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| Staub PP6D ..contrôle pour démarrage | |
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+12g mondet bi&te BernardB moustache81 Staubeur_17 dedemabec noblet N.J RV4985 jeannet Surcouf James65 16 participants | |
Auteur | Message |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 8 Mai 2009 - 1:11 | |
| Bonsoir à tous , re-salut James , Le schéma électrique : La référence de crayon sur le schéma électrique correspond à du Bosch ( difficile à trouver ) Une référence de bougie : NGK Y 404 ( 16 € ) Ce crayon à une tension de service de 9.5 V , donc à utiliser avec un relais temporisé ; Amicalement A + Dédé | |
| | | James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 8 Mai 2009 - 1:28 | |
| Il y à une seule ref de bougie ?? il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une ref chez Béru .... Je la recherche si je ne trouve pas la NGK .
Je plaisante JM j'vais pas l'mettre à la feraille juste le moteur pour y foutre des pedales après ................
Merci Dede A + James | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 8 Mai 2009 - 7:48 | |
| Bonjour à tous, salut james,
Attention, les déstockeurs en ligne, proposent, ces bougies ou l'équivalent, mais aucun ne l'a de disponibles, à vérifier avant d'effectuer le paiement, sinon 10 jours de perdus en attendant le remboursement.
Ces crayons adaptables sur le 600 sachs, ont été conçu à l'origine pour l'automobile, entre autres (204,304 breaks), mis à part, comme le précise dédé, la 6829 de NGK, il y a la beru GV 155,et la bosch 0 250 200 037, pour les autres marques, je ne connais pas.
Ces bougies, sont légèrement différentes d'une marque à l'autre, mais pas dans l'utilisation que tu veux en faire,(à l'origine, en fonction de la monte de temporisateur).
Si ton fournisseur en motoculture, n'a pas cela de disponibles(car il est obligé de commander minimum une boîte) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pour 19 € chez fia AD.
Je suppose que tu à hâtes d'entendre le bruit qu'il fait ce moteur, comme je te comprends. Alors bonne continuation.
Jean. | |
| | | Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 8 Mai 2009 - 7:51 | |
| Ah bon tu me rassure
A+ Jean marc | |
| | | James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 8 Mai 2009 - 11:42 | |
| - N.J a écrit:
- Bonjour à tous, salut james,
Attention, les déstockeurs en ligne, proposent, ces bougies ou l'équivalent, mais aucun ne l'a de disponibles, à vérifier avant d'effectuer le paiement, sinon 10 jours de perdus en attendant le remboursement.
Ces crayons adaptables sur le 600 sachs, ont été conçu à l'origine pour l'automobile, entre autres (204,304 breaks), mis à part, comme le précise dédé, la 6829 de NGK, il y a la beru GV 155,et la bosch 0 250 200 037, pour les autres marques, je ne connais pas.
Ces bougies, sont légèrement différentes d'une marque à l'autre, mais pas dans l'utilisation que tu veux en faire,(à l'origine, en fonction de la monte de temporisateur).
Si ton fournisseur en motoculture, n'a pas cela de disponibles(car il est obligé de commander minimum une boîte) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pour 19 € chez fia AD.
Je suppose que tu à hâtes d'entendre le bruit qu'il fait ce moteur, comme je te comprends. Alors bonne continuation.
Jean. Bonjour a tous J'achete le moins possible sur le net rien ne vos un vrai vendeur.... j'irais samedi matin chez AD avec les refs que j'ai trouvé sur le forum avec la fonction recherche . NJ c'vrai j'ai hâte d'entendre le bruit qu'il fait pour l'instant j'entends que le bruit de la compression Enfin après toutes ces tentatives je ne saurai plus quoi faire A + James | |
| | | motoj
Nombre de messages : 39 Age : 64 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: piston sachs 600l Sam 9 Mai 2009 - 12:57 | |
| Recherche connaisseur Je souhaite réparer un 600l , ce moteur a un piston plat fortement endommagé, gorge de sements cassées et calotte de piston martyrisée par des morceaux de segments. Il a été remonté comme cela avec des segments nouveaux , mais pas de rayure sur le cylindre ni d'impacts dans la culasse. Je me demande si les pièces vont ensembles.Alors le piston d'origine est-il plat ou avec une chambre de turbulence ? sur le part list on voit le dessin d'un piston plat mais il y a 3 références de piston et de culasse. Sur son site de gaenssler propose des piston avec chambre de turbulence pour le 600l et plat pour lemodèle satmo.Que penser de tout ça. motoj | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Dim 10 Mai 2009 - 12:50 | |
| Bonjour à tous , salut James65 et motoj , Concernant l'achat de pièces sur le net , je suis comme toi James , quand c'est possible , j'évite ...... Après avoir fait le tour de tous les pros , électriciens auto et dieselistes avec ma liste d'équivalences ,( certains établis depuis plus d'un demi-siècle !!!) partout la mème réponse : "ca fait au moins 20 ans que ça n'EXISTE PLUS !!!! " Il ne restait plus qu'un revendeur ( Turc ) de pièces auto nouvellement établi , qui a repris une enseigne en faillite ; en entrant , je me suis dit , bon ça ne peut pas etre pire que les autres ... 2 minutes et un coup de fil plus tard : les bougies arrivent ce soir 18 h , 16 € pièce !!!! Moralité de l'histoire : faut pas se fier aux apparences !!!! Pour motoj , la forme de la tete du piston dépend de l'évolution du modèle ; avant 1961 , c'est les modèles à chambres de turbulences , piston plat , équipé de pompes ref PFR 1A , 65/74 ou 65/98/11 , pression d'injection 120 bars et injecteur à téton ND 12 SD 12 ; Courant 1961 ( mai ) , apparaisent les modèles à injection directe , équipés de pistons avec cuvette , pompe PFR 1A 50/158/11 , pression d'injection 175 bars , injecteur multitrous DL 90 S 1018 ; La dénomination " Stamo " n'a rien à voir , c'est le raccouci de " STAtionnär MOtor " = version moteur fixe , pratiquement tous les modèles de moteurs F&S , qu'il soient essence ou diesel ont eu une version stamo , mais , mis à part les carters , ( et les reglages ) peu de pièces changent ; Bien entendu , après un mélange de pièces , ca risque de moins bien fonctionner !!!!! Pour déterminer le pédigree de ton moteur , trouves l'année de fabrication ( gravée sur la plaquette d'identification rivetée sur le carter au niveau du volant moteur ) , puis vérifies si le restant des références correspond ; Tiens nous au courant .... Amicalement A + Dédé | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Dim 10 Mai 2009 - 19:41 | |
| Bonjour à tous, salut motoj En complément des informations que Dédé a fournies, deux photos, des culasses, des différents systèmes d'injection. Avec chambre (pistons plats) Injection directe.(Pistons à cuvette) Si par hasard, tu rencontrais des incohérences, notamment par rapport à cet appairage, n'hésite pas à nous en faire part, en ouvrant un poste, car james, a toujours ses problèmes non résolus. Bonne continuation Jean | |
| | | francois thomas
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : creuse Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Dim 10 Mai 2009 - 23:01 | |
| bonsoir à tous Ne le jette surtout pas à la ferraille ! Le plaisir est trop bon quand on parviend à le demarrer . Je me suis heurté au meme probleme , et depuis peu certe il demarre . Et crois moi c est une bombe . Et si cela peu t aider en ce qui me concerne jy suis arrivé en planchant sur l esplication fourni par le manuel lié au demarrage du pp6 d . Il te faud vraiment trouver le point mort haut et tourner efficasssement la manivelle . Je te conseil d enlever le porte allumeur ;obtruer l emplacement avec un doigt afin de bien memoriser ou il se trouve .J'ai meme au début été obligé de laisser echapper un peu de compression en ne resserant pas à fond la bougie de préchauffage .Alors il te faut etre tres rapide à resserer celle ci lors du démarrage .Je te souhaite bon courrage pour la suite . Amicalement,Francois | |
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