[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ticrob




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/12/2023

[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? EmptyLun 25 Déc 2023, 18:34

Bonsoir,
Comme évoqué dans ma fiche de présentation, j'ai fait l'acquisition d'un Fendt Farmer 203 Vigneron V2. Même s'il fonctionne parfaitement, la partie électrique est à revoir (il n'y avait plus de feux arrières, prise remorque HS, les câbles rongés, etc.). Sur la potence de sécurité, il y a un gyrophare de marque Saturnello. Celui-ci ne fonctionne pas. J'ai mis une ampoule H1 neuve au cas où. L'interrupteur est dans un sale état. Donc pour savoir si le blème vient du gyrophare ou de l'interrupteur ou du câblage entre l'interrupteur et la batterie, j'ai dans un premier temps démonté le gyro pour le tester directement sur une batterie. Or en démontant le gyro, son support à pas de vis n'est équipé que d'une seule cosse. En d'autres termes, seul le fil de la phase se branche sur le gyro. D'ailleurs l'ancien propriétaire avait relié le gyro à l'interrupteur avec un câble électrique 3 fils dont il avait sectionné le neutre et la terre aux 2 extrémités. Bref, mon niveau en électricité étant proche du Néandertal comment puis-je tester le gyro sur une batterie externe 12 V ?
En vous remerciant pour vos lumières si je puis dire  [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f604
Merci !


Dernière édition par Ticrob le Mar 26 Déc 2023, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? EmptyLun 25 Déc 2023, 19:13

Bonsoir,

De ce que je comprends, ton gyro est monté sur un "piton" comme la plupart en agricole.
C'est par là que se fait la masse.

Pour tester à une batterie, si tu as aussi démonté le piton, c'est très simple:
Tu branches une cosse dans le support avec le +
Tu mets la masse sur le piton avec une pince, et voilà.

Mon niveau en électricité est certainement très voisin du tien, mais je suis em.....é par ce genre de trucs depuis des années...

A+
Gilles

Ticrob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ticrob




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/12/2023

[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? EmptyMar 26 Déc 2023, 00:41

Bonsoir Gilles,
Merci pour ta réponse. Oui, je savais qu'il y avait un truc avec la masse mais je ne la plaçais pas au bon endroit. Malgré tout avec tes conseils cela ne fonctionnait pas. J'ai fini par démonter le gyro et une cosse interne était défaite ! [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f60f J'ai tout remonté et j'ai appliqué à nouveau la masse comme tu le préconisais et top cela a fonctionné [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f60e
Demain, je remonte le tout et je vois si l'interrupteur est encore opérationnel.
Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f44d [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f64f
Ticrob
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? EmptyMar 26 Déc 2023, 19:08

Bonjour,

Ben dis donc, tu n'as pas trainé!
Et en plus tu as trouvé la panne. [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 287628

J'espère que tu t'es fait payer au tarif de nuit... [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 612313

Z+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Ticrob




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/12/2023

[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? EmptyMar 26 Déc 2023, 20:35

Quand j'ai vu ta réponse en sortant de ma séance ciné à 23h30, impossible d'aller me coucher sans aller tester ! [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f601 Et comme cela ne marchait pas après le test de connexion, impossible d'aller me coucher non plus sachant à cet instant que le blème venait du gyro. Donc j'ai tout démonté [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f607. Une fois la panne réparée et le test batterie concluant, j'ai pu profiter d'un bon sommeil sans gamberger [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f609
Bon par contre ce matin après remontage sur la potence, cela ne fonctionnait toujours pas, mais cela ne m'étonne pas car l'interrupteur à vraiment une sale tête. Bref, reste à le changer, refaire un nouveau test et voir si le câblage électrique n'y met pas non plus du sien (et je pense ne pas trop m'avancer malheureusement)... [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f612. Mais bon à chaque jour sa peine [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f609
En tout cas ton niveau de compétence en électricité est meilleur que le mien [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f60e
Encore merci
Ticrob
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? EmptyMar 26 Déc 2023, 21:18

Bonsoir ,

Attention au remontage du gyrophare qu'il n'y ait pas d'oxydes ou de peinture ou autres saletés qui empêcherait la masse de passer du châssis , au mat puis au phare ...

Sinon , il faudra ensuite vérifier la mise à la masse de la batterie ...

Ticrob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ticrob




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/12/2023

[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? EmptyMar 26 Déc 2023, 22:33

Bonsoir Brutus,
Merci pour le tuyau je vérifierai après demain mais normalement c'est RAS de ce côté d'après ce que je m'en rappelle. [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?   [Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment tester le gyrophare de mon Fendt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tester une dynastar?
» comment tester une bobine d allumage?
» comment tester cette piece
» comment tester le bobinage d'une magneto oscillante?
» Comment tester une magnéto rotative à haute tension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: