RT411: Fuite d'Huile Prise de Force
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RT411: Fuite d'Huile Prise de Force

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty
MessageSujet: RT411: Fuite d'Huile Prise de Force   RT411: Fuite d'Huile Prise de Force EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:01

Bonjour!
Je viens de remettre en marche un RT411. Depuis que j'ai rempli la boite de vitesse comme il faut il y a de l'huile qui sort en bas de la grande goupille autour de laquelle s'articule l'arriere-train. J'imagine qu'il sort du joint de prise de force mais ca m'etonne un peu vue que la prise de force sur un RT ne doit pas avoir beaucoup travaille.
J'ai vu ailleurs que pour changer le joint de prise de force il faut demonter toute la boite de vitesse. Je me demande s'il y aura un moyen de "bricoler" l'exterieur de la prise de force pour guerir la fuite sans demonter la boite. (Ce que je me deconseille fortement....vu qu'il marche tres bien!)
Je pensais fabriquer un joint etanche quelconque entre la boite et la partie qui tien la goupille et le direction.....
Vos conseils seront tre bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: RT411: Fuite d'Huile Prise de Force   RT411: Fuite d'Huile Prise de Force EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:17

Bonsoir à tous

Anthony,que cela soit sur un PP6B equipé en fraise ou sur un RT 411, la prise de force tourne tous le temps.
Pour moi la seule façon de resoudre se probleme est de demonter la boite et changer le joint en question.
Toutes les autres solutions son pour MOI des reparations de fortune.
C'est pas trés compliqué comme boulot faut un peu d'outillage et des bases de mecanique.
@ plus AM10
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty
MessageSujet: fuite d'huile   RT411: Fuite d'Huile Prise de Force EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:57

Bonjour,

Salut anthony, je suis dans le même cas que toi avec mon r4, j'avais aussi réfléchi à condanner cette prise de force inutile et à isoler de l'extérieur en mettant une pièce caoutchouc qui empècherait l'eau de rentrer mais cela ne me semble pas très mécanique bien qu'efficace....
Bon je te souhaite bon courage et tu nous raconteras la suite..

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: RT411: Fuite d'Huile Prise de Force   RT411: Fuite d'Huile Prise de Force EmptyDim 03 Déc 2006, 22:23

Bonsoir à tout le monde,
Anthony et Jeannet, je peux vous envoyer gracieusement une pastille en métal, comme une pastille de sablage, pour condamner la prise de force , ce joint n'aurait jamais du exister sur les RT.
Par contre, pour le R4, une fois converti en motoculteur, il ne pourra plus utiliser une fraise ou un treuil ou autre...
Vivent les Staub et que les Staub vivent
Georges d'Auriol
Revenir en haut Aller en bas
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty
MessageSujet: RT411: Fuite d'Huile Prise de force   RT411: Fuite d'Huile Prise de Force EmptyDim 10 Déc 2006, 18:13

Djodjo,
Excusez-moi d'avoir pris si longtemps avant de vous repondre.
Si vous voulez m'envoyer la pastille je voudrais bien vous dedommager vos frais. Vous etes tres gentille!
Donnez-moi votre adresse e-mail et je vous donnerai mon adresse postale:
anthonythistlethwaite@yahoo.com

Joyeux Noel Tout Le Monde!
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty
MessageSujet: R4   RT411: Fuite d'Huile Prise de Force EmptyDim 10 Déc 2006, 20:34

Bonjour,

En effet, le mien est un R4, j'ai donc changé le joint spi, ce n'est pas très long et comme ça, il reste convertible

merci

A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty
MessageSujet: Re: RT411: Fuite d'Huile Prise de Force   RT411: Fuite d'Huile Prise de Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RT411: Fuite d'Huile Prise de Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite prise de force ppX S6
» Fuite sur joint prise de force PP4
» fuite prise de force PPXS6
» Staub PP3B Fuite prise de force
» fuite joint prise de force PPX s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: