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DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: PP4BD 1962 Dim 19 Oct 2008, 23:47 | |
| Bonjour a tous,ca fait 4 mois que j'ai pas posté de message,et pour cause,j'étais en plein déménager,retour chez papa maman.j'ai aussi fait un petit garage pour le PP6B sa remorque et ses outils. ![PP4BD 1962 Spm_a014](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a014.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a013](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a013.jpg) Revenons a nos moutons,depuis le temps que j'en revais,le voici chez moi. Voila,pour mon anniversaire,ma femme m'a offert un PP4BD,donc,hier,j'ai été le chercher. ![PP4BD 1962 Spm_a015](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a015.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a017](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a017.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a018](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a018.jpg) une fois arrivée,mise en route,reglage du ralentis et presentation a la famille. ![PP4BD 1962 Spm_a019](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a019.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a020](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a020.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a021](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a021.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a022](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a022.jpg) le capot plus plaque n'est pas d'origine,il ne corespond pas avec le modèle car le pont est bien d'origine(PP4BD),je pense que la machine a du faire des tonneaux,noté l'echappement tordu et le réservoir enfoncé,les comandes aussi sont tordues ![PP4BD 1962 Spm_a028](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a028.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a027](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a027.jpg) noté la commande de passage de vitesse inversé,je ne trouvais pas la troisieme ni le point mort.donc,démontage et remise en place pour vérification.Le guidon a été cassé pui réparé,un arbre tombé dessu ou un tonneau?En tous cas,pour casser ca,il faut qu'and meme y aller fort. ![PP4BD 1962 Spm_a026](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a026.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a025](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a025.jpg) les commandes de crabot ont un jeux tres importans,(3-4 milimetre au niveau du pivot)d'un premier coup d'oeil,je constate que la machine a du bosser,je m'attend a des surprise au cour du démontage. Haujour d'hui,n'éttoyage de la machine au carcher avant démontage. ![PP4BD 1962 Spm_a024](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a024.jpg) Je comence par les masse puis les roues(qu'est ce que c'est lourd les masses sur ce model) ![PP4BD 1962 Spm_a029](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a029.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a030](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a030.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a031](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a031.jpg) le guidon ![PP4BD 1962 Spm_a032](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a032.jpg) un peux de periphéri ![PP4BD 1962 Spm_a033](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a033.jpg) au passage,magnifique la peinture sur la graisse,apres le carcher,1 quart de l'ex resto partie sous l'eau a haute pression ![PP4BD 1962 Spm_a042](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a042.jpg) apres ca,je l'ai coupé en deux pour l'osculter,ouille,mes appréhension se sont concretisé, ![PP4BD 1962 Spm_a035](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a035.jpg) la rouille est bien présente sur la visse sans fin anssi que d'autre partie des piece interne du pont. ![PP4BD 1962 Spm_a036](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a036.jpg) Les roulement sont bien fatigué,il va faloir tous les changer,je n'ai encore jamais fait et j'appréhende de mis mettre,mai heureusement que vous ete la pour les conseils. Apres séparation du pont et du moteur,je constate ca:affraid: ![PP4BD 1962 Spm_a037](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a037.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a038](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a038.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a039](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a039.jpg) un ressort est cassé et la piece qui tiens l'embreyage a été cassé et ressoudé.(je doute qu'a présent,ca puisse tourner rond!!!???,qu'en pensée vous?. Je cherche donc des ressorts et cette piece.Si quelqu'un a ca,je suis preneur.je recherche aussi des outils pour lui,je voudrais un brabant ,cultivateur etc...,etc... Il faut aussi que je fasse une soudure au niveau du colecteur d'échapement. ![PP4BD 1962 Spm_a040](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a040.jpg) il a du casser lors du tonneau. .En conclusion,j'ai du pain sur la planche,ce motoculteur a bossé et ca ce vois,j'oubliais,constaté l'usure des visses d'écartement de roue ![PP4BD 1962 Spm_a041](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a041.jpg) (le bourlet. Question,est ce que je peut resouder l'échappement a l'arc?il me semble que c'est de la fonte. Voila pour la présentation générale et la séparation des pieces principales. Le plus dur est a venir,c'est une premiere pour mois d'aller aussi loin mais je suis motivé. A Bientot pour la suite. Ludwig PS:je parle de 1962 car le manuel est daté de mai 1962. | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 21 Oct 2008, 12:58 | |
| Bonjour a tous, ce matin,le pont est sur l'établi pour suite du démontage. ![PP4BD 1962 Spm_a043](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a043.jpg) pui par terre, ![PP4BD 1962 Spm_a044](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a044.jpg) j'ai commencé par le flasque de guauche ![PP4BD 1962 Spm_a045](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a045.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a046](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a046.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a047](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a047.jpg) La courone en bronze a l'air pas trop usé mai elle a perdu sa couleur doré!!!une huile agresive?,en tous cas ce pont a déja été ouvers,noté les marque d'outil sur les visses qui tiennent la courone ![PP4BD 1962 Spm_a048](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a048.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a049](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a049.jpg) Question:comment savoir quant un roulement est a changé? et pour le collecteur d'échappement,comment je peux le ressouder? A+ Ludwig | |
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Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: état d'un roulement Mar 21 Oct 2008, 20:20 | |
| Bonjour.
Contrôle d'un roulement:
1- aspect visuel...s'il manque un morceau de la cage des billes ou des billes....avec du jeu.....-> poubelle 2- faire tourner dans les doigts, ....si ça gratte......douteux, à nettoyer 3- faire tourner avec le flux d'air d'un compresseur, si ça siffle sans grattons.......bon à remonter.... 4- se renseigner sur le prix....si abordable....ouvrir le porte-monnaie.
Si tu le fais aujoud'hui.......tu devras le faire demain........c'est peut-être pas chinois, mais pense s'y quand tu auras tout remonté !!!!!!!!!
A+.Michel. | |
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Nombre de messages : 243 Age : 68 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 21 Oct 2008, 20:57 | |
| Bonjour
Pour ta pipe d'échappement, il y a aucun problème pour ressouder la fonte, il faut éviter, de chauffer trop longtemps, car elle pète au refroidissement, Le mieux, si tu en as, c'est d'utiliser des baguettes fonte, et de faire des cordons assez courts.
Maintenant pour ta réparation, il serait préférable, que tu refasses une platine, dans un fer plat de 5 millimètres, découpe, tracé, perçage des trous, tu retires la partie malade, et tu pointes le tout en position, comme cela , tu ne peut pas faire d'erreur de positionnement.
Alors bonne réparation.
Jean | |
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Nombre de messages : 56 Age : 77 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/04/2008
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: PP4BD 1962 Mar 21 Oct 2008, 21:04 | |
| Bonjour à tous ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) j'ai le même!! PP4BD 1962 le mien devait tenir la main au tien sur la chaine de montage ton n° est le 508 et le mien le 605 en ce qui me concerne je finis la restauration je ne suis absolument du métier mais avec un peu de méthode et les conseils professionnels que j'ai glané sur le site j'y arrive je l'ai mis en pièces détachées donc si tu as des problème pose tes questions et dans la mesure du possible je te ferais part de se que j'ai appris si tu as des soucis avec ton pot d'échapement il doit en rester un en stock chez Bernard mais la platine je ne sais pas le mien aussi a été transformé bon courage et toujours garder son calme à plus | |
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Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 21 Oct 2008, 22:28 | |
| Bonsoir a tous,
salut Michel,jean et valfabdol, merci pour vos conseil et vos encouragement,pour les roulement,certain on déja été changé c'est sur,pour les roulement d'arbre de roue,il sont d'origine ,je suis sur car aucune trace d'ancien démontage,d'un point de vu générale,le jeu est mineur sur la plupart des roulement mai je vais changer le maximum,seulement dans le pont ,ca sera plus complexe. Les joint spie,c'est sur que je vais tous les changers.
Le pot seras resoudé dans un premier temps puis changé par la suite ainssi que les pneus.Michelin si possible,si ca existe encore?
A + Ludwig. | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Ven 31 Oct 2008, 20:49 | |
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Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Sam 08 Nov 2008, 11:05 | |
| Bonjour a tous,voici un petit bout de la suite. C'est long de gratter. ![PP4BD 1962 Spm_a058](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a058.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a059](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a059.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a060](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a060.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a061](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a061.jpg) A quoi sert cet ecrou exactement? A regler les roulement a rouleaux? Comment procede t'on a ce reglage? A bientot pour la suite. | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Dim 09 Nov 2008, 14:53 | |
| Bonjour a tous,
Bon,vu que j'attend une réponse pour ma question posé plus haut,je suis pour le moment Boqué!!!En effet,j'aimerais bien commencé l'appret et si je dois laissé des trace d'outil,je préfèrs m'abestenire
Je fais donc remonter mon poste pour capté l'attention d'un bien veillant.
A+ Ludwig. | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Dim 09 Nov 2008, 17:54 | |
| Bonsoir,
Pour ces roulements coniques, tu bloques à fond, tu fais tourner les engrenages, et tu desserres de quelques créneaux
Et pendant que tu es dessus, tu changes le joint torique( aux environs d'un euro).
À plus
Jean | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Dim 09 Nov 2008, 18:07 | |
| Bonsoir a tous,bonsoir Jean,
merci poue ses prescieux conseils,
je vais pouvoir m'en occupé et pouvoir ensuite appreté le pont car il commence déja a s'oxidé.
C'est impressionant la vitesse a laquel ca s'oxide une foie bien décapé.
Merci encore. A+ Ludwig | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 11 Nov 2008, 18:49 | |
| Bonsoir a tous, suite du feuilleton. Remontage du pont apres vérification et changé les bague d'étanchéité. ![PP4BD 1962 Spm_a062](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a062.jpg) puis, appretage. ![PP4BD 1962 Spm_a063](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a063.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a064](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a064.jpg) et la peinture ![PP4BD 1962 Spm_a065](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a065.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a066](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a066.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a067](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a067.jpg) A bientot pour la suite. Ludwig | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 18 Nov 2008, 12:45 | |
| Bonjour a tous,ce week end,c'était au tour du guidon et du couvercle de boite. Donc voila,apres une bonne séance de grattage puis de reparation,appretage puis peinture. J'ai rattrapé le jeu des piveaux de crabot avec un joint de vidange en cuivre pour Renault. Puis,j'ai resoudé l'indicateur de vitesse (merci Guillaume pour les conseils) ![PP4BD 1962 Spm_a076](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a076.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a077](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a077.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a078](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a078.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a079](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a079.jpg) Maintenant,je vais m'occuper du réservoir. A+ Ludwig | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Lun 24 Nov 2008, 15:52 | |
| Bonjour a tous, un petit bout de la suite. J'ai remplacé le filtre a gazoil et les joints. Pour le filtre,je l'ai acheté pour ne prendre que l'élément filtran. Les cotes ne sont pas les memes en diametre(pas genan)ni en hauteur mai comme le font de la boite a filtre est en cone et le filtre moin large,ca tombe pil poil. Et le ressort est la pour rattraper le jeux restant. ![PP4BD 1962 Spm_a080](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a080.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a081](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a081.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a082](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a082.jpg) Puis,d'écapage du reservoir avan peinture. ![PP4BD 1962 Spm_a083](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a083.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a084](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a084.jpg) A+ Ludwig | |
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![Pro-Riders](https://2img.net/u/3014/33/49/37/avatars/1549-63.jpg)
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Lun 24 Nov 2008, 22:19 | |
| Bonsoir
Belle restauration Avec jolie reportage photo
Bonne continuation Charly :Star: | |
