PB de régime moteur au bout d'un certain temps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PB de régime moteur au bout d'un certain temps

Aller en bas 
+4
g74
mic72
kristian
chenillard34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 09 Juin 2008, 09:53

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez curieux sur un Renault Super 3 (moteur MWM 2 cylindres) : il démarre bien, le moteur fait un bruit normal et régulier, mais au bout de 15 à 30 minutes d'utilisation (que ce soit en pleine charge ou bien arrêté), le moteur se met à avoir un régime irrégulier et finit généralement par caler. A ce moment là, le fait d'appuyer sur l'accélérateur n'a plus aucun effet...
Si je redémarre tout de suite, le moteur redémarre mais le problème se reproduit pratiquement instantanément. Par contre, si je laisse le tracteur se reposer et que je réessaie le lendemain, à nouveau je retrouve le même problème au bout de 15 à 30 minutes d'utilisation.

J'ai vérifié :
- le réservoir est bien rempli,
- le gasoil coule bien dans le pré-filtre et la cuve de décantation est propre (le robinet est ouvert)
- le petit filtre situé dans la pompe d'alimentation est propre (je l'ai nettoyé)
- j'ai purgé l'air au niveau de la pompe d'alimentation et du filtre à gasoil, ce qui m'a permis de constater que le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe d'injection.
- le filtre à gasoil ne me parait pas encrassé
- j'ai nettoyé précautionneusement les ailettes de refroidissement (moteur refroidi par air)
- j'ai même vidangé le moteur (en remettant d'ailleurs un peu trop d'huile, mais je ne pense pas que cela puisse être la cause de mes problèmes)


Bref, je ne sais plus trop où chercher maintenant.... Si c'était un problème d'injecteurs, je pense que le moteur ne démarrerait pas du tout. Alors d'où cela peut-il venir ?


En remerciant par avance les pros de leurs lumières ....


Castilla
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 09 Juin 2008, 10:09

Salut, je pense à une cochonnerie qui se balade dans le réservoir, essaies de le faire tourner sans passer par le réservoir pour voir...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 09 Juin 2008, 15:30

chenillard34 a écrit:
Salut, je pense à une cochonnerie qui se balade dans le réservoir, essaies de le faire tourner sans passer par le réservoir pour voir...

a+

C'est vrai que je n'ai pas essayé, mais cela m'étonnerait car si c'était le cas, il ne tournerait pas aussi bien le lendemain pendant 20 minutes.... Je vais quand même jeter un coup d'oeil, au cas où...

Merci pour le conseil!


Castilla
Revenir en haut Aller en bas
kristian




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 07/02/2007

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 09 Juin 2008, 21:09

J'ai eu le même problème avec un Fiat au boulot (centre équestre) ; il démarrait impeccable, et s'arrêtait au bout de quelques minutes ! En insistant, il repartait, puis calait. En attendant une heure, c'était bon... pour caler un quart d'heure plus tard !

C'était le tube qui part du fond du réservoir qui se bouchait (apparement un classique sur ce modèle, un voisin avait eu le même problème) ; pourtant, j'avais vidé deux fois et nettoyé le réservoir, mais le tube était trop petit. Pour me dépaner, j'ai percé le réservoir sur le dessus, et j'ai mis un tube de cuivre de 8 mm que j'ai raccordé au circuit ! C'est peut-être un peu barbare, mais on avait besoin du tracteur tous les jours pour nourrir les chevaux !

Comme on t'as dit, essaies d'alimenter le moteur avec un bidon et un tuyau, ou carrément un tuyau plongé dans le réservoir par le bouchon. Si ça marche, c'est le tube qui part de dessous le réservoir. Il faudrait le démonter et le souffler, et faire de même avec le réservoir ; si ça se trouve, y la peinture intérieure qui se décolle, ou de la rouille.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyMar 10 Juin 2008, 14:58

Salut à tous,
Je pense comme chenillard, mais toute les idées sont bonne, a tu essayé le bouchon du réservoir à fuel enlevé, manque de l'air.
Quand le moteur s'arrête, tu débranche le tuyau avant le fitre pour voir le fuel arrive encore.
J' ai eu le même problème sur un renault 7012, j' ai démonter le réservoir à fuel et le lavé à l'eau à la haute pression et vérifier au robinet.
A tu démonté le robinet, dans le bout de la vis, il y a une pièce qui est serti, si celle-ci est déserti par le poids du fuel pousse cette pièce et coupe l' arrivé du fuel. A voir?
Bon courage Castilla
mic72
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyMar 10 Juin 2008, 15:15

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Reserv10
Voir la pièce 8 519 036
mic72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyMar 10 Juin 2008, 15:22

mic72 a écrit:
Salut à tous,
Je pense comme chenillard, mais toute les idées sont bonne, a tu essayé le bouchon du réservoir à fuel enlevé, manque de l'air.
Quand le moteur s'arrête, tu débranche le tuyau avant le fitre pour voir le fuel arrive encore.
J' ai eu le même problème sur un renault 7012, j' ai démonter le réservoir à fuel et le lavé à l'eau à la haute pression et vérifier au robinet.
A tu démonté le robinet, dans le bout de la vis, il y a une pièce qui est serti, si celle-ci est déserti par le poids du fuel pousse cette pièce et coupe l' arrivé du fuel. A voir?
Bon courage Castilla
mic72

Bonjour Michel ;-)

J'ai essayé de tourner avec le bouchon du réservoir dévissé : même problème.

Je n'ai pas essayé de démonter le tuyau qui se situe juste avant le filtre à gasoil, une fois que le moteur avait calé. J'essaierai la prochaine fois...

J'ai aussi commandé un filtre à gasoil neuf. Cela ne peut pas faire de mal...

J'ai bien vérifié que le gasoil coulait à la sortie du réservoir, avec le robinet ouvert, au niveau de la cuve de décantation. Ca coule bien... Donc, le problème se situe sans doute après (pompe d'alimentation ? pompe d'injection ? filtre à gasoil ?)


Je continue mes investigations ...


Merci à tous pour votre aide! (et merci à mic72 pour les documents!).

Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyMar 10 Juin 2008, 23:19

Bonsoir
Si le G.O. arrive à la pompe il peut s'agir de la régulation de la pompe, ou des injecteurs : pb. d'usure ou d'encrassement qui se manifeste lors de la montée en température. Les problèmes d'emballement et d'arrêt peuvent venir d'ici. Comme je n'ai pas eu de problème je n'ai jamais démonté : avis aux connaisseurs... gb.
Revenir en haut Aller en bas
archimede29

archimede29


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 29380
Date d'inscription : 18/04/2008

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyMer 11 Juin 2008, 21:39

bonsoir
demonte le flexible d arrive de gasoil au niveau de la pompe il doit y avoir une crepine quelque part en plus de ton filtre a gasoil !!
j ai eu le soucis sur un renault je ne sais plus quel model helas !!!
on en a suer pour trouver la panne !! changer le filtre ! verifier les canalisations jusqua ce que l on tombe sur ce petit filtre !!! qui se bouchait au bout d 1/4 h !
voila !
bonne meca !
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyJeu 12 Juin 2008, 07:23

archimede29 a écrit:
bonsoir
demonte le flexible d arrive de gasoil au niveau de la pompe il doit y avoir une crepine quelque part en plus de ton filtre a gasoil !!
j ai eu le soucis sur un renault je ne sais plus quel model helas !!!
on en a suer pour trouver la panne !! changer le filtre ! verifier les canalisations jusqua ce que l on tombe sur ce petit filtre !!! qui se bouchait au bout d 1/4 h !
voila !
bonne meca !
pierre

Le seule élément filtrant que j'ai trouvé en plus du filtre à gasoil concerne le petit tube grilagé en plastique situé juste devant la pompe d'alimentation. J'ai vérifié : il est bien propre.
Reste éventuellement à démonter les différents flexibles avant et après le filtre à gasoil. SI cela ne change rien, il faudra que j'aille voir plus loin (pompe à injection et injecteurs).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si je laisse reposer le moteur quelques heures, tout redémarre bien pendant quelques dizaines de minutes. Si l'un des tuyaux était bouché, je pense que lors du redémarrage, je n'irais pas bien loin....

Je change le filtre à gasoil et je vous tiens au courant...


Merci pour vos messages avisés.


Castilla
Revenir en haut Aller en bas
g74




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : 74350
Date d'inscription : 19/03/2008

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:51

Bonjour
Pour avoir une idée du fonctionnement des injecteurs les écouter (avec un tournevis) Un bruit nettement diffèrent est un indice. gb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyMer 18 Juin 2008, 18:43

Bonsoir à tous,


J'ai enfin mon nouveau filtre à carburant (marque MAHN, modèle P710). Mais en le montant à la place de l'ancien (qui parait quand même bien noir), j'ai forcé sur la vis fermant la cuve qui contient le filtre, et cela a décollé légèrement le fond de la cuve, où j'ai maintenant une petite fuite. Arghhh!

Je suis allé aujourd'hui chez un réparateur de machines agricoles qui me l'a ressoudé. J'en ai profité pour acheter des joints neufs car je me demande si le problème ne vient pas aussi de là. J'essaie tout cela dans les jours qui viennent et je vous tiens au courant.

Pour info, en démontant le filtre à gasoil, la cuve n'était pas pleine, ce qui explique sans doute les ratés du moteur et qui tend à prouver que le filtre à gasoil ou les joints de la cuve le contenant sont bien la source du problème...
Je crois que je touche au but! Verdict définitif dans quelques jours...

Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptySam 21 Juin 2008, 19:32

Ce matin, remplacement du filtre à gasoil, purge de l'air et remise en marche.
Tout redémarre normalement. Mais au bout d'une heure, je retrouve mon problème... Cette fois-ci, cela a duré plus longtemps! Donc, je pense que le filtre était vraiment à changer, mais ce n'est apparemment pas la seule cause!

Une fois le moteur calé, j'ai vérifié la cuve dans laquelle se situe le filtre à gasoil : elle n'était pas pleine! Il y a donc de l'air qui se met dans le circuit (puisque le filtre est neuf, je pense qu'on peut le mettre hors de cause).
Et cela se produit au niveau de la cuve qui contient le filtre à gasoil ou bien avant (pompe d'alimentation ?).

Bref, retour à la case départ ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment marche une pompe d'alimentation ?

Autre chose : si de l'air rentre, je devrais voir du gasoil couler. Or, je n'en vois pas... Décidément, cette panne est particulièrement vicieuse...

Je suis évidemment preneur de vos conseils ...

Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptySam 21 Juin 2008, 20:47

Bonsoir, à tous

Vraisemblablement, tu a déjà, par raisonnement et déductions résolue les trois-quarts de cette énigme.

Pour répondre à ta question , une prise d'air, sur un circuit d'alimentation, ne veut pas dire fuite de carburant,
ce circuit fonctionne en dépression, tu aspires de l'air, en même temps que le carburant, et tu ne peux pas
constaté de fuite.

À la suite de ton premier message, j'aurais opté, pour un jeu excessif, dans ton régulateur, avec une certaine réserve
sur le fait, de ne plus avoir d'accélération.

Ces prises d'air, sur les alimentations, sont toujours des pannes vicieuses.

Pour contrôler l'étanchéité de ce circuit, il te faut, y installer, une pompe à dépression, avec nano,
et dans la demi-heure qui suit tu seras fixée, ce juge de paix, indiquera si tu as une perte ou pas,
par contre, il ne t'indiquera pas où est cette prise d'air, à toi de procéder par élimination.

La marche à suivre, tu installes une nourrice, en charge , directement à l'arriver gasoil de ta pompe,
tu fais tourner et tu constates si il y a anomalie ou pas, si tu ne constates rien d'anormal, tu fais la même chose
en raccordent l'élément précédent(filtre à gazole) et ainsi de suite, jusqu'au moment où tu constateras
un mauvais fonctionnement, tu isoles l'élément perturbateur, et là il y a de fortes chances, que tu trouves
la pièce défectueuse.

Un conseil, tous les joints en cuivre, il est préférable de faire un recuit, l'étanchéité n'en sera que meilleure
disposer les joints sur une plaque de tôle, et chauffer par en dessous, aux changements de couleur
laisser refroidir, à l'air libre.

En souhaitant que cette panne soit résolue.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Prise d'air   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptySam 21 Juin 2008, 21:47

Bonjour à tous
J'ai eu le même problème sur ma mini pelle, une prise d'air, difficile à trouver, j'ai changer toutes les diurites et mis des colliers de serrage partout
Depuis plus de problèmes
Bonne méca et je te souhaites de résoudre ton problème au plus vite
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyDim 22 Juin 2008, 10:22

Salut, je viens d'avoir un peu le même problème sur un MF825.
La pompe à gasoil était neuve , une fois purgé il tournait parfaitement pendant 3 à 4 minutes avant de s'arreter le circuit plein d'air...
J'ai tout vérifié, nettoyage à fond du réservoir qui était sale, durites, filtre et joints neufs, j'ai même remplacé le joint de nez de pompe injection, toujours pareil !
J'ai finalement décidé de remplacer la pompette neuve par une autre et plus de problème...
En fait c'était une pompe de 135 qui était montée!
Comme quoi les pannes sont parfois vicieuses...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyDim 22 Juin 2008, 11:21

bonjour a tous j'ai eu une fois se genre de probleme , j'avais une guèpe qui se promenait dans le reservoir et qui bouchait le tube d'aspiration .
je te proposerai egalement de demonter ta pompe d'alimentation por voir si tu n'as pas de saloperies dedans qui empeche un clapet de se fermer correctement et ainsi plus d'alimentation suffsante en gasoil.
juste une petite question , as tu controlé tes tuyaux de retour d'injecteur ??
et ton huile sent elle le gasoil ???
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 08:08

N.J a écrit:
Bonsoir, à tous

Vraisemblablement, tu a déjà, par raisonnement et déductions résolue les trois-quarts de cette énigme.

Pour répondre à ta question , une prise d'air, sur un circuit d'alimentation, ne veut pas dire fuite de carburant,
ce circuit fonctionne en dépression, tu aspires de l'air, en même temps que le carburant, et tu ne peux pas
constaté de fuite.

À la suite de ton premier message, j'aurais opté, pour un jeu excessif, dans ton régulateur, avec une certaine réserve
sur le fait, de ne plus avoir d'accélération.

Ces prises d'air, sur les alimentations, sont toujours des pannes vicieuses.

Pour contrôler l'étanchéité de ce circuit, il te faut, y installer, une pompe à dépression, avec nano,
et dans la demi-heure qui suit tu seras fixée, ce juge de paix, indiquera si tu as une perte ou pas,
par contre, il ne t'indiquera pas où est cette prise d'air, à toi de procéder par élimination.

La marche à suivre, tu installes une nourrice, en charge , directement à l'arriver gasoil de ta pompe,
tu fais tourner et tu constates si il y a anomalie ou pas, si tu ne constates rien d'anormal, tu fais la même chose
en raccordent l'élément précédent(filtre à gazole) et ainsi de suite, jusqu'au moment où tu constateras
un mauvais fonctionnement, tu isoles l'élément perturbateur, et là il y a de fortes chances, que tu trouves
la pièce défectueuse.

Un conseil, tous les joints en cuivre, il est préférable de faire un recuit, l'étanchéité n'en sera que meilleure
disposer les joints sur une plaque de tôle, et chauffer par en dessous, aux changements de couleur
laisser refroidir, à l'air libre.

En souhaitant que cette panne soit résolue.

Jean

Merci pour tous ces conseils, même si je ne comprends pas tout dans ton message (c'est la première fois que je mets les mains dans un moteur). Le problème est que je ne suis pas bien équipé, à part quelques clés, je n'ai pas grand chose sous la main. En plus, le tracteur est à 1heure de chez moi. Pour les joints, c'est difficile d'en trouver à la bonne dimension...
Pour la pompe à dépression dont tu parles, je n'en ai pas...

La seule façon que j'ai de procéder, c'est en démontant les éléments qui peuvent être en cause, en les nettoyant et en les remontant le mieux possible... Et en espérant que je finirais par trouver l'origine du problème...


En tout cas, merci pour ta réponse : si une entrée d'air ne se traduit pas par une fuite de carburant, cela veut dire que c'est sans doute l'origine de mon problème....

A bientôt.

Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 08:10

chenillard34 a écrit:
Salut, je viens d'avoir un peu le même problème sur un MF825.
La pompe à gasoil était neuve , une fois purgé il tournait parfaitement pendant 3 à 4 minutes avant de s'arreter le circuit plein d'air...
J'ai tout vérifié, nettoyage à fond du réservoir qui était sale, durites, filtre et joints neufs, j'ai même remplacé le joint de nez de pompe injection, toujours pareil !
J'ai finalement décidé de remplacer la pompette neuve par une autre et plus de problème...
En fait c'était une pompe de 135 qui était montée!
Comme quoi les pannes sont parfois vicieuses...
Bon courage.

Merci pour ton message.

Sais-tu où je peux trouver une pompe d'alimentation pour un Renault Super 3 (modèle Lavalette)?
Si cela ne coûte pas trop cher, c'est peut-être une bonne solution...


Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 08:12

moteur des montagnes a écrit:
bonjour a tous j'ai eu une fois se genre de probleme , j'avais une guèpe qui se promenait dans le reservoir et qui bouchait le tube d'aspiration .
je te proposerai egalement de demonter ta pompe d'alimentation por voir si tu n'as pas de saloperies dedans qui empeche un clapet de se fermer correctement et ainsi plus d'alimentation suffsante en gasoil.
juste une petite question , as tu controlé tes tuyaux de retour d'injecteur ??
et ton huile sent elle le gasoil ???
a plus



Je comptais démonter cette pompe d'alimentation, en espérant que ce n'est pas trop compliqué à remonter....

C'est quoi les "tuyaux de retour d'injecteurs" ?

Pour l'huile, elle ne semble pas sentir le gasoil... Et j'ai fait la vidange récemment.

Merci pour ton aide.


Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 08:25

castilla a écrit:
chenillard34 a écrit:
Salut, je viens d'avoir un peu le même problème sur un MF825.
La pompe à gasoil était neuve , une fois purgé il tournait parfaitement pendant 3 à 4 minutes avant de s'arreter le circuit plein d'air...
J'ai tout vérifié, nettoyage à fond du réservoir qui était sale, durites, filtre et joints neufs, j'ai même remplacé le joint de nez de pompe injection, toujours pareil !
J'ai finalement décidé de remplacer la pompette neuve par une autre et plus de problème...
En fait c'était une pompe de 135 qui était montée!
Comme quoi les pannes sont parfois vicieuses...
Bon courage.

Merci pour ton message.

Sais-tu où je peux trouver une pompe d'alimentation pour un Renault Super 3 (modèle Lavalette)?
Si cela ne coûte pas trop cher, c'est peut-être une bonne solution...


Salut, regarde là :


http://www.laboutiquedutracteur.com/renault/pompe+d%27amorcage+c.a.v+m23x100?801


Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 08:49

bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon tracteur, après des recherches comme décrites ci-dessus, j'ai finalement démonté ma pompe à gasoil pour trouver un tout petit trou dans la membrane, il fallai tenir la membrane face à une source lumineuse pour le voir, j'ai changé la pompe à gasoil et depuis plus de souci

a bientôt

johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 09:10

sur les injecteurs tu as les gros tuyaux qui amenent le gazoil aux injecteurs et tu as un petit tuyau qui va d'un injecteur a l'autre et qui retoune ensuite au reservoir ce sont les retour d'injecteurs , il faut les controler et si ils sont en cahoutchouc il faut les changers cela peu apporter une prise d'aire .
pour la pompe d'alimentation de gazoil c'est assez simple de la demonter et regarde bien tu doit avoir un petit tami a l'entré de la pompe a gazoil
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 14:24

chenillard34 a écrit:
castilla a écrit:
chenillard34 a écrit:
Salut, je viens d'avoir un peu le même problème sur un MF825.
La pompe à gasoil était neuve , une fois purgé il tournait parfaitement pendant 3 à 4 minutes avant de s'arreter le circuit plein d'air...
J'ai tout vérifié, nettoyage à fond du réservoir qui était sale, durites, filtre et joints neufs, j'ai même remplacé le joint de nez de pompe injection, toujours pareil !
J'ai finalement décidé de remplacer la pompette neuve par une autre et plus de problème...
En fait c'était une pompe de 135 qui était montée!
Comme quoi les pannes sont parfois vicieuses...
Bon courage.

Merci pour ton message.

Sais-tu où je peux trouver une pompe d'alimentation pour un Renault Super 3 (modèle Lavalette)?
Si cela ne coûte pas trop cher, c'est peut-être une bonne solution...


Salut, regarde là :


http://www.laboutiquedutracteur.com/renault/pompe+d%27amorcage+c.a.v+m23x100?801


Castilla.


Merci pour le lien. Mais il pointe vers la pompe d'amorçage uniquement, et pas toute la pompe d'alimentation.

A bientôt.

Castilla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps EmptyLun 23 Juin 2008, 14:26

Johan a écrit:
bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon tracteur, après des recherches comme décrites ci-dessus, j'ai finalement démonté ma pompe à gasoil pour trouver un tout petit trou dans la membrane, il fallai tenir la membrane face à une source lumineuse pour le voir, j'ai changé la pompe à gasoil et depuis plus de souci

a bientôt

johan

Je crois que je vais faire pareil. Avant tout, il faut que je démonte cette pompe, pour voir ce qui peut clocher dedans. Avec un peu de chance, il n'y aura qu'un élément à nettoyer. Au pire, elle sera à remplacer ...

Merci en tout cas pour ton aide.


Castilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty
MessageSujet: Re: PB de régime moteur au bout d'un certain temps   PB de régime moteur au bout d'un certain temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de régime moteur au bout d'un certain temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Lombardini IM350 régime sinusoïdal du moteur
» Staub augmentation régime moteur (moteur chaud)
» Moteur Bernard 227 ( Problème regime moteur )
» régime moteur
» problème régulation régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: