fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fuite huile près d'une soupape + pb allumage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 13:34

Jof789 a écrit:
Bonjour,
( cale à 7 euros sur amazon Sad  ).
Bonjour jof
Contant que tu ais réussis.

Tu ne va tout de même pas pleurer pour 7€, un jeux de cales qui te fait gagner au moins dix fois plus sa mise, si tu avais été chez un mécano patenté.
Je pense qu'il ne faut plus que tu te mettes à réparer quoi que ce soit, car pour bien travailler il faut les outils adéquat ou alors j'ai mal compris ta phrase. si c'est le cas mes excuses.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 19:06

Bonjour,
Je voulais juste dire que j'avais un doute sur l'exactitude du jeu de cale, j'ai ajouté la provenance et le prix, pour avertir, c'est tout. faudrai vérifier au pied à coulisse.

C'est nickel, je viens de réessayer à froid, il démarrage, le moteur tourne nettement mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 21:30

Bonjour
Même avec du chinois il n'y as pas cette différence pour vérifier il ne te faut pas un pied à coulisse, mais un micromètre palmer de 0-25mm,
Il n'y as qu'a demander à Robert il va te dépanner matraque1
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2024, 10:20

Bonjour,
J'ai fait des photos des 2 montages de culasse pour expliciter cette affaire de joint
Montage classique(le plus ancien) serrage culasse indépendant boitier culbuteurs('3 joints à cause rondelle, alu forme de poire)
fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 P1290510
Deuxième montage:culasse + boitiers culbuteurs solidaires(grands vis six pans BTR directement sur cylindre);un seul joint embase rondelle appui ressort soupâpe
fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 P1290511 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2024, 22:41


Bonsoir,

Merci pour les précisions, j'ai le premier montage avec la genre d'entretoise six pans dont la partie intérieur doit être filetée, donc il faudra que je bloque celle-ci pour eviter de déserrer la culasse?
J'ai chercher les couples de serrage, de chaque vis du boitier, j'ai trouvé pour le W110 et W110ter mais pas le Bis, est ce que vous les auriez?
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024, 21:04

Bonsoir,
Donc 3 joints;couple de serrage pour boitier culbuteur 2kg
Par contre pour entretoise hexagonales 5,2;n'oublie pas les rondelles qui ont une épaisseur bien déterminée
Pour les suintements des boitiers ne pas s'affoler pas beaucoup d'huile en haut
C'est un peu le problèmes des Bernards qui à l'époque étaient les premiers culbutés;avant eux la pluspart des moteurs avaient des soupapes latérales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof789




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2024

fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024, 20:57

Bonsoir,
Oui, c'est pour cela que je vais faire mon terrain d'abord, je verrai bien à ce moment là, j'ai acheter l'ensemble des joints comme ça je serai tranquille au cas où, mais un grand merci pour les photos, j'aurai peut être pas pensé à bloquer l'entretoise, et j'aurai déserrer la culasse comme un con!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile près d'une soupape + pb allumage   fuite huile près d'une soupape + pb allumage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile près d'une soupape + pb allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite d’huile sur Staub ppx s6
» FUITE D HUILE PP4
» RT411: Fuite d'Huile Prise de Force
» fuite d'huile
» fuite d'huile im 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: