mes machines
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes machines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johanpol




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 10/11/2023

mes machines Empty
MessageSujet: mes machines   mes machines EmptyVen 10 Nov 2023, 11:56

mes machines :Staub ppx,Meccanica Benassi RT401  (Le fabricant du RM4 Staub) .Par succession et à vendre :2 staub pp2x (1983 et 1984 outillés ), Adriette (moteur Adriatica A150 ) .David Brown 850 .
Revenir en haut Aller en bas
johanpol




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 10/11/2023

mes machines Empty
MessageSujet: mes machines   mes machines EmptyVen 10 Nov 2023, 11:58

mes machines :Staub ppx,Meccanica Benassi RT401  (Le fabricant du RM4 Staub) .Par succession et à vendre :2 staub pp2x (1983 et 1984 outillés ), Adriette (moteur Adriatica A150 ) .Utilisation personnelle :David Brown 850 . Johanpol .
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

mes machines Empty
MessageSujet: Re: mes machines   mes machines EmptyVen 10 Nov 2023, 17:56

Hello Johanpol et à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des moptoculteurs anciens.
C'est bien succinct cette présentation. Je ne comprends pas tout, bien qu'elle soit doublée par 2 messages!
Mais si tu n'es pas un habitué de la langue française, ne tiens pas compte de mes remarques.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
johanpol




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 10/11/2023

mes machines Empty
MessageSujet: Re: mes machines   mes machines EmptyVen 10 Nov 2023, 18:42

Bonsoir à TOUS .Réponse pour :Charriers : tout à fait d'accord:message trop succinct qui arrivait après une "galère" de ré-inscription ....
Moi j'utilise un "Sentar" motobineuse monoroue cf dernières fabrications des Forges de Margerides.
(Hauterive) fermées :mai 2022 .
J'ai aussi le junior Pubert (qui sert peu ..)
J'ai à vendre, en perso : staub ppx,rota +charrue, mais moteur (bernard) à refaire :j'ai toutes les pièces neuves, mais pas le temps ...
A vendre aussi :RT401 Meccanica Benassi ,fraises neuves .(révision prévue par atelier Pubert) celui-ci = héritage de feu mon père.
Suite de succession en cours :2 PP2X Staub équipés outillages complets années 83 et 84 ;
motobineuse Adriette (moteur A150) très belle machine semblable RT401 mais en + costaud/lourd)
prise de force latérale droite;fraises jamais changées .
Il y avait aussi :gros Honda ,mais qui est récupéré par un frère ;idem pour Agria 3200 /JILO récupéré par i-celui . Ces équipements appartenaient à des célibataires ,qui se "faisaient plaisir" avec ces achats;mais au final=équipements peu utilisés , en très bon état, mais à réviser .
En perso :j'utilise un David Brown 850 (1964) apprécié pour sa pdf 540 et 1000 = entrainement scie= moteur 1200 tmn,pdf1000 = très très faible conso ...(+ de 25 achetés sous le même nom, et visite usine 04/1969 obtenue pour 30 étudiants auprès de Ferga ,importateur ) .Voilà pour les détails . Bien le bonjour (trop humide) de Vendée .....
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

mes machines Empty
MessageSujet: Re: mes machines   mes machines EmptySam 11 Nov 2023, 09:26

Hello Johanpol, hello à tous

Merci pour toutes ces précisions. J'y vois plus clair dans tes explications.
Il reste juste un détail que je n'ai pas compris au sujet du D.B. 850; vous en avez acheté 25 dans les années 65? C'était des rouges?
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
johanpol




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 10/11/2023

mes machines Empty
MessageSujet: Re: mes machines   mes machines EmptySam 11 Nov 2023, 10:58

Bonjour à tous les passionnés du TMA !
En réponse à "Charriers" :David Brown :ma famille à acheté,au cours des ans :bien plus que 25 DB ,depuis les années 60 jusqu'aux dernières fabrications anglaises (88) (et quelques unes sous Case US ) . J'ai bien suivi cette "histoire" et,compte tenu du nombre de tracteurs achetés, j'ai obtenu la visite de l'usine en 04/1969 (stage linguistique en "immersion" in Derbyshire :near Matlock ....) avec 30 stagiaires (sur 60) . Les DB sont reconnus dans notre secteur bocage/est Vendée,(et ailleurs..) avec l'avantage (depuis 1949...de la pdf 540 ET 1000 tmn .Par contre le relevage sur les "rouges" demandait parfaite compréhension de sa technicité .Nous avons bien regretté l'arrêt de la collaboration Ferguson - Brown .(au moins un exemplaire du black tractor F-B du coté des Alpes ....Il se reconnaîtra ....
Je reste informé des manifestations anglaises des DB .La pignonnerie DB continue (tourelles éoliennes et chars anglo-améric. et autres ...;pour les pompes hydro ,je ne sais ;mais ce constructeur avait une division performante en la matière. Globalement,j'ai aimé l'extrême qualité des aciers :usine de Sheffield= chemises/moteurs pour beaucoup de fabricants,allemands compris....
Les éléments ci-dessus m'amènent à une connaissance approfondie des "rouges" de leurs qualités (moteurs,boites) et de leurs faiblesses (relevage :dont les principes se doivent d'être connus :schémathèque) ...

Bon vent à TOUS les afficios TMA ... Johanpol .

JP-Staub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes machines Empty
MessageSujet: Re: mes machines   mes machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes machines
» Concour de labour Thiviers 2011
» mes machines
» Recensement STAUB
» présentation de mes machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: