| pp6 bruit moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier30
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: pp6 bruit moteur Ven 10 Oct 2008, 12:03 | |
| bonjour a tous je viens de redemarrer un pp6b il tourne tres bien ,bonne compression voir exellente 4tours de manivelle et il tien deja le ralenti par contre j ai un claquement : au ralenti pas de bruit et quand je monte en regime il claque et une fois arriver un peu dans les tours il ne claque plus du tout et a fond non plus . c est juste a une certaine plage que sa claque , j ai pas l impression que ce soit la bielle, quelqu' un a t il une idée? (jai deja vu sur un autre staub et le bruit venait des pignons de distribe?) A+++ | |
|
| |
olivier30
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur Sam 11 Oct 2008, 04:04 | |
| bon alors toujours personne pour me repondre | |
|
| |
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur Sam 11 Oct 2008, 08:36 | |
| Salut Olivier,
Difficile de dire sans avoir entendu. Si tu as la possibilité de faire une petite video ça aiderai surement les pros ici présents , à te dire d'où cela peu venir.
En premier lieu vérifie que ce bruit ne viens pas d'un capot qui vibre, mais peu être l'as tu déjà fait ....
Essaye de nous en faire entendre un peu plus.
A+
Luc | |
|
| |
olivier30
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur Sam 11 Oct 2008, 20:06 | |
| bonsoir ok tu as raison je vais essayer de faire une video mais lundi car la je bosse (distillation a la foire de chusclan gard) d' ailleur y a une belle expo de moteur fixe , saint chamond ,energic ,japy,bernard voiture ancienne etc... | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: bruit moteur Dim 12 Oct 2008, 00:20 | |
| Bonsoir
Pour trouver l'origine du bruit, tu peux procéder comme les docteurs et les mécanos d'antan....
Tu prend un bout de bois , du type manche à balai d'une trentaine de cm que tu viens appuyer sur le lobe de l'oreille et tu le déplaces sur différents endroits du moteur quand il fait ce bruit, plus tu te rapproches de l'origine du bruit , plus il va être important, tu vas savoir si c'est en haut ou en bas. C'est comme ça que les anciens ( comme moi) arrivent à déceler quel culbu tape (même sur un 4 cylindres) ou si c'est une bielle , et laquelle ?
Bonne écoute sur ENERGY............
A+.Michel | |
|
| |
olivier30
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur Dim 12 Oct 2008, 07:21 | |
| c' est une bonne idée ça j' essaye demain | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: bruit Dim 12 Oct 2008, 10:23 | |
| Salut Gardois ! en voisin je te donne une possibilité , regarde si ton volant moteur n'aurait pas pris du jeu sur son support conique , regarde s'il est bien serré , ou la clavette se serait bouffé dans son logement !!! bon courage ! | |
|
| |
olivier30
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur Dim 12 Oct 2008, 20:29 | |
| merci gilles je n y avais pas penser, et vivement demain que je regarde ça car ce pp6 avait son volant moteur enlevé depuis plusieurs années. donc le cone du vilbrequin est tout rouillé et les premiers tours de moteur était sans bruit . le bruit arrive de plus en plus . pour connaitre le truc tu as deja eu ce probleme? | |
|
| |
olivier30
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur Lun 13 Oct 2008, 13:18 | |
| un grand merci a gilles voisin d' ardèche tu avais raison un coup de toile sur le cone je redemarre et la plus de bruit le mono 600cc est tellement brut que le moindre probleme de serrage de la vis suffisait a le faire claquer un peu comme une bielle.pourtant la premiere fois je l' avais bien serrée mais la rouille crée une épaisseur superficiel. | |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur Mar 14 Oct 2008, 20:07 | |
| Bonsoir a tous
J'ai eu le même problème sur le mien Je pensais être le seul
A bientôt Charly | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pp6 bruit moteur | |
| |
|
| |
| pp6 bruit moteur | |