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Sujet: Agria 1900d JLO 660 Mar 16 Jan 2024 - 17:57
Bonjour a tous ,
Je suis l'heureux propriétaire d'un agria 1900d moteur JLO 660 diesel 2T , malheureusement il ne démarre plus .
J'ai comme projet de le faire rénover (complètement ) et par la suite d'adapter une remorque motrice d'un autre motoculteur ( Ferrari)
Je recherche une personnes pas trop loin des Ardennes 200km environ avec les capacités et le temps pour faire ce travail .
Si vous pouvez m'aider ou vous avez des contacts, merci beaucoup.
Charriers
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Sujet: Re: Agria 1900d JLO 660 Mar 23 Jan 2024 - 14:26
Hello Agria, hello à tous
Je reviens sur le Forum après quelques soucis d'internet et de petites vacances dans le sud de l'Espagne. Je me souviens un peu des échanges que l'on avait eus au sujet de ta machine que tu n'arrivais pas à mettre en route. Ma question est simple: Tu veux le faire rénover pour l'atteler à une remorque-pont? Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais: - As-tu le système, à l'intérieur de la boîte de vitesses, permettant d'avoir une prise de force avec avance proportionnelle? Pour le savoir, après le numéro de série de ta machine gravé sur le côté droit, près du tambour de frein. Si tu as un G majuscule frappé après le numéro de série, première étape de bonne. Sinon, il faut le mettre en route, tirer vers toi la manette avec la boule orange (PdF) et voir si ça agit. Sur les 3x1900 que je possède, aucun n'a la vitesse proportionnelle à l'avancement. Ni d'ailleurs mes 2x2800! -As-tu le système de transmission de la PdF sur un axe à cannelures? pour lui mettre un cardan Sinon, bon courage pour le fabriquer! - Tu vas devoir respecter le rapport de transmission (que tu peux calculer mais moi, j'en suis incapable) entre la machine et le pont de la remorque. Il me semble qu'il est de 1,5 mais avec beaucoup de réserves, donc à vérifier. Cordiales salutations Charriers
Agria6000
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Sujet: Re: Agria 1900d JLO 660 Mar 23 Jan 2024 - 20:20
Bonsoir Mr Charriers,
Content de vous entendre.
Oui effectivement j'aimerais le rénover ou du moins le redémarrer et changer les choses important comme le cable embrayage ect..
La dernière revison , huile de boîte, filtre a huile , nettoyage réservoir. Il démarrait en insistant avec le demarreur, j'ai jamais réussi à la manivelle.
Il a commencer a démarrer de plus en plus mal puis plus du tout . Quand j'essaie il fume au pot me demarre pas . Quand le porte meche et visser correctement dans la culasse, le demarreur parfois du mal a lancer le moteur malgré une batterie correct.
J'aimerais le redémarrer pour l'utiliser avec le rotavator et tracté une remorque. J'ai l'occasion d'avoir une remorque tracté qui était adapté sur un motoculteur Ferrari 72s. Je me demandais si l'adapter est possible , ça me serait bien utile pour debarder mon bois.
Je pense que je vais dans un premier temps lui changer toute les durites et cables électrique voir si il veut bien repartir.. Et racheter une boite de mèche pour l'allumage..
Le numéro de série et 431541 il ny a pas de lettre G.
Merci
Charriers
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Sujet: Re: Agria 1900d JLO 660 Mer 24 Jan 2024 - 21:25
Hello Agria et à tous
Merci pour vos renseignements et précisions. Pour changer le câble d'embrayage, c'est assez facile. (contrairement au 1700!!!) Un conseil, si le 3mm de diamètre passe dans votre gaine, mettez-en un; vous serez tranquille pendant quelques années. Je pense de plus en plus à un souci de démarreur. C'est dommage que vous habitiez si loin, car je vous en aurais prêté un qui a été refait il y a 5 ans. Pour les mèches, maintenant il n'y a plus que "Kuepper Oldtimerteile" qui en fabrique et en vend. 19 € la boîte de 100 43 1541 Je le daterai de 1961 ou début 1962 N'hésitez pas à me demander... je peux avoir des réponses. Cordialement Charriers
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Jean ROUSSILLON
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Sujet: Re: Agria 1900d JLO 660 Jeu 25 Jan 2024 - 8:55
Charriers a écrit:
Hello Agria et à tous
Merci pour vos renseignements et précisions. Pour changer le câble d'embrayage, c'est assez facile. (contrairement au 1700!!!) Un conseil, si le 3mm de diamètre passe dans votre gaine, mettez-en un; vous serez tranquille pendant quelques années. Je pense de plus en plus à un souci de démarreur. C'est dommage que vous habitiez si loin, car je vous en aurais prêté un qui a été refait il y a 5 ans. Pour les mèches, maintenant il n'y a plus que "Kuepper Oldtimerteile" qui en fabrique et en vend. 19 € la boîte de 100 43 1541 Je le daterai de 1961 ou début 1962 N'hésitez pas à me demander... je peux avoir des réponses. Cordialement Charriers
A mon avis plus ancien J'ai le 43 1956 daté par Agria 02/02/1961
Agria6000
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Sujet: Re: Agria 1900d JLO 660 Ven 26 Jan 2024 - 13:30
Charriers a écrit:
Hello Agria et à tous
Merci pour vos renseignements et précisions. Pour changer le câble d'embrayage, c'est assez facile. (contrairement au 1700!!!) Un conseil, si le 3mm de diamètre passe dans votre gaine, mettez-en un; vous serez tranquille pendant quelques années. Je pense de plus en plus à un souci de démarreur. C'est dommage que vous habitiez si loin, car je vous en aurais prêté un qui a été refait il y a 5 ans. Pour les mèches, maintenant il n'y a plus que "Kuepper Oldtimerteile" qui en fabrique et en vend. 19 € la boîte de 100 43 1541 Je le daterai de 1961 ou début 1962 N'hésitez pas à me demander... je peux avoir des réponses. Cordialement Charriers
Bonjour a tous ,
Merci pour vos infos et propositions Mr Charriers, !
Bonne nouvelles pour le câble d'embrayage qui c'est pas trop complexe a faire , je pense également changer les gaines car elles aussi sont pas très bien. Oui peut-être le demarreur ou le cablage , vous savez quelle pourrait être le problèmes si celui ci vien du démarreur ? Charbon ? Il y a peut-être moyen de le réparer..
Vous pouvez m'aider si vous avez un mécanicien sous le coude capable d'y jeter un œil, je suis prêt à faire de la route , dans mon coin je ne trouve personne capable de s'y occuper !
Sinon je vais essayer de m'y coller, tout d'abord en changeant les cables electrique et les durites de gazole et on verra si il vroum vroum..
Merci à tous .
Charriers
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Sujet: Re: Agria 1900d JLO 660 Dim 28 Jan 2024 - 9:55
Hello Agria, et à tous
Je crois que Jean a daté plus précisément que moi la fabrication de ta machine qui serait de 1960. Il a des références M. Jean! Je ferai vérifier le démarreur par quelqu'un de tes connaissances ou un atelier "électricité auto ou poids lourds. Il m'en avait coûté 250 €, il y a 5 ans pour remettre en état le mien. Je ne retrouve pas la facture précisant ce qui a été fait dessus. Une chose est sûre, c'est qu'il claque bien depuis et met en route mon 1900 avec un moteur fatigué avec une seule mèche. Pour enlever le démarreur, c'est simple: démonte le porte masses avants (4 Vis de 16 mm), enlève les connexions électriques puis les 2 écrous de 17 qui fixent le démarreur sur la cloche d'embrayage. Les personnes qui m'aident pour la mécanique sont en retraite depuis quelques années; elles veulent bien m'aider mais pas prendre de nouveaux travaux. Cordiales salutations Charriers
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Agria6000
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