TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tofe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2024

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptyJeu 23 Mai 2024, 19:55

Bonjour a tous et a toutes je suis pote 08 nouveau sur se forum qui est super
Je me dirige vers vous tous les fans de tracteurs
voila ma question qui me rendrais un grand service voilà je suis sur le point de récupérer un tracteur gudbrod motostandard 1032 qui a le moteur complètement hs( piston explosé chemise hs)je voudrais changer se moteur est il possible de mettre( d'adapter )un moteur de 2cv citrôen dessus si oui comment puis je faire sachant que l'embrayage n'a pas le même diamètre et que la puissance du moteur ne sera pas la même je e me rappelle plus combien fait le 1032 je possède déjà se moteur cest pour cela que je pose la question j'ai vu sur le web quelquun qui avait fait cela mais je ne sais pas que type de tracteur es ce 1032,1040,1050 pouvez vous m'aider sur se sujet bien cordialemt
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptyJeu 23 Mai 2024, 21:26

Bonsoir à tous,

@Tofe, bienvenue1 chez les TMA Exclamation

ICI tu peux trouver un éclaté avec notamment le détail de l'embrayage study

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tofe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2024

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptyVen 24 Mai 2024, 13:58

Bonjour les TMA merci pour cela c'est cool de votre part
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptyVen 24 Mai 2024, 14:09

Bonjour Tofe ,

Et bienvenue1 sur TMA ....!!! TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 743945
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tofe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2024

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptyVen 24 Mai 2024, 14:18

Merci pour en revenir à mon moteur croyez-vous que je peux mettre ce moteur de 2cv a la place de mon moteur HS j'ai peur qu'il soit trop puissant pour la boîte de vitesse cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptySam 25 Mai 2024, 21:18

Bonjour et bienvenue
Je pense que tu ne peut pas monter un moteur aussi gros.Personnellement j'ai monté un Lombardini diésel refroidi par air sur mon 2060 qui a une base de 1050 en fait avec un moteur bicylindres.Il faut dire qu'a l'époque il y a 30 ans maintenant j'avais accès à pas mal de machines outils pour faire mon adaptation en gardant la cloche et l'embrayage. Ce n'est que des années plus tard que j'ai connu internet et eu accès aux forums et je me suis aperçu que motostandard avait monté d'origine les mêmes moteurs sur ses micros tracteurs.
Avec un peu de chance tu pourrais peut être en trouver un d'occasion et perso je trouve que sans parler de l'économie au niveau du carburant (ça consomme rien du tout ces petits diésel) mais ça marche super bien. Le seul souci c'est pour le relevage j'ai supprimé carrément leu vérin d'origine que j'ai remplacé par un simple effet deux fois plus gros en diamètre (c'était un vérin pour relever la barre de coupe sur une faucheuse) et je l'actionne avec une pompe à main, je voulais remplacer celle ci par une pompe d'assistance de direction et je ne l'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tofe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2024

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptySam 25 Mai 2024, 21:41

Bonjour merci pour cette réponse si j'ai bien compris il faut que je retrouve un moteur de 1032 il y a t'il une prisé de force a l avant vous pourriez la connecté cette pompe cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 EmptyLun 27 Mai 2024, 09:56

Bonjour
Sur les Lombardini il y a la possibilité d'avoir une poulie sur l'avant effectivement. Je n'ai jamais cherché à faire cette adaptation car ma pompe hydraulique était fatiguée et avait plein de fuite interne.Le vérin étant trop petit en diamètre la pompe forçait énormément surtout pour soulever les outils comme la charrue.Mon microtracteur avait été utilisé dans les services technique de la ville avant que je le rachète d'occasion ce qui explique son état de fatigue général.Il n'y avait pas encore internet à cette époque et je me suis donc dépanné comme j'ai pu avec mes connaissances en mécanique de l'époque.Avec internet c'est sur que j'aurai pu avoir accès à d'autres solutions.
L'avantage du Lombardini c'est que nous trouvons facilement de la pièce détachées en cas de panne.
La solution que j'envisageais c'était de mettre un groupe hydraulique d'assistance de direction de voiture certains sont indépendant et non pas besoin d'une courroie relié au moteur c'est un moteur électrique qui actionne la pompe et c'est en 12 volts comme sur nos microtracteurs, avec l'âge j'ai un peu mis de coté ce projet mais je pense que c'est une bonne solution facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty
MessageSujet: Re: TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032   TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACTEUR GUDBROD MOTOSTANDARD 1032
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds Boite vitesses pour tracteur Gudbrod Motostandard
» et un de plus un motostandard 1032
» micro tracteur motostandart 1032 moteur echange standard
» av pieces détachées bernard motostandard
» motostandard 1032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: