Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé mon bonheur avec l'achat d'une pompe à eau pour ppx sur leboncoin.
J'ai quelques questions si d'aventure un possesseur ou un connaisseur de ce type de pompe passe par ici et qu'il pouvait m'aiguiller je lui en serait reconnaissant.
La pompe est numérotée 17978 et j'aimerai savoir s'il s'agit d'un pompe haute ou basse pression? Si le numéro n'est pas indicateur comment faire la différence?
J'aimerai aussi savoir à quoi sert la petit vis à empreinte plate qui sort du corps de la pompe? (voir photo)
De plus il a un "joint" qui est fissuré mais qui m'a plus l'air d'être un cache poussière qu'autre chose. Est ce bien cela? Puis je utiliser la pompe telle qu'elle provisoirement avant de lui faire une révision?
Y a t il des points à vérifier avant de la remettre en service?
Les entrée et sortie de la pompe ne semble pas être de dimensions courantes (environ 50mm en entrée et 40mm en sortie à l’extérieur du filetage)
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le meilleur montage à faire en ce qui concerne les tuyaux et leur dimensions pour un débit maximum ce serait super. (L'idée étant de pouvoir remplir 3 cuves de 1000l rapidement situées à une 100aine de mètres de point de pompage sur un terrain plat)
Mes fruitiers plantés cette année et moi même vous remercient d'avance pour ces informations précieuses
Bidaski