Fabrication remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabrication remorque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyLun 12 Juin 2006, 10:26

Bonjours, quelqu'un a t'il une expérience dans la fabrication d'une remorque pour motoculteur?
Je m'intéroge sur les roues utiliser, je ne sais pas combien de kilo peuvent tenir des roues de scooter ou de tracteur tondeuse. 500kg j'ai peur qu'elles aprécient pas...
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyLun 12 Juin 2006, 11:34

mobymatic a écrit:
Bonjours, quelqu'un a t'il une expérience dans la fabrication d'une remorque pour motoculteur?
Je m'intéroge sur les roues utiliser, je ne sais pas combien de kilo peuvent tenir des roues de scooter ou de tracteur tondeuse. 500kg j'ai peur qu'elles aprécient pas...

Bonjour
Voila ce que j'ai fait .
A la casse j'ai acheté un essieu arriere complet d'une Opel Cadette avec les roues . Sur ce type de matériel il y a possibilité de prélever les deux moyeux complets et faire avec un tube un essieu de la largeur que l'on désire si celui acheté est trop large. A partir de la, vous avez le motoculteur sous les yeux pour fabriquer l'attelage de la remorque à la hauteur de la fixation du motoculteur .
Pour réaliser cela , disqueuse pour couper les fers et poste à souder pour l'assemblage .
J'ai fabriqué une remorque freinée avec le train cité plus haut en deux jours + peinture assortie au motoculteur . Un AGRIA 2700 DL.
Prix du train à la casse avec deux roues 90 euros plus les tubes carré et toles pour le plancher et ridelles (A voir chez une quincaillerie ). Et cela porte largement le poid que vous indiquez .
Voila c'est une idée . Si cela peut vous encourager ! Car je sens que vous êtes bricoleur averti . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyLun 12 Juin 2006, 11:37

Le plus simple est d'aller dans une casse, de récupérer un essieu arr de petite voiture, vous avez ainsi les fixations pour le chassis de la remorque ainsi que des freins (le plus souvent le frein de stationnement est à câble et vous permet de faire une remorque freinée... très important), le coût final sera moins important que de rassembler moult pièces de passer de heures et de faire des kms à la recherche de ce qu'il manque toujours...
(ne prenez pas un essieu Citroën, le frein de stationnement est à l'avant....)

Cordialement PP8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyLun 12 Juin 2006, 14:50

J'ai déjà pensé à l'essieu de voiture, mais je veux une remorque plutot pas trop grande, et surtout basse pour charger facilement. Un casseur me proposé un essieux d'austin mini, mais le prix....
J'ai pensé au roues de scooter, mais les axes ne sont pas bien gros...
Je crois que je vais me rabatre sur un essieu arrière de tracteur tondeuse (avec le frein sur la transmition), reste à voir si ça va tenir la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: roues   Fabrication remorque EmptyMar 13 Juin 2006, 02:48

tu peut voir un marchand materiel agri certaines machines peuvent avoir des roues pas trop grosse et solides mais pas souvent freinees vois aussis du cotes des voitures sans permis et des charios elevateurs plus les roues seront grandes en diametres moin elles seront freinee par les iregularitees du terrain si tuveut un plancher bas tu peut mettre les roues de chaque cotes de la caisse bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyMar 13 Juin 2006, 06:24

Bonjour,

Un essieu de tracteur tondeuse aura beaucoup de peine à tenir la route , ce sont des ponts très légers, quant aux roues de scooter, franchement pas mieux. Les essieux de petites voitures font en moyenne 1.40m de large, ce n'est pas énorme, en plus il est possible de les tronçonner par le centre et de les resouder, ce sont souvent des tubes carrés ou ronds; il suffira d'enfiler un tube de section inférieure à l'intérieur et de souder une cornière dessous,pour rigidifier l'ensemble. La hauteur de chargement, la caisse passant entre les roues ne sera que de 30- 35 cm. Concernant les prix, cela se marchande, allez voir plusieurs casseurs, mini c'est rare mais 104,106, clio, fiesta sont nombreuses.
PP8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyMar 13 Juin 2006, 16:46

Oui, vous avez surement raison...
J'avais vraiment pas envie d'un truc de voiture, car je voulais une largeur de 1m environ, pour passer facilement par des barrières. Et c'est pour un simple Motostandard 5cv, pas pour un staub dans la plaine... Wink
Je vais réflaichir encore... Rolling Eyes
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyJeu 15 Juin 2006, 16:34

mobymatic a écrit:
Oui, vous avez surement raison...
J'avais vraiment pas envie d'un truc de voiture, car je voulais une largeur de 1m environ, pour passer facilement par des barrières. Et c'est pour un simple Motostandard 5cv, pas pour un staub dans la plaine... Wink
Je vais réflaichir encore... Rolling Eyes
Merci.

Pour reprendre mon message plus haut , le train Ar du vehicule cité , permet de faire la récupération des deux moyeux fusées . Ces derniers sont fixées par 4 boulons sur le bras de suspension et par la suite il est facile de réaliser un essieu a vos désirs avec 2 plaques receveuses que vous soudez sur un tube carré .Et la votre essieu est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyJeu 15 Juin 2006, 16:56

Ok, c'est bon à savoir, je ne pensais pas qu'il y avait des montages comme ça, du coup tout est plus simple.
Je vais essayer de trouver ça.
Merci Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
demagny




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 70
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/12/2005

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: fabrication d une re morque   Fabrication remorque EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:44

il y a un essieux tout simple pour fabriquer une remorque motoculteur
un fiat panda c est un essieux genre c25 ou j5 tu enleves les lames de ressort et tu as un essieux rigide environ 1m entre roues et des roues
en 13ou 12 suivant les modelestu peux porter 700ou 800 kg sans probleme
fernand
a+
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: fabrication d'une remorque   Fabrication remorque EmptyVen 16 Juin 2006, 15:50

Comme quoi ,le forum est une mine d'or. De poser une question et plein de possibilitées .A présent notre ami MOBYMATIC a tous les éléments en main . Donc le choix fait , au travail et une fois terminée , une petite photo .
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyVen 16 Juin 2006, 16:11

OK, pas de problèmes pour la photo quand ce sera opérationel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: fabrication remorque   Fabrication remorque EmptySam 17 Juin 2006, 11:17

Bonjour,je vois que vous recherchez de quoi faire une remorque pour votre motoculteur,moi j'ai un chassis de remorque erka qui ne me sers pas ,si vous etes interessé ,je vous la cède pour un prix modique.Je réside dans les cotes d'armor. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptySam 17 Juin 2006, 20:39

Arfff.... c'est sympa, mais je suis dans le calvados, ça va me faire un peu loin je crois....
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyVen 23 Juin 2006, 20:09

Very Happy Bonsoir mobymatic ,

Ci-joint quelques photos d'une remorque ayant pour base un essieu AR de Corsa ; Dimensions intérieures de la caisse : 130 cm x 100 cm x 35 cm ; charge approximative : 700 à 800 kg

Fabrication remorque Remorque0011pb

Fabrication remorque Remorque0027aj

Fabrication remorque Remorque0037sp

Fabrication remorque Remorque0041eo

Fabrication remorque Remorque0065mr

Fabrication remorque Remorque0051es

Quelques infos complémentaires : système de freinage commandé par cables ( il reste à finir le raccordement aux pédales )
Cette remorque est également à vendre , son propriétaire n'en ayant plus d'usage ; Prix à débatre : 80 euros












p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptyVen 23 Juin 2006, 21:54

Cool, merci pour tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
minus

minus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : nord pres lille
Date d'inscription : 16/09/2005

Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque EmptySam 24 Juin 2006, 19:18

J'ai fait aussi une remorque sur base de fusées arrieres de 2cv soudeés sur un tube carré ,le reste en bastaings et planches (plus a l'aise pour travailler le bois)
Pas de freins (uniquement le frein moteur) mais c'est plat chez nous !
http://azam66.free.fr/motoculteur/remorque/pict0303.jpg

PS : A éviter la deuche ça devient hors de prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication remorque Empty
MessageSujet: Re: Fabrication remorque   Fabrication remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication remorque
» fabrication remorque
» fabrication fendeuse et une remorque
» fabrication remorque motrice
» Fabrication remorque pour staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: