problème sur démarreur de renault D30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

AuteurMessage
Invité
Invité

problème sur démarreur de renault D30 Empty
MessageSujet: problème sur démarreur de renault D30   problème sur démarreur de renault D30 EmptyLun 13 Mar 2006, 21:04

salut à tous,
mon démarreur tourne mais pas vite, il n'a pas asser de couple, il n'entraine pas le moteur asser vite, ca faisait 2 ans qu'il n'avait pas tourner, mais avant il tourné très bien
C'est un démarreur à tirrette, quest ce qui pourrai avoir comme problème?
merci d'avance
a+ aurel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème sur démarreur de renault D30   problème sur démarreur de renault D30 EmptyLun 13 Mar 2006, 23:24

salut

On pourrais croire que c'est la batterie qui n'est pas assez puissante problème d'ampèrage? trop vieille?

si la batterie est bonne c'est peut être les charbons du démarreur qui sont encrassés?

Tirette ??? tu as le préchauffage et l'action du démareur sur la même tige?

+
Invité
Invité

MessageSujet: démarreur,   problème sur démarreur de renault D30 EmptyMar 14 Mar 2006, 18:16

la battrie est bonne, le préchaufage est au tableau de bord avec la clef,
les charbon on été nettoyer ils était plein de graisse, mais il ressortes encore de la graisse, comme si il en étais imprégnier
est ce qu'il pourrai y avoir un autre problèmeque ca sur le démarreur ? ou sur le tracteur?
a+ aurel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème sur démarreur de renault D30   problème sur démarreur de renault D30 EmptyMar 14 Mar 2006, 19:26

salut

ta batterie a combien ampère car il te faut au moin 100 ah pour que le démareur est assez pour bien lancer tout le moteur, fait gaffe a l'huile ou la graisse qui pourrait enflammer le démareur. L'acetone marche bien pour dégraisser mais je sais pas si c bon pour les charbons.
Invité
Invité

MessageSujet: demarreur   problème sur démarreur de renault D30 EmptyMar 14 Mar 2006, 20:08

salut giloo,
ne t'en fait pas pour la batterie, j'ai meme éssayé avec la batterie de mon tracteur 100cv 8 cylindres et toujours rien, je pense plutot au charbons
car meme bien nettoyer, il recracher encore du noir, et lorsqu'il tourne, une légère fumée blanche sort du démarreur (graisse qui brule) , je vai essayer de changer les charbons, sinon ca ne pourrai pas venir de boitier électrique du tracteur
ps: sait tu ce qu'est le petit boitier cylindrique électrique sur le démarreur,
quand je pousse la tirrette, il y a un contacteur, et 2 fils qui parte à ce boitier, alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème sur démarreur de renault D30   problème sur démarreur de renault D30 EmptyMer 15 Mar 2006, 23:00

normalement le petit boitier c'est un relais qui alimente le démareur.

je peux pas te dire plus.

+
michel 81

michel 81

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: problème sur démarreur de renault D30   problème sur démarreur de renault D30 EmptyLun 04 Fév 2008, 21:11

salut
as tu essayez de nettoyer la porte de ton cable de masse a part qu il soit pris direct sur le demareur si c est le demareur a tirette avec le gros relais commende pars un petit contact deriere la fourchete il exisiste en paris rhone ducelier et lucas fais gaffe alusure des bagues ou les disques du roulibre du pignon qui patine legerement et te donne limpretion que le demareur ne tourne pas assez vite tu peux le voir en demontant le demareur tu serre l induit a l etaux sur la parti metalique et avec une clef agriffe tu regade si le roulibre ne lache pas si c est le cas tu l ouvre tudemonte tes disques et le cas echeant tu rajoute une cale acier il y en a dejas dorigine c etait une panne frequente
a plus michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème sur démarreur de renault D30   problème sur démarreur de renault D30 Empty

Page 1 sur 1