en salle d'attente pour une beautée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 en salle d'attente pour une beautée

Aller en bas 
+2
Michel31
g mondet
6 participants
AuteurMessage
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:38

bonsoir a tous , voici les photos d'un petit dernier qui a rejoint un abri au sec et qui se trouve en salle d'attent pour se faire refaire une beautée en salle d'attente pour une beautée Img_0011
en salle d'attente pour une beautée Img_0010
vous aurez certainement reconnu , c'est un mototreuil gloppe , en tres bonne etat de concervation , j'aimerai savoir si quelqu'un a des photos ou document car j'aimerai savoir comment etait fait la sortie du cable de treuil, si il y avait des rouleaux ou un autre systeme
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:12

Bonsoir gégé.

Tu pourrais te rapprocher de "Djodjo" d'Auriol.
Je pense qu'il a le même mototreuil que toi, mais pas avec le même moteur : c'est un "Atlantic" du constructeur Millot.
Tu peux déjà voir une photo de son engin :
https://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/festival-des-vielles-mecaniques-t7019.htm#29088

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:17

bonjour
vraiment trés bel engin.
vite des photos de la remise en état.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: gloppe   en salle d'attente pour une beautée EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:38

bonsoir ! bienvenue au club des "mototreuiliste" , le gloppe tire de la gauche vers la droite quand tu es dans les brancard et c'est le premier specimen que je vois avec un passage de cable au travers du chariot arriere ( reparation suite a une casse causee par le crochet ?? ) . demande la doc a" admin " , elle est chouette et pas chere !! j'oubliais ! le cable passe SOUS le chariot arriere ; (car le tambour enroule sans anti - horaire !!) en esperant ne pas avoir froisse DJODJO ,cordialement j-m . en salle d'attente pour une beautée P1000510
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyVen 29 Aoû 2008 - 6:54

bonjour a tous et merci pour ces renseignements bi&te , pour ma pars c'est le deuxeme modele que je vois avec le cable qui passe a travers le chariot .
peut etre serait'il un premier model ? et comme le chariot est affaibli par louvreture pour faire passer le cable , les models suivant avais le cable qui passait sous le chariot , je ne sais , ce n'ai que des suppositions .
pour son futur liftingne je pense que ca devrai commencer en ocotobre , trops de choses en cour pour le moment
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyVen 29 Aoû 2008 - 7:46

bonjour a tous, djodjo nous en dira peut être plus sur cette particularité, il est a noter que le batis fonte d'origine est découpé pour faire passer le cable, donc je pense que c'est une demande particuliere faite d'origine ou artisanalement. cela affaibli certe le bati, mais cela donne une traction plus haute ,qui je pense ,fait basculer plus facilement l'engin !
c'est peut être par commodité du sens d'enroulement (on voit le cable s'enrouler dessus) ?
voici un des premiers aussi, moteur gloppe (conord AZ3) avec roues fer sans declabotage.
en salle d'attente pour une beautée Dscf0410

j'aimerai bien une photo de plus près de cette ouverture.

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: gloppe   en salle d'attente pour une beautée EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:07

salut marc et gege ! sur la photo c'est un modele monte avec moteur " gillet "( echappement de R4 bouillotte en cuivre en guise de vase d'expansion !!) equipe "route " avec des jantes de traffic pour traverser le village et acceder au champ ( ou il a crache son regul au bout de 4 h de traction OUUUUINNN !! ) il a le declabotage et la bobine avant pour le retour mais il lui manque le rouleau guide . mais dis moi marc , serais tu chaudronnier ?? au plaisir de vous lire, je met une photo en plein boulot !!en salle d'attente pour une beautée P1000611
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:20

salut a vous les laboureurs ! magnifiques ces images !
effectivement, je suis chaudronnier tolier, je vois que tu as reconnu la rouleuse ! avouez que c'est plus facile de restaurer nos engins avec les machines de chaudrac sous la main ! Laughing

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: gloppe   en salle d'attente pour une beautée EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:34

he oui !! chaudronnier tuyauteur / soudeur + 25 ans de vapeur industielle et de polymaintenance ca affute l'oeil !! une dernierre photo pour la route ,cordialement ,a+ j-m . en salle d'attente pour une beautée P1000612
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:14

merci a tous pour vos renseigments , je ferai une photo de l'ouverture faite dans le bati , mais je peu confirmer que c'est une ouverture faite de fonderie et non une decoupe .
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:46

Bonsoir tout le monde,
heureusement que Gege a fait remonter le post, car je l'avais complètement zappé! Tout a été dit , c'est un premier modèle, très rare,j'en ai déjà vu un comme celui-là, les premiers n'étaient pas équipés de poulie de retour, le plus vieux que je possède serait de 1924, moteur gloppe-conord, il n'a pas de fenêtre dans le chassis et il a la poulie de retour .
Pour Jean-Michel, j'ai ton rouleau guide, essaie de venir à Fuveau le 13 ou 14, il faut que l'on voit ensemble pour son support
Amitiés à tous
Georges d'Auriol
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:18

bonsoir djodjo , qu'appel tu poulie de retour , et si j'ai bien compris j'ai deniché une belle piece ??
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: poulie   en salle d'attente pour une beautée EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:13

bonjour gege , la poulie de retour est situee a l'avant sous la magneto elle contient du cable de 4 mm et elle sert a ramener la charrue a vide ( moyennant une poulie de l'autre cote du champ en face du treuil ! ) au niveau rareté , c' est le premier que je vois ! Et j'ai commence a m'intéresser au"gloppe" j' avais 6 ou 7 ans ( et travailler avec ,10 ans plus tard ! ) mais DJODJO est plus "cale" que moi !! cordialement a+ ( ps : la poulie de retour et le déclabotage de la roue gauche devaient ètre des "options " )
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:00

merci de ces precisions , je suis assez content d'avoir trouvé ce treuil , et je certainnement le restraurer sous peu .
encore merci et a bientot pour les photos de la remise en etat
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:13

vivement de voir les photos de la restauration de ton mototreuil , voir si c'est aussi bien fait que le reste de tes moteurs .
michel
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:39

bonjour a tous , je met les photos de l'ouverture faite dans le bati arriere , on vois tres nettement les fissures du a l'afaiblissement du bati occasionné par l'ouverture .
je n'ai pas encore eu le temps de regarder de pres et avec bien de la lumiere , mais j'ai l'impression que l'ouverture est d'origine , faite de fonderie .
en salle d'attente pour une beautée 29
en salle d'attente pour une beautée 28
en se qui concerne la restauration , elle commencera debut octobre , et ca sera a vous forumeux de juger la calitée du travail realisé .
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:48

apparament un petit probleme de photos , donc je vous les remets

[img]en salle d'attente pour une beautée Img_0110[/img][img]en salle d'attente pour une beautée Img_0111[/img]
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en salle d'attente pour une beautée Empty
MessageSujet: Re: en salle d'attente pour une beautée   en salle d'attente pour une beautée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en salle d'attente pour une beautée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un cycliste dans la salle ?
» (recherche) carburateur pour staub pp5b et bobine pour pp3b
» Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont
» Récolter mon grain pour faire notre pain et pour les poules
» recherche piston 95mm pour MWM KD12Z pour fendt, bautz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: