assez raide. Il faut dire que ma remorque est tres lourde (environ 200 kg). Ceci dit,je n'ai pas de souci pour remonter 700 litre d'eau en cote en deuxieme ou de remonter une remorque rempli de bois. Pas de souuci non plus pour le labour ou je n'ai jamais pèné. Donc si certain d'entre vous peuvent me donner leur témoignages concernant la puissance au travail De vos PP4B en version essence ou diesel monté avec le moteur Hatz A tres bientot avec de belle vidéo. Ludwig. | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 51 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 08:46 | |
| Bonjour ludwig Oui je veux bien une photo de ton pistolet á peinture pour voir le genre (par gravité ou aspiration?) perso j'ai un PP4BT de 1967 avec une grande remorque staub j'ai déjà restauré des choses mais il manque la peinture et j'aimerais bien le faire dés que j'aurais un moment Merci et á bientôt | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 51 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 08:49 | |
| au fait tu en a fait un PP4 HDT maintenant tu as récupéré les pièces sur un vieux? A+ champisére | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 09:07 | |
| Salut champisere,
je te fais une photo de mon pistolet des que je rentre du boulot . Par contre,aspiration ou gravité,je ne peux pas te dire car je n'y connais pas grand chose.
En faite,c'est devenu un PP4BDT et non pas HDT car ce n'est pas un moteur Hatz mai un moteur Bernard Diesel de type w 51.
J'ai acheté ce pont a quelqu'un du forum avec ses roue et le guidon. C'était un motoculteur qui a du faire plusieur tonneau car toute les commande étaient tordu et le couvercle de boite était cassé. Ce qui m'a obligé garder pas mal de chose qui étaient sur mon guidon d'origine.
A +
Ludwig | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 51 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 13:16 | |
| Bonjour, ok je te remercie moi non plus je n'y connais pas grand chose en peinture carrosserie mais je sais qu'il y a deux sorte de réservoir un dessus le pistolet(par gravité) et l'autre par dessous le pistolet(par aspiration) moi j'ai un compresseur de 50 litres je sais pas si c'est suffisant par contre c'est un bonne marque | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 1329 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 16:51 | |
| salut pour repondre a delsau sur le choix des vitesse , oui en cote 2e , sinon ca monte pas en fait la 3e c es pour le plat , et le frein des roues je m en servais seulement lors des manovres dans les pente , et le stationement . attention quand ca grimpe trop , et que le sol n est pas dur ca monte pas , soit tu t enterre soit tu patine ... ( quand on est chargé bien sur ) allez amuse toi bien a plus jg
Dernière édition par jeanguy le Mer 30 Jan 2013, 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 17:43 | |
| Bonsoir a tous, pour champisere,voici une photo de mon pistolet a peinture. A + Ludwig. | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 51 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 30 Jan 2013, 20:11 | |
| Merci ludwig j'ai le meme ca devrait le faire alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP4BD 1962 | |
| |
|
| |
| PP4BD 1962 | |
|