PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR RENAULT 60
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

AuteurMessage
Staubomania

Staubomania

Masculin Nombre de messages : 734

PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR RENAULT 60 Empty
MessageSujet: PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR RENAULT 60   PROBLEME D'EMBRAYAGE SUR RENAULT 60 EmptyMer 27 Mai 2009, 07:35

Bonjour à tous,

Je répare un tracteur Renault 60 S vigneron, il a un problème au niveau de l'embrayage de PDF : tracteur en marche et un outil attelé pas moyen d'enclencher la PDF (bruits, craquements) moteur arrêté la PDF s'enclenche sans problème, je redémarre le tracteur et travaille sans problème, ni bruit, ni patinage de l'embrayage et du reste.
J'ai tendu la barre de commande sans résultat.
Hier, j'ai ouvert le tracteur en 2, le volant moteur est très gras et même huileux, de l'huile propre donc venant de la boite et non du moteur, il doit y avoir des joints sur ces arbres? Sont-ils facile à remplacer?
Par ailleurs la butée de PDF a du jeu longitudinal entre sa partie fixe et sa partie tournante, est ce normal? Elle était un peu bruyante lorsque je tirais sur sa commande. Celle de d'avancement n'a pas de jeu.
Je suppose aussi que le disque de PDF reste collé avec l'huile et la poussière qui on fait pate, je souhaiterais soit le nettoyer soit le remplacer ou le faire regarnir s'il n'est plus disponible chez Renault.
Je n'ose pas démonter le mécanisme ne sachant pas les réglages pour pouvoir le remonter correctement.
Je possède la revue technique 59 D de janvier / février 1973, mais mon embrayage ni est pas décrit, je pense avec le peu de doc que je possède, que mon embrayage est un LUX DT 250 / 228 G, le disque d'avancement est directement en contact avec le volant moteur.
Je recherche le réglage pour cet embrayage, merci de pener à moi si vous avez ça dans un coin.
En vous remerciant par avance pour votre aide, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement des travaux.

Salutations.

Staubomania
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1