Y a-t-il un cycliste dans la salle ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Y a-t-il un cycliste dans la salle ?

Aller en bas 
+15
bricolo27
mimi57
restomania
Michel31
rex60
Simar 83
fcd 38
PHILIPPE2877
brunofurlano
jean-marie54
pepete
Cartman
septy 74
julotracto
pony53
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyLun 20 Avr 2015, 22:42

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai une petite question pour les cyclistes :

Je suis en train de refaire une boite de motobineuse TF 50 Kubota.

C'est une transmission à chaine, comme sur un vélo. Les roulements étaient foutus.

Comme il n'y a pas de carter étanche, ni de joint spi, quelle sorte de GRAISSE doit-on mettre ?

J'ai mis des roulements étanches, et je ne vois pas l'intérêt de remplir tout le carter.

Quelle sorte de graisse met-on sur les chaînes de vélo ?

Bref, j'attends vos avis éclairés ! et merci d'avance !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyLun 20 Avr 2015, 23:00

Salut pony !

Je ne suis pas un expert de la pédale, mais a ma connaissance de l' huile de vaseline !!

C' est ce que l' on retrouve chez les revendeurs de vélo, avec les kits de réparation de pneus.

@+
julien

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyLun 20 Avr 2015, 23:27

salut Michel ,bonsoir a tous ,

réponse ,!!!!!

de la glace pour la chaine du froid :
mort de rire: Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313


oui !!je sais Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 war1 war1 war1 matraque1 matraque1 affraid affraid

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

que veux tu que j'te dise ??? j'en sais rien ,moi quelle graisse ,pfeuuuuuuu!!!!!!!!! Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

ôroir  j'sors .salut Pony.............j'sens que j'ai aidé ,là ...

gilbert pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cartman

Cartman


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2014

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyLun 20 Avr 2015, 23:52

Bonsoir pony53, pour graisser une chaîne de vélo il existe de la graisse en aérosol ou de l'huile fine en burette.
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 08:23

Bonjour a tous,
Bonjour Pony,

Perso je mettrais de la graisse pour chaîne de moto en aérosol,
elle tient super bien et longtemps.
Tu en met une bonne dose et tu serra tranquille longtemps.
L'huile de vaseline ou autre ne tiendra pas dans le temps,
et t"obligera a ouvrir régulièrement pour en remettre.

C'est ce que je ferrais perso......

Bonne journée.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: re:Y a-t-il un cycliste dans la salle?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 08:38

Bonjour Michel et à tous

Pour ton Bo-ta-ku , je ferai tout simplement de la graisse molle , tu la touille un peu avec de l'huile de pont jusqu’à obtenir une émulsion semi liquide, au travail , elle va se centrifugè un peu, mais comme elle va redescendre en bas du carter pour être reprise par la chaine, avec 30cl ça baigne Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Bonne journée à tous

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 13:43

Salut les potos !

Salut mon p'tit Michel !

Je ne connais pas ton Kubota, mais je possède plusieurs motobineuses à chaine et la plupart sont dans un l'huile ! Il suffit que le pignon le plus bas trempe à moitié dedans pour que ça graisse la chaîne que que ça remonte le lubrifiant jusqu'en haut.

Vérifie si tu as une vis de purge en dessous ou une de niveau sur le côté. Des fois, y'en a même une pour le remplissage, mais parfois, faut remplir à la seringue par la vis de niveau.

Bises à la maison !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 16:57

Salut à tous ! et merci les potos !

Dans un Kubota 420 de 1980, il y a des joints spi et donc un carter étanche que l'on remplit à moitié avec de l'huile, même pas épaisse : de l'huile de moteur va très bien !

Mais dans un Kubota TF 50 de 2001, ces messieurs nippons ont voulu faire des économies : résultat, un carter de "protection anti-poussière", pas de joints spi, donc pas possibilité de mettre de l'huile !

Donc, on doit mettre de la graisse, mais qui ne va pas tenir longtemps sur la chaîne ! war1

Et pas la possibilité d'en remettre périodiquement ! ou alors, il faut démonter, et là, c'est la galère !

Bon, une chaîne peut fonctionner sans graisse, mais j'aimerais quand même en mettre, et de la bonne !

Donc,je viens d'acheter cette machine," pour pièces, boîte HS",mais elle a un moteur Kubota (G 130 ), alors je n'ai pas hésité longtemps : j'aime bien les moteurs Kubota !!!
En fait de boîte HS, il n'y avait qu'une chaîne sautée, because un roulement foutu !Comme un pro, Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 , j'ai très vite découvert la panne !

J'en ai profité pour nettoyer et graisser cette pauvre motobineuse, et il ne me reste plus qu'à remonter tout ça !

Je me demande si je ne vais pas faire une "lucarne" pour pouvoir graisser de temps en temps... taisez-vous, enfin, je cogite !

Bon, il faut que je fasse des photos pour illustrer tout ça !

Je remercie tout particulièrement Gilbert (Septy) pour son aide précieuse de professionnel ! Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Gilbert, si tu as besoin un jour de conseils en mécanique, ne compte pas sur moi, je t'aurai prévenu !

Embrassez vos chéries de ma part ! elles, au moins, elles disent pas de conneries !

Je vais faire des photos ! à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 19:07

Salut a tous

Julien , tu dit que tu n'es pas expert en pédale mais quand meme tu parles de vaseline et tu as raison mais c'est que pour faire du vélo sans selle Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

pardon , j'ai honte Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 20:05

salut a tous
ah ben je vois qu il y a des connaisseurs Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313
n est ce pas Eric 06
tu passes pro Michel Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 287628 Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 287628
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 21:44

Bonsoir

Il y en a qui se déchaine   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Ben moi je dirais comme Pepete huile spéciale chaine en aérosol ou tout simplement huile pour chaine de tronçonneuse

Cordialement   Gaby
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 21 Avr 2015, 23:04

Salut a tous !

Eric, Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 il y avait bien un sens caché à ma réponse, que tu a tout de suite trouvé . Phillippe doit avoir raison alors ? Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Sans rire, je ne voudrais froisser personne, j' ai hésiter a poster ma réponse sous cette forme.

Pour pony: j' ai un collègue mécano qui s' encombre pas, et qui a force de voir des transmissions de motobineuses sèches comme un coup de trique, perce un petit trou dans le bas du carter pour mettre un graisseur, et un coup de temps en temps hop un coup de pompe a graisse. L' inconvénient, avec la vitesse la graisse a tendance a aller à l' extérieur de la chaine et a y rester collé sur les parois du carter. Mais cela me semble la moins mauvaise solution, a défaut de la meilleur.

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 22 Avr 2015, 21:18

Salut à tous !

Quelques photos :

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 22 Avr 2015, 21:45

ça n'a pas marché !

On recommence !

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Dscn6711

Réduction par double chaîne, environ divisé par dix.

Je m'amuse à regarder les économies réalisées en vingt ans par nos amis nippons !

D'abord le moteur : sur le 420, c'est un moteur réducté, dix huit cents tours minute.

Sur le TF 50, c'est un moteur normal, sortie vilbrequin, 3600 RPM.

Au fait, savez-vous pourquoi un moteur réducté est plus cher qu'un moteur normal ?

Entre la sortie moteur et l'entrée de boîte, réduction un tiers.

Donc, de 3600 RPM, on passe environ à 120 tours minute pour les fraises.

ça coûte certainement moins cher qu'une boîte bourrée de pignons !

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Dscn6713


Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Dscn6714

Le petit moteur, environ 4 cv, nettoyé, démarre au quart de tour, et tourne comme une horloge Suisse ! j'ai fait une affaire !

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Dscn6715

Comme joint j'ai mis ça ! il y avait un joint papier très très fin, mais j'ai eu la flemme d'en refaire un ! war1

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Dscn6716

Ensuite, j'ai joué au meccano !

La suite au prochain numéro !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 22 Avr 2015, 21:53

salut
bande de cochons pour certains Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 , le pauvre Michel va avoir les mains toutes grasses
je blague Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 287628
Michel
je m aperçois que tu vas jusqu’au bout
tu démontes tu soignes et tu remontes Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 287628
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 22 Avr 2015, 22:12

Encore moi !

Philippe, voilà du travail dans mes cordes ! ce que ferait un gamin de quinze ans ! (quoique ! sur ce forum, il y en a des plus jeunes et qui font déjà beaucoup mieux ! )

Je n'ai encore pas eu le temps de me mettre à mon 1032 !

à+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 22 Avr 2015, 22:16

il faut y mettre Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 287628
dans ton élan plus rien ne va te résister Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 287628
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 28 Avr 2015, 20:43

Salut à tous !

J'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Ma motobineuse a fait vingt mètres, et puis... plus rien !

Après d'innombrables jurons , que je n'oserais pas transcrire sur un forum de cette qualité, j'ai donc redémonté la bête !

Chaîne encore sautée ! (enfin, le démontage m'a pris une heure, contre sept ou huit la première fois ! )


Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Dscn6722

C'est la grande chaîne, celle de la réduction finale, qui tourne assez lentement : elle n'est visiblement pas assez tendue ! et pas de tendeur ! aïe aïe aïe !

Donc , SI VOUS AVEZ DES IDEES, elles sont les bienvenues ! il faut que je fasse un tendeur !

Au fait, pour graisser tout ça, j'ai demandé à un pote cycliste : il me dit qu'une chaîne de vélo ne se graisse pas, sinon, elle capte la poussière !

Mais comme, dans mon cas, c'est sous carter "étanche" (à la poussière), on peut graisser !

Et comme ça ne tourne qu'à maximum 120 tours minute, un peu de graisse ordinaire devrait suffire. Et pour la petite chaîne, qui, elle, tourne plus vite, il y a un "regard" par où on peut graisser.

Donc, voilà, vous allez bien me trouver une idée pour tendre ça !

Et même les suggestions de Septy ou de Eric06, ou de Julo sont les bienvenues ! Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 28 Avr 2015, 20:52

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 salut Michel
mets un dérailleur Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313
je déconne
enlèves des maillons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 28 Avr 2015, 21:04

Salut a tous

Mon bon Michel , enfin tu reconnais nos con pétences en matieres de mécanique Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

non sans blaguer , sur la tranche de ton carter tu perce un trou de diametre 12 , tu soude un ecrou  de 10 a l'interieur et un a l'exterieur en les tenant avec une vis de 10 ( evidemment ) . ensuite tu perce le carter sur le plat a coté de ton ecrou soudé a environ 5 ou 6 cm , tu soude encore un ecrou a l'exterieur et une grosse rondelle epaisse a l'interieur . ensuite tu coupe un morceau de tube de diametre 11 interieur sur lequel tu soude un fer plat que tu auras un peu cintré . tu fixeras par rivet une matiere plastique pour l'usure sur cette piece cintrée ; ensuite tu monte tout , la premiere vis qui est sur la tranche te sert a pousser la deuxieme avec le plat cintré qui te tend la chaine !
en fait , j'avais ce systeme sur un rotovator

est ce que c'est assez clair ? voit tu le systeme d'apres ma description ?

a plus
eric
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 28 Avr 2015, 21:43

Salut Michel

Moi je crois que ta chaine est tout simplement usée et elle s'est allongée, change la et ça ira mieux

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMar 28 Avr 2015, 22:45

Bonsoir à tous,

Pour moi Michel il te faut (faire) un tendeur comme cela!, genre tendeur distri de 4l/r5..6

http://www.tridistribution.fr/fr/tendeurs-de-chaine-type-lp.html

par contre si ton carter est parfaitement étanche, mieux vaut enlever les caches aux roulements et faire un graissage

correct soit à la graisse semi liquide voire à l'huile de pont au delà de SAE 140, car la graisse normale se fige sur les paroies

des carters une fois que la chaîne ait fait son chemin dedans, c'est comme ça que commence l'usure! Laughing



Bonne nuit Sleep
rex
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 29 Avr 2015, 08:44

Bonjour à tous.

