|
| Staub PP6D, moteur Sachs | |
| | Auteur | Message |
---|
Olaoree
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Staub PP6D, moteur Sachs Dim 7 Sep 2008 - 11:19 | |
| Bonjour à tous,
Nous avons différentes questions par rapport au ralenti de ce staub :
http://fr.youtube.com/watch?v=z2mKmsNgQMY
Son ralenti est-il normal? Si non comment corrigé le fait qu'il change en permanence de régime?
Cordialement, Olaoree. | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs Dim 7 Sep 2008 - 12:36 | |
| Bonjour olaoree,
Ralentit complètement instable, ainsi que la fumée d'ailleurs, je pencherai plutôt pour une mauvaise alimentation, il est possible que l'injecteur pisse, dépose, et contrôle du tarage à la pompe.
Deuxième hypothèse, un jeu excessif, dans la tringlerie de régulation, et là, dépose de la ventilation, ce jeu se rattrape en enfilant un petit tube sur l'axe .
En tapant, dans recherche pp6d ou rt412d, tu devrais retrouver d'excellents articles, ainsi que des photos, de dedemabec, sur le sujet.
À plus Jean. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3208 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Ptoblème de ralenti F&S 600 L Dim 7 Sep 2008 - 12:43 | |
| Bonjour à tous , salut Olaoree et Jean , Les variations de régime du ralenti ne sont pas normales ( à part pendant la première minute de fonctionnement , moteur froid ) et peuvent avoir plusieures causes, la principale étant un défaut de régulation ; En premier , il y lieu de vérifier la quantité et qualité de l'huile contenue par le porte-accessoires ; Ensuite , vérifier l'absence de jeu dans la tringlerie de commande de la pompe d'injection , pour cela , démonter la soufflante de refroidissement du moteur ; en profiter pour vérifier le bon calage du repère de reglage des fumées ; Enfin , si les actions précédentes n'ont pas remédié au défaut , il est probable que les flasques du régulateur pésentent des marques d'usure dues au billes , si c'est le cas , il faudra les changer ; Tiens nous au courant .... Amicalement A + | |
| | | Olaoree
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs Dim 7 Sep 2008 - 19:03 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses! Cela nous permet d'avancer dans notre réflexion. En fait, il s'agit d'un motoculteur que nous sommes allés voir ce matin. Il s'agit d'un PP6D de 1971 selon le propriétaire. Sa carrosserie est correct mis à part la couleur, il est équipé d'un démarreur électrique, sa batterie est neuve, il démarre correctement mais avec un peu de starpilot (le proprio n'utilise jamais de méche, il ne le savait même pas). Le starpilot peut il abimer l'injection??
Le vendeur en demande 700€, qu'en pensez-vous? (je sais que c'est une question délicate mais je me permets de vous demander votre avis) De plus, nous sommes dans une région où les staub sont présents mais il n'y en a pas non plus des milles. Il est équipé d'une charrue.
Cordialement, Olaoree. | |
| | | Olaoree
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs Lun 8 Sep 2008 - 20:41 | |
| Bonjour,
Pouvez vous me dire si il se vend toujours des pièces pour les moteurs Sachs (Jt de culasse, piston, etc)? Si oui ou peut on les trouver?
D'avance merci Olaoree. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3208 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs Mar 9 Sep 2008 - 1:51 | |
| Bonsoir à tous , salut Olaoree , D'après l'année de fabrication , il s'agit de la dernière version produite ( arret de la production en 1972 de mémoire ) ; Perso , 700 € c'est la limite maxi que je me fixerai ; le propriétaire n'ayant pas l'air d'etre au courant des subtilitées de sa machine , l'entretien risque d'avoir été minimum ... Vu que le graissage du moteur est séparé , l'usage modéré de " startpilot " n'aura pas de grosses conséquences ; par contre , un usage systématique et obligatoire est la preuve d'un disfonctionnement ; Concernant les problèmes de ralenti , il n'est pas impossible qu'une cure de jouvence atténue ou mème élimine le problème , et il n'est pas improbable que le propriétaire ignore aussi la présence et l'usage de la tirette de démarrage ..... Pour les pièces , on arrive encore à trouver ( avec de plus en plus de mal ) certaines étant refabriquées ( pochettes de joint , segments , ) pour d'autres , il faut chercher dans les moteurs d'occasion ( régulateur , embiellage , etc ) et enfin , pour le démarreur , la dynamo , l'injection , c'est chez le SAV Bosch qu'il faut toquer à la porte ... Une seule constante : qu'importe la provenance , en général, ce n'est pas très bon marché .... Tiens nous au courant .... Amicalement A + | |
| | | Olaoree
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs Mer 10 Sep 2008 - 20:45 | |
| Bonjour,
Merci pour cette réponse. Nous réfléchissons et nous sommes en négociation avec le vendeur. En tout cas, merci pour vos différentes réponses, ce forum est très enrichissant.
Cordialement, Alexandre. | |
| | | Olaoree
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs Lun 29 Sep 2008 - 20:15 | |
| Bonjour,
Après un peu de réflexion nous avons acheté le PP6D. Il est arrivé mais nous n'avons pas encore bossé dessus. Je remercie encore les personnes qui nous ont conseillées. Je pense que nous allons encore vous solliciter lors de la remise en état de celui ci. Le déroulement des étapes est : remise en état mécanique, test grandeur nature puis restauration.
Cordialement, Olaoree.
PS : on oublie pas les photos. | |
| | | noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bon achat Mar 30 Sep 2008 - 6:36 | |
| Bonjour, Ton PP6D est équipé d'un démarreur (avec volant et support batterie forcément), à ce prix c'est un bon achat, car quand il faut l'équiper par la suite de ces matériels les € défilent quand on a la chance de trouver ! A t-il la dynamo dans le ventilateur ? Salutations Christian | |
| | | Olaoree
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs Ven 17 Oct 2008 - 20:34 | |
| Bonjour à tous, Ci-dessous quelques photos du PP6D : Nous n'avons pas encore attaqué la restauration mais nous avons testé le démarrage avec des mêches. Le démarrage est très satisfaisant... et quel confort avec le démarreur. Je vérifierai pour la dynamo... @+ Olaorée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Staub PP6D, moteur Sachs | |
| |
| | | | Staub PP6D, moteur Sachs | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |