Bonjour,
Avec le mauvais temps je bidouille au sec sous les tunnels
Retours d'expériences PP2/3/4B
-après avoir soupçonné le montage il y a plus de 10ans d'un volant de 110 bis sur un PP4B à moteur 610 faux erreur de ma part;hier j'ai tombé ce volant;pas mal de poussière de terre sur masses magnétiqques bobine et volant;cet entrefer étant faible(0.5mm) je pense que ça pouvait perturber le fonctionnement du volant magnétique;ce motoc a travaillé 10 bonnes années et c'est bien un volant de 610
Conclusions:pensez à déposer volute+ volant pour nettoyage si soucis de fonctionnement;il y aura une étincelle mais pas optimisée voir nid de guèpes dans volute
marquer au pointeau PMH+ Point d'Allumage;pour ce faire utilisé une épave de 110/110 bis déculassée;queue de vilbrequin à grosse clavette de 6 identique pour 110/110bis/610;sans culasse plus facile à repérer
En appliquant cette consigne vous éliminerez le montage d'un volant inaproprié;voici les volants de W110/110BIS/610 grosse clavette de 6 qui trainaient dans mon bazard
Attention les 610 après 82(rachat de Bernard par Renault) ont une queue de vilbrequin particulière(petite clavette 1/2 lune);sur ma photo ci dessus 1er volant à gauche;plusieurs ailettes détruites car ce motoc à 610 s'est explosé contre un murger de vignes
Le nombre d'ailettes ne sert à rien il y a des 10/16 ailettes;
Avec le PMH + point d'allumage marqués au pointeau vous pouvez identifier volant à coup sûr;le trou de pigeage est le même sur 110/110bis/610/810;en fait c'est le trou dans le volant qui varie un peu suivant le modèleQuestions aux pointus en volants magnétiques
-l'huile+ dépots gras isolent donc étincelle de moins bonnes qualité
-un léger dépot de terre fine à l'entre fer par courant d'air des ailettes est il isolant?
Bon dimanche à tous