[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptySam 06 Déc 2014, 20:42

Bonjour à tous !

J'aurai besoin pour un GM 428 que je viens de récupérer:

- d'un volant moteur coté embrayage pour slanzi dva 920,
- d'un disque embrayage ( je n'ai que le mecanisme et je ne le trouve pas sur technidiscount)
- de la butée ( j'ai la fourchette)
- de la cloche d'embrayage coté boite pour monter le moteur dva sur son staub Gm428 ( sur technidisc ils on celle coté moteur enfin c'est ce qu'il me semble)
- de l'axe pour entrainer le pignon intermédiaire de pompe a huile hydraulique ( j'ai le pignon) mais ca je peux peut etre le faire faire par un tourneur...


Merci en tout cas

Sébastien


Dernière édition par Sebashi le Lun 15 Déc 2014, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:34

bonjour,

pour le disque d'embrayage, chez technidiscount ça vaut 125€.

pour la cloche coté boite, j'en ai une, la butée faut voir et verifier. le volant côté embrayage j'ai pas regardé.

l'axe du pignon j'en ai pas, mais as-tu l'entretoise du pignon?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
mimi-57

mimi-57


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 01/12/2010

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyLun 08 Déc 2014, 22:09

Bonjour,

Pour les pièces de l'embrayage (disque et butée) va voir sur le site CROCBOIS MOTOCULTURE dans la catégorie ''Transmission Goldoni''.
C'est moins cher que chez TECHNIDISCOUNT .Ils sont réglo. Ils doivent acheter chez CERMAG en Italie.
Le reste des pièces voir avec Mr Merleti chez GOLDONI ou chez TECHNIDISCOUNT.
A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMar 09 Déc 2014, 19:37

chenillard77 a écrit:
bonjour,

pour le disque d'embrayage, chez technidiscount ça vaut 125€.

pour la cloche coté boite, j'en ai une, la butée faut voir et verifier. le volant côté embrayage j'ai pas regardé.

l'axe du pignon j'en ai pas, mais as-tu l'entretoise du pignon?

a+, marc

Cool ! Alors, en farfouillant dans les pieces qu'on m'a léguées , j'ai retrouvé la butée complète, mais pas l'entretoise de pompe, en fait je viens de récuperer l'eclaté par le biais de Mr MERLETTI( je vais le mettre dans un autre message, car la ca rame chez moi)

J'ai jeté un œil à l'arbre primaire car intrigué par ce que tu disais sur les cannelures, et en effet ca travaille dur !!
[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Image15

Je pense que je vais la changer par une neuve ou peut être qu'un tourneur peut la recharger/ refaire ces cannelures ?? Je vais demander ...

Merci mimi57, vais voir de ce coté la aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi-57

mimi-57


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 01/12/2010

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:18

Bonjour Sébastien,

Ton arbre primaire il a une sale tête. Très couteux un neuf chez Goldoni.
Vérifie la présence de la bague bronze de guidage de l'arbre dans le moteur.
Remplace la .Tu peux te la procurer chez Goldoni (référence:2370800 pour23.84 HT).
Quand tu en seras à remonter ton embrayage demande à Marc que je salue. il a la doc. avec les réglages à faire.
Sinon tu vas galérer.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:21

Staub GM 428 eclaté moteur

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Image16
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMar 09 Déc 2014, 21:51

mimi-57 a écrit:
Bonjour Sébastien,

Ton arbre primaire il a une sale tête. Très couteux un neuf chez Goldoni.
Vérifie la présence de la bague bronze de guidage de l'arbre dans le moteur.
Remplace la .Tu peux te la procurer chez Goldoni (référence:2370800 pour23.84 HT).
Quand tu en seras à remonter ton embrayage demande à Marc que je salue. il a la doc. avec les réglages à faire.
Sinon tu vas galérer.

Michel

Bonsoir Michel, Comme tu dis, l'arbre est vraiment mal en point ! Et si une tite bague coûte 25 euros, j'imagine le prix de l'arbre affraid il va rapporter gros a goldoni ce stock mort Smile


@marc :
Quand tu parle d'entretoise de pignon, tu penses à quelle ref sur l'éclaté, parceque la piece 6700027 , je l'ai pas mais j'ai trouvé deux joints....
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 07:26

salut,
l'entretoise c'est la 3527148, sur ton schema il y a une fleche bleue qui donne la dimension on dirait.
attention elle a deux encoches autour pour laisser passer l'huile entre la bague et le pignon et ainsi graisser la bague du pignon !

pour ton arbre, il y a peut etre une solution avec un autre membre qui a un chassis de gm boite eclatée , de premiere generation. c'est quoi les numeros de ton gm?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:56

Salut Marc,
Ce staub est du 30/11/1970 et porte le n°serie 49949

A priori ils n'ont plus ces pièces de pompe ...

Voila le mail que j'ai envoyé à Goldoni Fr
Citation :
bonjour mr MERLETTI,
L'axe serai la ref 6130072 et 4560019 qui viennent toutes deux d'après l'eclaté sur un simple goujon ref 6760070 , on voit aussi la ref 3527148 qui semble etre une bague mais fendue.. Une entretoise peut etre. Il y aurai aussi les ref 7625008 et 7565044 et la je crois que ce sont juste des rondelles.
Sur mon engrenage il y a déjà la bague bronze , le diamètre interieur fait 1.42 cm
La réponse:
Citation :
Le 10 déc. 2014 à 08:20, gf.merletti@--.fr a écrit :

Bonjour Mr ...

Desole  ces pieces permettant l entrainement de la pompe hydraulique ne sont plus fournies ...
Dois je malgre tout vous faire un devis pour les pieces d embrayage et le volant moteur ?

Cordialement
C.Merletti

De mon côté, je n'ai que le pignon et sa bague, pas trace d'axe, ou autre...
Et cette cale ref 6700027, c'est un cache si pas de pompe, ou une cale de sur épaisseur ?
Parceque je l'ai pô


Dernière édition par Sebashi le Mer 10 Déc 2014, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:28

salut, pour l'entretoise, j'ai un modele pour te donner les dimensions, un coup de tour et c'est fait donc pas de soucis ! pour l'axe c'est pareil, relevé de cotes...

pour le volant, faut que je regarde, peut être prendre les dimensions sur un autre si je n'ai pas.

la piece 6700027 c'est un cache pour un montage sans pompe, tu avais deviné !

je sais qu'une fois mr merletti n'avait plus que le pignon sans sa bague bronze, je l'avais refaite, ainsi que l'entretoise. je lui avais fourni les cotes pour un client qui en avait aussi besoin d'ailleurs.

va falloir qu'on se fasse u petit catalogue de relevé de dimensions sur ces diverses pièces !

a+,marc
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:39

Super Marc, mais peut être j'ai de la chance ... Je viens de trouver ça au fond d'une boîte.
[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Image18

C'est ça ? cheers

ÉDIT: je pense que j'ai tout pour l'entraînement de la pompe fort heureusement , sur le vieux moteur il y a l'axe !! Je croyais à un centreur au depart...

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Image19


J'avais regardé seulement sur le flasque qui vient recevoir la pompe, pensant que c'était la dessus que c'était fixé ...

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Image20

Reste donc le volant moteur, le disque embrayage et le demi carter embrayage côté boîte, la c'est sur je lài pas au fond d'une boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 13:43

salut ! cheers

c'est bon tu as tout retrouvé ! cheers cheers cheers cheers

fait tout de même tres attention au joint entre le renvoi de la pompe et le carter, car il participe pour son epaisseur a faire le bon jeu entre dents des pignons !

tant que tu demontes, releve les dimensions des différentes pièces et publie les dans ce post ! ça pourra servir a quelqu'un dans le futur !
attention ton axe a deux diamètres différents, un est "glissant" et l'autre est enmanché dans le bloc !

pour la butée d'embrayage, vaut mieux en acheter une neuve, et pour ton axe primaire, vaut mieux le changer si possible ! le rechargement soudure va l'affaiblir a cause de microfissures qui vont se créer dans la matiere.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:39

Dac Marc ! Sitôt dit, sitôt fait Wink
Figure toi que pour les mesure, c'est exactement ce que je faisais !

Les voici avec crobars

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Image22

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Image23
Axe + pignon + entretoise pompe hydraulique Staub GM 428

A noter que le diamètre interieur de la bague bronze du pignon fait 14.2 mm chez moi avec de l'usure a hauteur de 4000 heures compteur.


Dernière édition par Sebashi le Mer 10 Déc 2014, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:54

salut, impeccable !

effectivement ta bague pignon a pris du jeu, c'est normalement 14.01mm, le jeu étant assuré par le diamètre de ton axe qui lui n'est pas usé mais bel et bien au diamètre correct pour permettre la rotation et la lubrification.


croquis impeccable, ça servira a n'en pas douter !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:57

chenillard77 a écrit:

attention ton axe a deux diamètres différents, un est "glissant" et l'autre est enmanché dans le bloc !
Que ce soit dans le vieux moteur ou celui qui s'apprête a être monté, l'axe ne va pas jusqu'en face dans le logement du flasque, il s'arrête juste avant, a ras ! Normal ?

Pour l'axe alors, la différence de diametre est donc usinée exprès ... En meme temps c'est vrais que le bronze s'usera en premier par rapport à l'axe en acier... Je suis bête What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 15:09

salut sebashi,

oui l'axe s'arrete avant, c'est pour cela qu'il rentre a force dans le carter. et effectivement usiné ainsi avec une difference de diametre selon l'utilité sur la longueur...

dans notre cas, ta bague est prevue pour s'user avant l'acier, mais cela ne veux pas dire que le bronze n'use jamais l'acier, et selon les nuances c'est parfois tout l'inverse, donc bête forcement ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 15:37

Ooooooo-kay !

Du coup j'ai modifié le croquis pour préciser qu'il s'agit bien d'un usinage, avec la distance face d'appuis/changement de diamètre.
On sens et voit l'épaulement quand on prête bien attention !
Bien vu l'aveugle Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:34

aucun merite, dans une autre vie j'ai eu la piece neuve dans les mains ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Sebashi

Sebashi


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/07/2014

[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:41

Pour info, je ne suis plus a la recherche de pièces car soit trouvées par des membres du forum pour la cloche et l'arbre (je remercie Marc et zouzou)
Le disque, le volant moteur (et sa bague pour l'arbre) par Goldoni.

J'ai donc le devis de Mr MERLETTI, et le disque d'embrayage d'origine ref 6300045 est moins cher qu'ailleurs a 61,49 € HT (prix brut) à bon entendeur ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428   [Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trouvé] Recherche Pieces Staub GM 428
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (trouvé) Attelage staub PP4 (même HS ou pièces)
» recherche si on trouve encore des pieces pour un fiat 60ci
» Recherche pieces staub
» [Recherche] Roues pour Staub PPX [Trouvé]
» Recherche eclaté piéces STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: