| Staub PP6D ..contrôle pour démarrage | |
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+12g mondet bi&te BernardB moustache81 Staubeur_17 dedemabec noblet N.J RV4985 jeannet Surcouf James65 16 participants |
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Auteur | Message |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Sam 23 Aoû 2008 - 1:36 | |
| Bonsoir a tous
Bon j'ai fait machine arrière le moteur de nouveau en place dans la bestiole . Je pense faire un systéme avec un démareur ou un moteur 12 v plus poulie sur celle déjà excitente ....
Vos remarques des idées des photos ????
PS : Merci à vous deux Christian , Dédé pour vos conseils A + James | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Sam 23 Aoû 2008 - 8:31 | |
| Bonjour,
Je viens de regarder tes photos de piston, il a l'air bien encrasser, et peut-être même piqué.
Si tu installes un moteur auxiliaire en 12 V, avec entraînement par courroies(et que la compression soit bonne) ton moteur auxiliaire ne sera pas assez puissant pour faire tourner le sachs, si le moteur auxiliaire réussi à entraîner le sachs, c'est qu'il y a un manque de compression.
Moi, à ta place, je sors la culasse et le cylindre, tu retires les huit écrous de culasse(clé btr) tu décolles le joint avec une lame, si possible tu le gardes entier pour analyse, il s'agit d'un joint fibre, d'un peu plus d'1 mm d'épaisseur, ensuite les quatre écrous de cylindre, et même opération pour le le joint d'embase, ensuite avant de démonter les circlips et l'axe de piston, tu contrôle le jeu, bielle, piston, ne pas oublier de repérer(normalement il y a une flèche sur le dessus du piston) ne connaissant pas les interventions qui ont été effectuées auparavant sur ce moteur, dans tous les cas au remontage, les lumières de transfert du piston doivent correspondre avec celles du cylindre.
Maintenant tu peux effectuer les premiers diagnostics, contrôlé si il y a bien les quatre pions de positionnement des segments(très important sur un 2 temps) cela arrive,que dans de précédent demontage, ils aient disparu, un contrôle visuel du joint de culasse et de celui d'embase, sortir les segments un par un délicatement, et repérer leurs positions, un rapide contrôle de l'usure du cylindre, en passant le doigt à l'intérieur,
Positionné les segments un par un, bien à l'horizontale dans le cylindre, à 4 ou 5 cm du haut, et contrôlé le jeu à la coupe, il ne doit pas excéder 0,35 millimètres, j'ai démonté un cylindre de sachs, le jeu à la coupe était de 3,5 mm, l'ancien propriétaire, avait monté des segments qui ne correspondaient pas, démarrage impossible.
Ensuite vient l'heure du bilan, à voir ce qui est à changer, dans tous les cas il est préférable, de mettre un jeu de segments neuf, ainsi que les joints, ces pièces n'étant plus disponibles, il faut les faire faire, en fournissant le cylindre et le piston, et s'adresser aux bonnes endroits, j'ai la chance, d'avoir un préparateur moteur, à côté de chez moi, il m'a refait toutes ces pièces la semaine dernière.
Avant le remontage il faut bien sûr, que toutes les pièces soient propres, pour ma part je déglace le cylindre, avec l'éponge qui gratte d'un côté, comme dans la pub, et je refais les surfaces à la toile fine.
Une fois le remontage effectué, et les couples de serrage respecté, ton moteur doit démarrer, sans préchauffage. (si il n'y a pas eu des modifications de réglage auparavant) Si tu as des questions, n'hésite pas.
À plus Jean. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Dim 24 Aoû 2008 - 18:13 | |
| Bonsoir à tous , salut James , Jean , Dans l'absolu , Jean a raison , ton moteur est bien encrassé , s'il n'a pas encore donné de signes de vie , c'est que la compression ne doit pas etre énorme ... ; Pour un ultime éssai , ci-joint un lien vers un post ou tu trouveras une méthode de démarrage électrique pours les moteurs récalcitrants , et si la il ne craque pas, à mon avis tu peut tranquilement ouvrir , c'est qu'il y a un problème ; pour plus de détails éssaye de contacter fificher .... https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/probleme-de-demarrage-sur-mon-pp6d-t3903-15.htm?highlight=demarrageConcernant les joints pour moteur Fichtel & Sachs , il y a un fabricant qui refait des pochettes completes , y compris le joint de culasse , joints de vilo , etc ... mais c'est pas donné .... http://cgi.ebay.fr/ds-dichtungen-Fichtel-Sachs-600-Dichtsatz-mit-WEDI_W0QQitemZ310058149418QQihZ021QQcategoryZ76053QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Tiens nous au courant .... Amicalement A + | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Dim 24 Aoû 2008 - 19:48 | |
| Bonjour à tous, Je constate que tu à toutes les bonnes adresses dédé, connaître l'Allemand, ça aide beaucoup, n'est-ce pas. Dans le genre, je n'ai pas toujours fait dans la dentelle, avec un moteur auxiliaire, il y a ceci. Et ça a marché, alors que le taux de compression était proche des 20:1 Espérons que james, finisse par le démarrer. À plus Jean. | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mar 2 Sep 2008 - 22:54 | |
| Bonsoir a tous Bon ce soir test de la compression preuve en image .... Bonne compression ou pas ??? (je pense que oui ) Sinon pour mon demarrage qui a déjà fais le test de la clé a choque pneumatique avec embout de manivelle possible ou pas ??? Merci pour vos réponses A + James | |
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bi&te
Nombre de messages : 244 Age : 63 Localisation : 06 mougins - village Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: staub pp6d Mer 3 Sep 2008 - 0:51 | |
| bonjour ! fais attention, j'ai asssiste a un essai de demarage a la clef a chocs sur un moteur de ciao vespa , il a demare mais le vilo a eclate !! utilise plutot une perceuse / aleseuse ou un malaxeur a peinture ( vitesse reduite, couple important, absence de chocs ) ca fonctionne aussi avec une perceuse a air de grosse capacitee mais c'est plus dur a denicher !! cordialement | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mer 3 Sep 2008 - 7:21 | |
| Bonjour, la compression à l'air bonne, maintenant le taux , est donné pour un moteur chaud, bien sûr ce qui fait chuter ce taux. juste une question, comment as-tu procédé, pour faire ce relever?
Concernant l'utilisation, d'une clé à chocs, il est préférable de suivre les conseils de bi&te.
A plus jean. | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mer 3 Sep 2008 - 7:35 | |
| Bonjour a tous
Pour le relever c' comme un pistolet avec un tuyau qui prend la compression sur la porte allumeur .... à la fin du test il y à une inscription en bar sur la carte .
Sinon je recherche une poulie staub celle qui entraîne l'huidraulique sur les RT avec un moteur electrique il sera dessous la machine sur un chevron .....
Voilou a+ JAmes | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mer 3 Sep 2008 - 8:10 | |
| bonjour james,
OK pour le compressionmetre, ce qui est intéressant, est de savoir, comment tu as entraîné le moteur.
A plus jean | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mer 3 Sep 2008 - 13:09 | |
| Je pense à un moteur électrique 220 v de récup .... Sinon niveau compression plutôt bofff moyen ou bon ????
James | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mar 9 Sep 2008 - 13:54 | |
| Bonjour à tous , salut James , Concernant la valeur de la compression , après recherches , je n'ai RIEN trouvé !!?? Bizzare!!! Bien que ta valeur obtenue me paraisse correcte , je vais ésayer de trouver un compressiometre , et prendre les valeurs sur le mien , cela ne te donnera pas les valeurs mini et maxi , mais au moins un point de comparaison ; A + Dédé | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mar 9 Sep 2008 - 16:36 | |
| Salut dédé,,james
J'ai trouvé ça, sur les valeurs de compression du moteur sachs(à vérifier), dans tous les cas, ce sont des valeurs, moteur chaud, prises avec démarreur.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.puddingsworld.com/Machinery/Holder/holder_a12_cultitrac.htm&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dholder%2Ba12%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBR
C'est une des raisons, qui m'avait amené,à poser la question, de quelle manière, ont été fait ces relevés(vitesse de rotation et température du moteur) il est bien évident que dans le cas de james ces relevés ont été faits à froid, ce qui change complètement la donne .
Je pense,q'il faudra regarder ailleurs.
Bonne continuation Jean. | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mar 9 Sep 2008 - 17:22 | |
| Bonjour a tous
Bon alors la je ne vois pas ou regardé peut être la pompe a injection , l'injecteur la pulvérisation .....?
James | |
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Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Jeu 11 Sep 2008 - 18:40 | |
| salut james65 je suis désolé que tu n'arrive pas faire péter ce moteur d'autan plus plus que je n'ai malheureusement aucun conseilles a t'apporter vu mon niveau en méca et encore moins sur diesel. en revanche je me permet de te relancer pour savoir si tu avais eus le temps de retourner voir ton ferrailleur, afin de voir si il a dans un coin d'orties un timon de remorque de pp6. merci d'avance, amicalement staub. | |
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g mondet
Nombre de messages : 165 Age : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 12 Sep 2008 - 3:27 | |
| bonjour a tous , j'ai pas suivi la totalitée des peripecies de james65 , mais deja premiere chose si tu remote l'injecteur sur le tuyaude gazoil sans remonter l'injecteur sur la culasse et que tu fait tourner ton moteur as tu une pluverisation de gazoil ??? ton moteu est il suffisament acceleré ??? je prens un peu les debas en cours de route , mais si je peu aider a quelque chose temps mieux . salutation gege | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Références Bosch pour F&S 600 L Ven 12 Sep 2008 - 17:28 | |
| Bonsoir à tous , salut James , Pour l'instant , je n'ai pas encore réussi à débusquer de compressiomètre , mon pote garagiste n'a plus que le modèle essence qui est gradué jusqu'a 13 bars ( apparement , ça ne se fait plus de mesurer les compressions !!!???? ) ; En visionnant les photos de la page précédente , il m'est venu un petit doute : l'injecteur pris en photo est le dernier modèle , qui ne doit etre monté que sur les moteurs à injection directe , est-ce le bon ? En clair , as-tu les bonnes références d'équipements sur ton moteur ? Pour le savoir , il te faut déja déterminer le type de ton moteur , pour cela , il suffit de regarder la forme du piston , à travers la lumière d'échappement , piston au Point Mort Bas : - Si la surface de la tete est plane , il s'agit d'un moteur à chambre auxiliaire de turbulence ( ou préchambre de combustion ) , qui doit etre équipé des références Bosch suivantes : Pompe d'injection : PFR 1A 65/74 ou PFR 1A 65/98/11 Porte injecteur : KBA 38 S 1/13 Injecteur à téton : ND 12 SD 12 - Si la tete présente une cuvette , il s'agit d'un moteur à injection directe : Pompe d'injection : PFR 1A 50/158/11 Porte injecteur : KBA 50 S 18 Injecteur : Multitrous DL 90 S 1018 Les culasses des deux versions sont également différentes ; D'après l'injecteur montré en photo , il devrait s'agir de cette dernière version ( injection directe ) Il est évident que si des mélanges ont été commis , le moteur risque de moins bien fonctionner .... Tiens nous au courant .... Amicalement A + | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 12 Sep 2008 - 22:59 | |
| Bonsoir a tous
Dede je regarde cela demain je note toutes les refs .... Sur mes tofs je vois le dessus du porte injecteur voici les numéros : Bosch KBA 50*8/13 avec un injecteur multitrous 5 ou 6 ...
Staubeur 17 toujours pas de timon de remorque pour ton PP6 desoler car au vu du prix de la férraille il ne traine absolument rien surtout que le boss ne fais pas de sentiment regarde la page 1 j'explique l'hitoire le graissage de patte pour avoir un super prix avec un employer ....
Promis je regarde A + James | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mer 22 Oct 2008 - 12:18 | |
| Bonjour à tous , salut James , Un petit up pour prendre de tes nouvelles ( ainsi que celles du PP 6 D ) , ou en est tu ? J'espère que tu n'as pas jeté l'éponge !!! Amicalement A + Dédé | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mer 22 Oct 2008 - 13:15 | |
| Bonjour a tous
Salut Dédé non je ne jete pas l'éponge !!! J'étais à la recherche d'un garage pour faire de la resto . Je possede plusieurs 2cv 1 de 78 / 57 une mehari de 1968 .... Que de taaaaffffffssss des que staub demarre il y aura resto pas avant .
A + Très bientôt James
Dernière édition par James65 le Mar 5 Mai 2009 - 23:14, édité 1 fois | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Mar 5 Mai 2009 - 23:11 | |
| Bonjour a tous Je reprend le PP6d en main enfin j'tente toujours un démarrage .... Je reviens de chez un diéséliste pour le tarage de l'injecteur il s'avère que l'injecteur est bon . Donc par déduction il y à un problème avec la pompe à gazole . De retour au garage dans l'après midi démontage de celle ci ...Demain matin retour chez l'Doc . Pour Dede il s'agit de la version à injection direct . A + James | |
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JRémi
Nombre de messages : 1850 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Jeu 7 Mai 2009 - 8:24 | |
| Bonjour Puisqu'on en est aux problèmes de pompe, je viens de démonter celle du moteur Sachs sur mon A12. Et j'ai fait le c.. car je n'ai pas repéré la position de la crémaillèere sur la douille: j'ai donc des problèmes de régultation maintenant. Quelqu'un peut-il me dire comment remonter ça correctement? | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Jeu 7 Mai 2009 - 9:53 | |
| Bonjour a tous Avant je n'avais pas de probleme de pompe à injection de retour de chez le diéséliste depuis elle crachouille ..... Le diéséliste la vérifié par un démontage complet ... Je pense à un décalage de pompe en rapport avec le PMH + un probleme de purge .... ( Un pote à tourne la manivelle pour voir la compression sans la pompe ) P....n J'suis vert ..... A + James | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Jeu 7 Mai 2009 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous , salut James65 , Concernant ton problème de débit de pompe , il va probablement falloir repasser ( encore !!!!) par la case " purge " , car la plus minuscule bulle d'air présente dans le circuit ..... Par contre , pour le décalage , rassure toi , aucun risque !!!! La pompe est entrainée par une came montée directement sur le vilbrequin , la seule manière d'avancer ou reculer le point d'injection par rapport au PMH est d'enlever ou rajouter des cales entre le carter porte accessoires et l'embase de la pompe , ce qui aura pour effet d'avancer ou retarder le moment ou la pompe va atteindre la pression de tarage de l'injecteur ; Amicalement A + Dédé | |
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James65
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : 65 tarbes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Jeu 7 Mai 2009 - 21:49 | |
| Salut Dede
Oui c'vrai la moindre bulle d'air ma foutu la m***e hier aprem .... Bref cette après midi fût comment dire euhh douloureuse surtout pour l'épaule droite ... il demarre toujours pas j'essaie de trouver une bougie de préchauffe as tu une ref Dede avant que je le donne pour la féraille .
A + James | |
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Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage Ven 8 Mai 2009 - 0:15 | |
| Salut patience tu ne vas quand même pas jeter ça à la ferraille (SACRILÈGE)
Enfin si jamais il par à la benne envoie moi un MP avant
Je cherche un pont à freins pour le mien
A+ Jean marc | |
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| Sujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage | |
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