| PP4 BD | |
|
+8kikicoquille MESPAS pp60b Nicolas chenillard77 jeannet heidi Robert Michel82 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel82
Nombre de messages : 440 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: PP4 BD Lun 16 Nov 2020, 16:57 | |
| Bonsoir à tous. Pendant le confinement j'ai entrepris la restauration d'un pp4 BD moteur Bernard w51 diesel. Il n'est pas complet. Il manque les roues avec les moyeux coulissants, le réservoir et son support. Voilà le motoculteur au début avec les roues et les moyeux coulissants que j'ai installés (certains devraient le reconnaitre). Ressorts et embrayage neufs. Remplacement du joint spi côté cloche embrayage. Boîte de vitesse pour banque de pièces (moyeux coulissants, couvercle de boîte et mancheron). Couvercle de boîte hs. Nouveau couvercle de boîte en fonte démonté et nettoyé. Fabrication de joints pour sorties des manettes de commande. Démontage des flasques pour contrôle de la couronne bronze et remplacement des joints spi sorties moyeux de roues. Remontage de la boîte. La suite viendra plus tard. Bonne soirée à tous A+ MICHEL. | |
|
| |
Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: PP4 BD Lun 16 Nov 2020, 18:21 | |
| Bonsoir à tous , Çà y est c'est le démarrage de la restauration ! C'est pour s'y mettre que c'est difficile, après ça va tout seul !! Je vais regarder la suite avec attention! Bonne continuation A bientôt Robert | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1008 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PP4 BD Lun 16 Nov 2020, 19:27 | |
| Bonsoir, Effectivement certains couvercles de boite sont fragiles(aluminium) surtout si l'opérateur force comme un âne sur le guidon Merci pour les photos;ce moteur Bernard Dièseln'a pas eu le succès de ses homologues essence Perso j'ai un PP4B avec moteur Hatz;couple exceptionnel!! Bonne réussite La volute d'air est impressionante!sur le Hatz c'est pas mal non plus! | |
|
| |
Michel82
Nombre de messages : 440 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: PP4 BD Jeu 19 Nov 2020, 17:38 | |
| Bonsoir à tous, J'ai pas beaucoup avancé sur le pp4 j'ai surtout fait du nettoyage. Une photo du moteur avec cet échappement. Est ce que quelqu'un sait d'où il vient ? Remplacement de la prise d'air sur la volute par une bonne. Encore du nettoyage, décapage à l'électrolyse pendant 24 heures et huile de coude. Je l'ai acheté sans outil et je prévois d'y monter une roue de hersage pour le moment. Bonne soirée à tous. A+ Michel. | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Ven 20 Nov 2020, 09:29 | |
| Bonjour à tous, Voici une dernière photo pour voir si vous arrivez à trouver à qui appartenait le pp4 avant que je le rachète. Bonne journée A+ Michel. | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: PP4 BD Ven 20 Nov 2020, 09:43 | |
| Bonjour, J'ai toujours les deux masses avant pour ce PP4B, elles t'attendent, je les ai confinées .... J'ai aussi un moteur Bernard diesel W51 d'avance avec démarreur, c'est grand confort!!! Bravo pour ton travail, il va être sympa. A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: PP4 BD Ven 20 Nov 2020, 10:09 | |
| salut michel, je vois bien le bac bleu avec les electrodes, mais il est où le staub??? tu l'as dissout ! bon bé bonne archéologie sur to BD ! marc | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: PP4 BD Ven 20 Nov 2020, 15:23 | |
| Bonjour Au vu des mâchoires et ressort ça sent le démarrage moteur déposé | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Ven 20 Nov 2020, 16:55 | |
| Bonsoir à tous. Serge merci pour le confinement des masses. Avec les mesures sanitaires du moment ce n'est pas demain que l'on pourra circuler. Pour le moteur il me faut voir. Marc si le motoculteur s'est dissout c'est la faute à un certain saint .... Oui Nicolas le moteur a été démarré déposé. Bonne soirée à tous A+ Michel. | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Sam 21 Nov 2020, 15:43 | |
| Bonsoir à tous, Le remontage du motoculteur se fait petit à petit. Poignets du mancheron toutes neuves ,merci monsieur Jeannet. J'ai les 2 pneus et les 2 chambres à air avec grosses valves sont arrivées aujourd'hui. Remplacement de l'échappement par ce modèle qui, je pense, est plus d'origine. Bonne soirée A+ Michel. | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Lun 23 Nov 2020, 15:41 | |
| Bonsoir à tous, Cet après midi fabrication du support de réservoir manquant. J'ai la manivelle de démarrage et je ne sais pas où elle se positionne sur le motoculteur. Si quelqu'un peut me faire une photo pour voir son emplacement et le système de fixation merci par avance. Bonne soirée, A+ Michel. | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 733 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: PPA BD Lun 23 Nov 2020, 16:28 | |
| Bonjour
Pour répondre au sujet de l'échappement qui était dessus, il s'agit d'un échappement de moteur GUTBROD MOTOSTANDARD série T
Belle restauration, bon courage pour la suite
A+ | |
|
| |
Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: PP4 BD Lun 23 Nov 2020, 17:09 | |
| Bonsoir à tous , Bonsoir Michel ,voilà deux photos pour te donner une idée du pot d'origine avec une tôle de protection du réservoir je suppose et de la position de la manivelle sur la photo on remarque son support côté gauche sur la cloche du mancheron comme sur les PP4B essence Bonne continuation , il va bientôt péter ce moteur !!! Bonne soirée à tous Robert | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Lun 23 Nov 2020, 17:35 | |
| Re, Mespas, merci pour ta réponse. Robert, d'après toi c'est bien la manivelle de démarrage qui est du côté gauche ? Donc la manivelle d'écartement des roues se positionnerait sur le côté droit ? En ce qui concerne l'échappement j'ai vu aussi quelques modèles de PP4 BD équipés avec celui mis en photo. Je veux bien aussi la boîte à vitesse avec les freins . Bonne soirée à tous A+ Michel | |
|
| |
Robert
| Sujet: Re: PP4 BD Lun 23 Nov 2020, 18:06 | |
| Salut , il n'y en a plus des boites à vitesse avec des freins !!! ce n'est pas faut, autant pour moi, il vient à cet emplacement la manivelle des roues , mais j'ai bien une autre photo quelque part ou l'on devine la manivelle de démarrage à cet endroit .Bon plus qu'a poser un anneau au bon diamètre quelque part ! Vaut mieux pas l'oublier si non tu t’arrêtes dans la nature puis tu rentre à pied rechercher la manivelle !!! A + Robert | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Lun 23 Nov 2020, 18:16 | |
| | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Mar 24 Nov 2020, 17:10 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui j'ai reçu le coude diamètre 35 mm pour la modification de l'échappement (obligé de le commander sur internet car pas une seule quincaillerie n'avait le coude en stock sur Montauban ) Ensuite passage de la première couche de peinture sur le reste des pièces. La cabine de peinture est du dernier cri. Pour le moment j'ai pris un réservoir sur un autre motoculteur pour pouvoir terminer le pp4 BD . Bonne soirée à tous. A+ Michel. | |
|
| |
Robert
| Sujet: Re: PP4 BD Mar 24 Nov 2020, 17:22 | |
| Bonsoir à tous , Je vois Michel que Monique n'a pas voulu te laisser l'étendoir !! bien l'échelle sur l’échafaudage !! Tu avances bien ! La partie mécanique est terminée ?? A+ Robert | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: PP4 BD Mar 24 Nov 2020, 20:34 | |
| Bonsoir à tous ! Super cette remise en etat ! Bravo. J’aime bien l’adaptation de l’échappement. Pour la manivelle de réglage de voie, elle va côté droit (sens de marche). Quant à la manivelle de démarrage, sur le mien, elle va ainsi (dent de loup côté moteur) Robert, il me semblerait presque les reconnaître ces bestiaux... Vivement la suite ! Ciao | |
|
| |
Robert
| Sujet: Re: PP4 BD Mer 25 Nov 2020, 10:08 | |
| Bonjour à tous , En voilà une réponse claire, une manivelle de chaque côté !!
Pour le bestiau presque c'est bien , il n'aurait jamais été dans cet état de restauration quasi terminée :il est tout neuf maintenant !! Celui de la photo que tu as reprise pour positionner la manivelle appartient à un autre membre du forum !!
A bientôt Robert
| |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Mer 25 Nov 2020, 14:55 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos encouragements. Robert je n'ai même pas demandé à Monique car je connaissais la réponse par avance. Pour la partie mécanique je l'avais démarré avant de commencer la restauration, il fonctionnait bien . Il faudra que je lui fasse la vidange et le nettoyage du filtre à huile ainsi que de la boite à vitesses. Kikicoquille merci pour les infos sur la position des manivelles. Cet après midi encore un peu de peinture à la couleur d'origine Bleu Capri 5019. J'ai un capot mais c'est un capot de pp4 B. Il est trop court, il mesure 30 cm et celui d'origine fait environ 34 cm. Le capot pris en photo vient d'un autre pp4 BD. Les capots de pp5 B ou pp6 B sont de la même longueur que le pp4 BD. Si quelqu'un a un capot dans ses archives, je suis intéressé. A+ Michel. | |
|
| |
Robert
| Sujet: Re: PP4 BD Mer 25 Nov 2020, 17:42 | |
| Bonsoir à tous, Il nous avait caché qu'il l'avait démarré avant restauration !!! Je regarde dans le chantier si je trouve un capot qui va bien !!
A bientôt Robert | |
|
| |
Terine82
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Quercy tarn et garonne Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Pp4bd Mer 25 Nov 2020, 17:48 | |
| Bonsoir à tous C est de la belle ouvrage cette restauration du pp4 bd Vous êtes tous des pros en peintures le ral bleu capri 5019 me semble très lumineux . Elle viens de chez bonnafous !! Bises à vous deux . Thierry | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Mer 25 Nov 2020, 18:02 | |
| Robert, merci de regarder pour le capot. Thierry oui la peinture vient de chez Bonnafous. | |
|
| |
Michel82
| Sujet: Re: PP4 BD Sam 28 Nov 2020, 16:10 | |
| Bonsoir à tous, Enfin le motoculteur est sur ses roues. Il me reste pas mal de petites bricoles à terminer : poignets, câbles, graisseurs, vidange et surtout peindre les lettres sur les masses des roues en rouge. Pensez vous qu'on puisse les peindre avec un petit rouleau dur ou faut il les peindre avec un petit pinceau ? Je ne suis pas un pro de la peinture délicate. Je suis toujours à la recherche d'un capot. Si vous possédez ce modèle, merci de penser à moi. Bonne soirée à tous. A+ Michel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP4 BD | |
| |
|
| |
| PP4 BD | |
|