olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: comment tester le bobinage d'une magneto oscillante? Ven 17 Jan 2014, 21:16 | |
| Bonsoir, Je voudrai tester le bobinage d'une magnéto à déclic mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien regardé les explications de Laurent dans le livre de François sur les Bernard mais c'est pour une magnéto rotative. Peut-on tester également le condensateur? Olivier | |
|
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 908 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: comment tester le bobinage d'une magneto oscillante? Lun 20 Jan 2014, 18:37 | |
| Bonjour monsieur le professeur Je ne connais ces magnétos, mais elles doivent être comme les rotatives. Il serai judicieux d'enlever le collecteur en bakélite pour être sûr de tes mesures. Pour le condo, il faut l'enlever du circuit, et le mesurer avec un capacimètre, ou testeur de composant sur un oscilloscope. Aller au travail. Laurent | |
|
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: comment tester le bobinage d'une magneto oscillante? Lun 20 Jan 2014, 20:20 | |
| Bonsoir,
Merci Laurent pour ces précisions, un nettoyage rapide des contacts a permis à la magnéto de reprendre du service mais il faudra un jour que je me penche sérieusement sur la question.
Olivier | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment tester le bobinage d'une magneto oscillante? | |
| |
|