Thierry l'a dit : la (seule) solution consiste à remplacer la chaîne.

Même sur les vélos, l'usure de la chaîne est impressionnante.
Bien sûr cela ne se voit pas à cause du tendeur du dérailleur mais cette usure, qui a pour conséquence l'allongement du pas, provoque l'usure prématurée (par creusement) des dents des plateaux et des pignons de la roue libre.
Donc sur les vélos aussi, on change la chaîne régulièrement...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 29 Avr 2015, 10:27

bonjour a tous

bonjour MICHEL

je viens de decouvrir ton post.

mon pere a refait exactement la meme motobineuse que toi pour un ami!

nous avons changer les chaines et le pignon du bas car il etait abimé ainsi que les roulements.

ATTENTION, tes chaines doivent etre aligné parfaitement! si tu as un roulement pas tout a fait en place, ça merde!

remonter le tout bourer de graisse normal agricole!

ça fais une dizaines d années maintenant et elle sert pour un potager de plus de 1000 m2 et il n a que ça en motoc.

voila ce que je peux te dire.

bon courage.

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? EmptyMer 29 Avr 2015, 20:45

Salut les potos !

D'abord merci !

Je réfléchis à toutes vos propositions (honnêtes ! ), et je prends mon temps !

D'abord parce que je ne suis jamais pressé, et puis surtout parce que je suis au bois, et que je ne suis pas en avance !

Les propositions de Michel, Mickael, Thierry... me semblent judicieuses, à savoir changer chaîne et pignon par des pièces neuves, mais on voit bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Donc je vais déjà voir le prix ! mais chez les Japs, ce n'est jamais donné, et je n'ai pas envie d'investir pour une machine que j'ai achetée pour pièces !

L'idée de Eric06 me plaît bien ! (mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313 )

ça m'a permis d'avoir une idée ! (Eh oui, même à moi ça m'arrive ! )

Je pensais, peut-être, percer un bout de tige filetée de 10, un peu à la manière des boîtes de Staub PP, ou il y a un ressort avec une petite bille au bout, pour "coincer les vitesses"

Donc une tige filetée percée d'un cylindre de 8,  vissée à travers le carter, sur la tranche, bien sûr tenue par un écrou soudé ,un ressort, et une tige de 8, avec,au bout, un fer légèrement arrondi qui viendrait frotter la chaîne. Le mieux ça serait une roulette comme sur un dérailleur de vélo.
L'avantage c'est que ça serait réglable, en vissant plus ou moins la tige filetée.

Bon je sais :

"Ce qui se conçoit bien s'énonce claireument,
Et les mots pour le dire arrivent taisément"   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Donc si vous n'avez rien compris c'est normal, si je fais ça il y aura schémas zet photos !

Voilà où j'en suis dans ma cogitation, et vous pouvez continuer à donner vos idées, même Septy et Philippe ! Y a-t-il un cycliste dans la salle ? 612313

Bonne soirée à tous !


Dernière édition par pony53 le Jeu 21 Mai 2015, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un cycliste dans la salle ?   Y a-t-il un cycliste dans la salle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un cycliste dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en salle d'attente pour une beautée
» Le moteur et dans le bois, dans la neige, et en route pour
» Dans la serie, trouvé dans une casse, la suite!!!
» carbu agria 2100
» ppx s6 dans son jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: