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| Fabrication d'un pot de A12 | |
| | Auteur | Message |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Fabrication d'un pot de A12 Lun 29 Sep 2008, 06:34 | |
| Bonjour à tous, Je viens de fabriquer un pot d'échappement, pour mon A12,(l'ancien étant plus que H. S.) la , je n'ai pas lésiné sur la matière, 2,5 et 3 mm, le corps est en tube, de diamètre 115, (tube, que l'on utilise souvent, pour les limons d'escalier) les tubes d'entrée, de sorties, et de chicanes, sont en diamètre 45, avec un manchon de 48, pour la sortie cylindre. Il est en deux parties, comme à l'origine, pour le nettoyer. Sous le pot d'origine, il y deux tubes, de diamètre 15, est-ce que quelqu'un , en connaît l'utilité?, j'ai pensé, à une évacuation de condensation, étant donné, qu'ils se trouvent au point le plus bas, mais je n'interroge quand même. J'en profite, pour lancer un appel, je suis à la recherche, d'un filtre à air, ce tracteur, est à quatre vitesses avant, je pense pouvoir, adapter un filtre à air pour modèle six vitesses, enfin à voir, alors si vous avez des propositions à me faire, n'hésitez pas. A plus jean. | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Fabrication d'un pot de A12 Lun 29 Sep 2008, 07:35 | |
| bonjour, pour tes tubes en partie basse, ils sont très important !!! ils servent a évacuer l'huile qui peut passer dans le pot, car le moteur est un deux temps diesel et consomme donc de l'huile ! si tu n'as pas ces evacuations, c'est l'accumulation, ça chauffe et ça prend feu ! pour les pièces, il faut surveiller les petites annonce ou regarde sur ebay.de, il y a souvent des pieces de sachs (tape sachs 600). pour les possésseurs de moteurs sachs, pourrait tu nous faire un relevé de côtes du pot d'origine, comme ça si quelqu'un a besoin d'un pot, il pourra le refaire ! bonnes recherches ! marc | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un pot de A12 Lun 29 Sep 2008, 12:08 | |
| Bonjour marc, et merci du renseignement,
Par contre, une question me vient à l'esprit, sur les pots d'échappement de staub(RT 412 D, où PP6D) monté avec démarreur, je n'ai pas vu, ces tubes d'évacuation d'huile.
Je consulte, de temps en temps ebay d e, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de filtres à air.
Je posterai la cotation ainsi que la gamme, dans la semaine.
A plus jean. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3234 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'un pot de A12 Lun 29 Sep 2008, 12:25 | |
| Bonjour à tous , salut Jean et Marc , Les petits tubes d'évacuation d'huile sont une spécificité des pots Holder , les pots d'origine F&S ( horizontaux comme verticaux ) en sont dépourvus ; Le pot d'origine de mon PP6 D étant en très mauvais état , j'ai trouvé une refabrication artisanale en inox ( non démontable ) pour Holder E 12 : Amicalement A + | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un pot de A12 Lun 29 Sep 2008, 18:03 | |
| Bonjour, et merci dédé pour ce complément d'information.
Une belle réalisation, ce pot, et avec l'inox, l'on sait où on va, je n'aurais qu'une crainte, c'est ,de me le faire dérober.
Allez, à bientôt Jean | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un pot de A12 Jeu 02 Oct 2008, 17:48 | |
| Bonjour, J'ai fait un relevé de côtes, sur le pot, que j'ai fabriqué, sensiblement identique à l'origine. Les tubes d'entrée et de sortie, sont en 45 au lieu de 48(je n'avais pas d'étirer) j'ai juste braser, un manchon de 48 au niveau de l'emboîtement sur le collecteur (récupérer sur l'ancien pot), sur le tube d'entrée, j'ai fait deux angles, à la place du coude. Je n'ai pas encore fait les deux tubes d'évacuation d'huile, mais il y a de fortes chances, qu'il soit en 16 au lieu du 15 d'origine. Pour l'étanchéité, montage avec des tresses de diamètre 6, et à la graisse belleville rouge, inutile d'acheter celle du lien, nous sommes en période de restrictions. http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=28_72&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45 Si il manque des informations à ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication , qu'ils me le fassent savoir. À plus Jean. | |
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