|
| motostandard 1032 | |
| | Auteur | Message |
---|
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: motostandard 1032 Ven 08 Fév 2019, 18:18 | |
| Soir la compagnie ! Je me suis enfin mis à débuter de commencer à remotoriser mon petit 1032 acheté il y a au moins dix ans, sinon plus !(quel clampin ! ) J'ai un moteur Kubota GH 250, huit chevaux, je pense que ça va convenir ! Mais c'est un moteur fixe, non réducté, et je n'ai plus l'embrayage sur mon 1032 ! J'ai "révisé" le 1032, tout a l'air en bon état ! Donc j'envisage de faire un embrayage par courroie comme sur les motocs "modernes", et j'ai commencé à chercher des poulies, des paliers, des roulements, des pignons... Sur le site TRI DISTRIBUTION, j'ai vu pas mal de choses qui me paraissent intéressantes. Donc, bien sûr, j'aurai certainement besoin de vos conseils, et j'espère que beaucoup d'entre vous vont donner leur avis ! Passez une bonne soirée, et portez-vous bien ! | |
| | | PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: motostandard 1032 Ven 08 Fév 2019, 18:42 | |
| salut a tous salut Michel ce châssis a déjà était bricolé fais nous une belle description de l avancement de sa résurrection | |
| | | pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: motostandard 1032 Ven 08 Fév 2019, 22:41 | |
| Salut à tous !
Philippe, t'es le plus rapide à dégainer !
Oui, je ne doute pas qu'il ait déjà été bricolé !
Les cornières qui relient le train avant au reste ont été sciées ! certainement pour y mettre un nouveau moteur !
Donc ça devrait être son troisième moteur !
C'était peut-être un engin de municipalité, parce que j'ai eu un énorme balai ramasseur avec !
J'ai bien une partie d'embrayage mais il a l'air de manquer des pièces !
Grâce à Enfield et Passion Usinage, on peut avoir toute la doc, c'est super !
Et s'il me manque des renseignements , je sais où les trouver !
à + | |
| | | septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: motostandard 1032 Sam 09 Fév 2019, 11:48 | |
| Salut Michel , bonjour à tous. Super projet MICHEL 👏 Tu vas finir comme le bon vin ,en vieillissant tu t'affine , Génial cette idée , tu vas avoir du taf , mais dans ta campagne , là bas , les occupations ne sont pas nombreuses , et dans ce petit garage que j'avais eus le privilège 😁 de visiter. Avec tout le matériel dont tu disposes , tu n'auras plus qu'à y ajouter un Lit Je plaisante ,certe 😂, mais pour réaliser ce projet , il te faudra rester au contact du sujet , pour surveiller ton travail ,et éviter l'espionnage 😂😂 Sérieusement , c'est un bon boulot,et je suis sur que tu vas y arriver ,tu t'étais déjà attelé à cette brouette ,et toutes les modifications , alors , ce petit tracteur , c'est juste pour RIRE ?? Salut Michel , on va suivre ton job avec plaisir.👏👏 A bientôt,tous , Les Vosges se Réveillent 👍👍 | |
| | | septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: motostandard 1032 Ven 01 Nov 2019, 20:02 | |
| Salut les Vosges Comment vas-tu Michel , ça avance ce Tracteur ? Je me permets de t'interpeller parce que mon frère à récupéré un 1032 Je voudrais savoir si Il y avait un relevage, . Par contre , si tu as plus de photos de ta Restauration , je suis preneur Ça me permettra de connaître le Tracteur. surtout si il est tout déshabillé. Bon weekend , A bientôt , Restons zen | |
| | | simII46
Nombre de messages : 194 Age : 75 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: motostandard 1032 Ven 01 Nov 2019, 21:10 | |
| Bonsoir tatoutesettous Bonsoir Pony Bon courage avec le 1032 c'est un beau projet comme nous les aimons tous et, pour te donner l'eau à la bouche, une photo du ''monmien'' : Un 1032 ramasse crotte lol bye bye Nb: je dois avoir quelque doc volé je ne sais plus ou qui traînent sur mon ordi je ne sais trop ou, mais retraité je peut prendre le temps de chercher et de trouver | |
| | | septy 74
| Sujet: Re: motostandard 1032 Sam 02 Nov 2019, 10:08 | |
| Bonjour Michel , C'est du bon travail ce Tracteur. Dans ton p'tit boîtet , j'espère que ça avance Salut tout le monde . Je fais une recherche pour mon frère , Nouveau propriétaire d'un 1032 , dans la région de Dole . Il rentre de Haute Savoie avec ce weekend C'est clair qu'un relevage est indispensable. Alors , si parmi vous , se trouve un vendeur de ce système faites suivre l'information. Bonne journée à vous tous. A + Gilbert. | |
| | | pony53
| Sujet: Re: motostandard 1032 Ven 08 Nov 2019, 14:20 | |
| Bonjour à tous ! et à Gilbert et Sim ! Ma restau est au point mort... comme souvent, parce que j'ai tellement de choses à faire et je suis tellement lent ! Mais les docs sont faciles à trouver sur internet ; Gilbert, si tu ne trouves pas je t'enverrai de la doc aimablement envoyée par des membres (évidemment super sympas ) du forum ! Je ne pense pas qu'il y ait un relevage, mais un gars comme toi fera ça facilement ! Pour ma part, je veux y mettre un moteur moderne : je pense y mettre un honda GX 390 avec démarreur électrique, récupéré sur un groupe électrogène. Le problème c'est l'embrayage : soit je trouve un vrai embrayage et j'arrive à l'adapter, soit je ferai un embrayage à courroies, comme les motocs jap ! Mais avant, j'ai des dizaines de poulets et lapins à mettre au congel, et des moteurs, des motofaucheuses, un kiva à trois roues, trois pony, ... et j'en passe ! Bref, du pain sur la planche ! mon 1032 est nettoyé, repeint, il ne lui manque que le moteur et l'embrayage ! Portez-vous bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motostandard 1032 | |
| |
| | | | motostandard 1032 | |
|