Bruit anormal sur moteur de D22
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
invité
Invité

Bruit anormal sur moteur de D22 Empty
MessageSujet: Bruit anormal sur moteur de D22   Bruit anormal sur moteur de D22 EmptyMer 10 Mai 2006, 11:39

Bonjour,

J'ai un bruit anormal venant du cylindre 1 du moteur de mon D22. Il est apparu brusquement sans raison apparente (niveau d'huile correct). C'est un bruit métallique "clac clac" qui semble provenir du haut du cylindre.
J'ai démonté la culasse et celle-ci est bien calaminée par rapport à la culasse 2. Je n'ai pas vérifié les coussinets de bielle car, il y a 10 ans, ils ont tous été changés et que ce moteur n'a pas manqué d'huile depuis.
Enfin, ce bruit est absent quand je démarre le moteur sur le cylindre 2 uniquement (en coupant l'alimentation de l'injecteur 1)
Quelq'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit anormal sur moteur de D22   Bruit anormal sur moteur de D22 EmptyMer 10 Mai 2006, 13:36

il faudrait voir au nivau des soupapes ;ressort casse ou des culbuteurs
Sharan
Invité

MessageSujet: Panne D22   Bruit anormal sur moteur de D22 EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:08

Bonjour,

Essai d'inverser les injecteurs et de le faire tourner sur le cylindre N°1 afin de déterminer si ce ne serait pas un injecteur qui pulvérise mal.

Je recherche une doc d'ateleir N70 ou au pire D35 à échanger contre une doc d'atelier complète de D22 en PDF.

A+

Hervé santa
Gilles81

Gilles81

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Bruit anormal sur moteur de D22   Bruit anormal sur moteur de D22 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:19

salut

un site pour vos revues http://www.chez.com/tracteurdoc/ .. cheers

santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Gilles81
gilb33

gilb33

Masculin Nombre de messages : 1026

MessageSujet: Re: Bruit anormal sur moteur de D22   Bruit anormal sur moteur de D22 EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:50

Bonjour,
J'ai la même idée que Sharan. Sur un moteur Perkins MF165, un injecteur bouché provoquait un claquement très inquiétant (comme une bielle en cours de casse)
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit anormal sur moteur de D22   Bruit anormal sur moteur de D22 Empty

Page 1 sur 1