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Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Jeu 27 Nov 2008, 01:44 | |
| Bonsoir a tous, merci Charly pour le compliment. Voici la suite. Haujour d'huit,je me suis occupé du capot et j'ai commencé le moteur.j'ai commencé par le filtre a aire. ![PP4BD 1962 Spm_a085](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a085.jpg) Le capot est troué,j'ai mi un peu de résine chimique ![PP4BD 1962 Spm_a086](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a086.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a087](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a087.jpg) J'ai découpé un bout de tissu pour les vibration. ![PP4BD 1962 Spm_a088](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a088.jpg) Enfin pret pour la peinture ![PP4BD 1962 Spm_a093](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a093.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a094](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a094.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a091](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a091.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a096](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a096.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a097](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a097.jpg) La plaque a été poncé a l'eau(tres fin) pui vernis Avant ![PP4BD 1962 Spm_a098](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a098.jpg) Après vernis ![PP4BD 1962 Spm_a099](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a099.jpg) Et le filtre a aire ![PP4BD 1962 Spm_a100](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a100.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a101](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a101.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a102](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a102.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a103](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a103.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a104](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a104.jpg) J'ai enfin recu le pot d'échappement mai je suis un peu décu et j'ai un doute sur la conformité. Aprés plusieur coup de fil chez Bernard moteur,on ma répondu que la societé a fabrique des moteurs destiné au départ pour fonctionné en stationnaire. Staub aurais donc modifié certain élément périferique du moteur dont l'échappement. Le model de pot que j'ai acheté serais une option plus silencieuse et surtous plus chére. Je ne vois aucun moyen de l'addapter a mon collecteur sans sortire le poste a souder et fabriquer un intermédiaire. Ce qui me rassure,c'est que le diametre correspond mai j'ai quand meme un doute sur l'origine exacte,meme si chez Bernard,on ma confirmé le contraire. Me serai-je fais entourloupé? Qu'en pensé vous? A Bientot pour la suite | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Lun 15 Déc 2008, 02:04 | |
| Bonsoir a tous, ca avance a petit pas en ce moment. il fait trop froid et trop humide pour peindre dans de bonnes conditions. ![PP4BD 1962 Spm_a117](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a117.jpg) Donc,de temps a autre,quant le garage est chauffé,un coupp de peinture. ![PP4BD 1962 Spm_a110](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a110.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a111](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a111.jpg) puis,sechage dans la maison ![PP4BD 1962 Spm_a116](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a116.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a112](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a112.jpg) et la semaine dernier,quelque jour en savoie,ascension du col d'iseran(2774 metre) ![PP4BD 1962 Spm_a113](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a113.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a114](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a114.jpg) et samedi 13,j'ai eu 27 ans, normalement,mon cadeau était déja fait par le PP4BD (anniversaire anticipé a cause de l'occase)mai j'ai tellement parlé de compresseur pour ne plus acheter les bombe aérosole qui coute les yeux de la tete que j'ai finis par en avoir un ![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png) j'était au ange ce soir la apres mon cadeau ![PP4BD 1962 Spm_a115](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a115.jpg) bon,ca ne vous dit vraiment rien ce pot d'échappement sur mon avant dernier message. A + Ludwig | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 17 Déc 2008, 00:31 | |
| bonsoir a tous, j'ai un souci,je n'arrive pas a mettre mes nouveaux ressort d'embreyage. Pour enlever celui qui n'était pas cassé,j'ai pas eu de mal mai la,pour remettre les neuf Je tiens a dir que se sont les ressort d'origine. donc si quelqu'un a une astuce,elle est la bienvenu A+ Ludwig | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Sam 20 Déc 2008, 02:09 | |
| Bon,je fait remonter mon poste pour attirer votre attention sur mes ressorts.
Aussi,je voudrais savoir si un jeu transversale sur le vilbrequin est tolerable ou faut 'il qu'il n'y ai pas de jeu du tous?
Bon j'attend des reponse pour pouvoir avancer car en ce moment,je suis bloqué.Merci. A+ Ludwig. | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Sam 20 Déc 2008, 10:59 | |
| Salut Ludwig Pour tes ressorts,n'essaye pas de les poser avec les machoires en place,ils se montent avec les deux machoires démontées,puis tu pose l'ensemble sur les pivots(si c'est ce que tu faisais alors persévère!!!). Pour ton vilebrequin je suppose que tu veux parler de jeu axial,dans ce cas il doit y avoir un léger jeu,aux environs de 15/100 mais à vérifier la valeur "constructeur". Le jeu radial(de haut en bas si tu préfère) doit ètre quasiment imperceptible une fois les pièces huilées. A+,Profite bien de tes cadeaux, Amicalement,Pacalou | |
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![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Sam 20 Déc 2008, 14:13 | |
| Bonjour a tous, merci Pascalou pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas a monter mes ressorts. J'essayais de les monter avec les machoire en place. Bon,finalement,ca attendra un peu car j'ai trop de jeu dans mon vilbrequin,donc démontage en cours. ![PP4BD 1962 Spm_a118](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a118.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a119](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a119.jpg) ![PP4BD 1962 Spm_a120](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a120.jpg) le filtre a huile demontable en plusieur lamelle pour le néttoyage. Il était monté a l'envers ,donc l'huile ne pouvait plus passer sauf si il y avais assez de pression pour pousser le ressort.qu'en pensé vous? Je ne connais pas la force d'une pompe a huile J'espere que ca seras sans consequence. ![PP4BD 1962 Spm_a121](https://i.servimg.com/u/f78/11/08/60/60/spm_a121.jpg) A bientot pour la suite et merci encore pour les conseils A+ Ludwig. | |
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Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Lun 16 Fév 2009, 23:06 | |
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Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 17 Fév 2009, 01:09 | |
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| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | jeannet Admin
![jeannet](https://2img.net/u/3014/33/49/37/avatars/111-36.jpg)
Nombre de messages : 7343 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mar 17 Fév 2009, 11:44 | |
| Bonjour,
Pour remettre les ressorts il ne faut pas remettre les masselottes sur leurs axes, il faut positionner les ressorts d'abord et tirer sur les masselottes pour les remettre face à face et ça va tout seul...
Bravo pour ton travail, c'est superbe....Je viens d'acheter un PP4BDS, tu me donnes envie de le commencer.....
Encore des photos et la vidéo de conclusion...
A+
serge de la gironde _________________ staubophile
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| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
![PP4BD 1962 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: PP4BD 1962 Mer 18 Fév 2009, 00:09 | |
| Bonsoir a tous bonsoir Serge, ca fait du bien les encouragement. Pour les masselottes,c'est ce que j'ai finis par fair,sinon,impossible de remettre les ressorts. C'est pas faute d'avoir essayé. Voici la suite du remontage. J'ai réacouplé le moteur au pont,c'a sera plus facile de le déplacer pour la peinture. Le reste déja peint sera embalé. ![PP4BD 1962 Photo035](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo035.jpg) ![PP4BD 1962 Photo036](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo036.jpg) ![PP4BD 1962 Photo037](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo037.jpg) ![PP4BD 1962 Photo039](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo039.jpg) ![PP4BD 1962 Photo040](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo040.jpg) ![PP4BD 1962 Photo038](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo038.jpg) ![PP4BD 1962 Photo041](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo041.jpg) ![PP4BD 1962 Photo042](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo042.jpg) ![PP4BD 1962 Photo043](https://i.servimg.com/u/f68/11/08/60/60/photo043.jpg) A+ pour la suite. Ludwig | |
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