| Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE | |
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Auteur | Message |
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tom02
Nombre de messages : 371 Age : 36 Localisation : pres de rennes Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Mar 26 Mar - 16:20 | |
| Salut a tous, J'ai un soucis avec mon PP6B, que je viens d'acheter, j'ai démonté le moteur car des joints fuyait, je me suis rendu compte que les segments avait fait leurs temps, donc j'ai remplacé les segments et déglacé le cylindre.
J'ai aussi fait remplacer un guide de soupape et rodage des soupapes, hier redémarrage avec un peu de mal mais il démarre et je remarque qu'au niveau des tiges de culbuteurs, cela souffle pas mal et aussi remonté d'huile au dessus du piston, donc je démonte et le tierçage laisser a désiré.
Donc je recommence en mettant bien la fente coté carbu et tierce a 120° et je fais segment par segment pour être sur de leurs bon emplacement et j'ai du mal redémarrer mais il redémarre, il compresse bien et a un bon ralentit mais souffle toujours aux tiges de culbu et toujours cette remonté d'huile.
Cela n'est pas mon premier Bernard, donc la je sèche un peu !!!!! on me parle de la fente du piston vers l'échappement mais habituellement je prends pleins de photos mais la 2-3 pas plus et pas de souvenir de ces remontés d'huile et démarré bien donc de l'aide serai pas de trop !!
Merci a vous | |
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pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Mar 26 Mar - 20:24 | |
| Bonsoir tous, bonsoir Tom02
je vais te donner quelques éléments de réponse ! Concernant le tierçage des segments, lors du démontage, il ne seront jamais dans la position initiale. Pendant le fonctionnement, les segments tournent autour du piston.
Au bout d'un certain nombre d'heure de fonctionnement (années de fonctionnement) le cylindre est ovalisé et les segments sont usés aussi suivant cette ovalisation. Il est fort probable qu'à ce moment-là les segments ne tournent plus autour du piston.
Tu as déglacé le cylindre, mais dans sa forme usée, c'est à dire ovale. Il faut une rectification pour rendre le cylindre parfaitement cylindrique. Les segments neufs sont beaucoup plus rond que le cylindre et de ce fait n'assurent pas une bonne étanchéité, d'où les remontés d'huile, et les pertes de compression. Il faut procéder à un rodage (usure des segments) pour leur permettre de mieux épouser la forme du cylindre et donc retrouver une bonne étanchéité qui limitera les remontés d'huile et donnera de la compression qui aura pour effet de faciliter le démarrage.
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heidi
Nombre de messages : 1009 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Mar 26 Mar - 21:14 | |
| Bonsoir, Les cylindres s'ovalisent surtout en haut au moment ou le piston change de sens;OK avec Pascal ;par contre je ne savais pas que les segments tournaient dans leur gorge pendant le fonctionnement jusqu'à l'ovalisation Pour info je suis entrain de reprendre un PP3B moteur W11O bis;plus grand chose en compression et déja piston 1 cote;après dépose de la culasse presque 2 mm de jeu au PMH.J'avais un W110 bis classique avec compression correcte;je suis entrain de changer le moteur c'est beaucoup plus simple que de se lancer dans des réalésages,pisons 1 ou 2 cote ect Essaye de te trouver un 112 bis d'occase voir un 112 c'est déja costaud;le W112 BIS a été un peu délaissé pour sa consommation Cette après midi j'ai retourné quelques rangs avec mon PP6B roues métalliques une machine exceptionnelle;avec le blocage de différentiel on tourne quasiment sur place | |
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tom02
Nombre de messages : 371 Age : 36 Localisation : pres de rennes Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Mar 26 Mar - 21:38 | |
| Merci de vos réponse, alors j'ai pas de perte de pression regarde, j'ai pris la mesure : comment effectue la période de rodage ? sur TMA on m'a dit pareil ! Merci | |
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Pierre74
Nombre de messages : 1153 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Mer 27 Mar - 8:11 | |
| Bonjour, La mesure de pression de fin de compression, car c'est que nous donne le compressiomètre, ne renseigne pas assez sur l'état général de la cylindrée (et du reste), la preuve. A ce sujet, l'aventure de ce PERKINS peut encore enfoncer le clou : - 101SR a écrit:
... le centre du problème n'est pas tout à fait là Le moteur démarre très bien, tourne pas mal et on dirait même qu'il tire... Par contre le reniflard refoule tellement que le proprio précédent y avait mis une boite fermée par un "tampon Jex" pour récupérer l'huile qui sort!
- 101SR a écrit:
- ...
Et une fois les pistons enlevés, on voit à peu près d'où venait le problème de reniflard qui souffle, La chemise n°1 n'est pas au mieux...
Ici, nous avons dépassé la simple ovalisation du cylindre, et pourtant... ! (ce sujet très intéressant est ici : https://mototracteurs.forumactif.com/t64498-volvo-bm-320?highlight=VOLVO+BM ) Un test de taux de fuite fait à différentes hauteurs du piston nous aurait sans doute appris autre chose. Mais à quoi bon ? "101SR" l'avait parfaitement compris pour faire l'économie d'une perte de temps à prendre les compressions...Tant bien même que le moteur fonctionne à peu-près correctement, si l'huile passe au dessus du piston ou se fait éjecter du carter, il faut aller plus loin et tout reprendre. Le jeu à la coupe des segments neufs suivant leur orientation et leur hauteur dans le cylindre usé du W112 devait être très variable... ! | |
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tom02
Nombre de messages : 371 Age : 36 Localisation : pres de rennes Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE Mer 27 Mar - 9:42 | |
| merci de ta réponse,
Je n'est pas pu, tester l'ovalisation du cylindre mais au moment du déglassage, je n'est pas vu de problème apparent.
Je ne pense pas, qu'avant cela était le cas, je me pense plus sur le rodage des segments.
merci | |
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| Sujet: Re: Probleme Bernard W112BIS PP6B AIDE | |
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