| Concour de labour Thiviers 2011 | |
|
+8Fred-Japy jeannet Staubomania nanard24 jn24 brunofurlano Staubeur_17 chic 24 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 55 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Concour de labour Thiviers 2011 Lun 11 Juil - 20:29 | |
| Bonsoir a toute et tous, cette année à Thiviers on recommence.
J'organise un concours petit labour avec le comice agricole de Thiviers
en Dordogne
Le samedi 10 septembre :
le matin réglage des machines entre nous , chez moi a la coquille .
12 H repas campagnard a Corgnac sur l'isle ou ce déroulera le concours .
A 14 h les laboureurs passent a l'action ...
puis une soirée grillade entre collectionneur et le professeur Murguet pierre .
ou vous pourrez poser les questions sur toutes les différentes marques et machine qui existe en motoculture .
Le dimanche 11 septembre :
a 10 H le comice agricole Thiviers expose : animaux de la ferme, tracteurs, motoculteurs, batteuse,cidreet multiple animation .
midi repas offert par le comice pour les laboureurs et laboureuse .
17 H remise des récompenses par Miss Périgord.
Merci de me téléphoner ou de laisser un message : 0676838361
Pour réservé avant le 15 Août 2011 ? Merci .
PS : Pour ceux il voudrait arriver le vendredi, pas de problème | |
|
 | |
Staubeur_17

Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Sam 23 Juil - 14:19 | |
| salut a tous, je laisse un petit mot pour remonter ce post, Gémot16 m'a dit tant de bien de cette manif que je me fais une joie de m'y joindre cette année. j'espère revoir et rencontrer plein de nouveaux menbres de TMA et d'ailleurs.
bon week end a tous, amicalement staub! | |
|
 | |
brunofurlano

Nombre de messages : 12236 Age : 63 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Sam 23 Juil - 19:49 | |
| Salut les potos ! Oulala, fait pas bon s'appeler Staubeur17 chez Chic24 !!! Bonne chance à Eric pour sa manifestation ! Ciao ! Nono | |
|
 | |
jn24

Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Dim 24 Juil - 20:11 | |
| salut eric
je serai là mois aussi avec normalement mon petit energic
a+jn24 | |
|
 | |
nanard24

Nombre de messages : 46 Age : 76 Localisation : mornac Date d'inscription : 27/12/2007
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Jeu 28 Juil - 16:27 | |
| bonjour à tous
je pense pouvoir aller me mesurer avec certaine personne avec un labor lmp tel avec des roues fer.
j'espere que monsieur jn 24 et monsieur grande moustache jp seront près pour l'epeuve.
salutation nanard24 | |
|
 | |
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 55 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Jeu 28 Juil - 19:38 | |
|
Bonsoir a tous , oui nanard c'est avec plaisir qu'on reçoie les vieux motoculteur et la tu pourra te mesurer avec les piégutains . jean noel ce n'est pas avec un petit ou un gros ,l'important c'est de participer !!! nono tu n'a pas a avoir peur tu as du mabec toi aussi ?et on ne les vois pas beaucoup a l'action ? une mauvaise nouvelle Monsieur pierre murguet ne sera pas a la , car il part a l'étranger plusieur jours .
bonne soirée a tous ,amicalement Eric .
| |
|
 | |
brunofurlano

Nombre de messages : 12236 Age : 63 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Jeu 28 Juil - 22:22 | |
| Salut Eric ! Le seul Mabec que j'ai en fonctionnement est une fraise Et pas équipé de marche arrière, en plus Je ne serai pas à Thiviers cette année : j'ai bloqué les dates de Caussade, Viarmes et La Belle Oreille depuis longtemps pour garder un max de week-end chez nous car la mauvaise saison et le froid arrivent vite ici ! En revanche, mon Rotomabec à réducteur spécial-labour sera prêt pour le printemps et je compte bien te le faire essayer ! Ciao ! Nono | |
|
 | |
chic 24
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mer 24 Aoû - 20:27 | |
| Bonsoir ,voici la programme pour le week-end   a bientot Eric . | |
|
 | |
Staubomania

Nombre de messages : 702 Age : 64 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Lun 29 Aoû - 10:41 | |
| Bonjour Eric, bonjour à tous,
S'il reste de la place, nous souhaiterions venir avec 1 motoculteur.
Merci de nous tenir au courant.
A bientôt j'espère | |
|
 | |
jn24

Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Ven 9 Sep - 21:07 | |
| salut a tous demain grosse journee voyons voir ce que chic 24 nous a reservè ouverture fermeture de la raie nous ferons comme d'habitude a notre tête attention les fous de la dordogne sont chez eux bonne nuit à tous et à demain jn24 | |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages : 7302 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Sam 10 Sep - 23:17 | |
| Bonjour, comme chaque année, je suis allé à thiviers pour rencontrer nos amis de la motoculture, et là, plein de surprises, des amis venant même de très loin, du bas rhin!!!!! de marseille, de l'ardèche, de partout!!!Chic24 avait fait venir du beau monde!!! mais laissons la place aux images..      Après les préparations, place au labour, dans une terre souple comme du béton!!!!     Des trous partout  Des participants de tous ages!!!!  et même un tout petit motoculteur  Une belle journée ensoleillée!!! A+ serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
Fred-Japy

Nombre de messages : 771 Age : 50 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Dim 11 Sep - 6:21 | |
| bonjour à tous
bonjour Serge
je vois que tu es bien rentré , belle journée en effet , tu as trouvé l'expression qui convient pour la terre !!! c'était un peu comme si on labourait dans une carrière !!!
super concours , bien organisé , avec des gens bien sympa (merci aux porteurs d'eau !!)
super soirée chez chic24 au milieu de Mabec , avec une superbe prestation de l'ami Gille07 !!
je mettrais des photos plus tard , il faut décharger une partie du matériel pour en recharger d'autre pour l'expo à Thiviers aujourd'hui , et je sens bien que je vais encore en retard !!!
bonne journée
fred | |
|
 | |
Staubeur_17

Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Dim 11 Sep - 19:31 | |
| salut a tous......
c'était un week end ME-MO-RA-BLE.
une organisation génial, un concours dans une terre raide comme la justice, mais alors assortis de repas plus réussis les uns que les autres. Eric nous a gaté comme pas possible au soir ( j'adore mon lanceur) je regrette d'avoir dus partir de bonne heure, du coup je connais meme pas le classement. mais comme le week end était féérique on s'en fout, l'important est qu'on se soit bien amusé.
je suis ravi des connaissances que j'ai faite, et des gens que j'ai retrouvé, fred japy, NRJK, berbert, gilles, gilles 07, éric, éric gémot, et tous ceux que j'oubli (et il y en a).
je m'inscris pour 2012 et on tachera d'emmener des bouriches......amicalement staub!
PS: mon papa remercie également tous les organisateurs de cette fete, il a était enchanté. | |
|
 | |
Fred-Japy

Nombre de messages : 771 Age : 50 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Lun 12 Sep - 10:55 | |
| bonjour a tous voila on est rentré de Thiviers où , comme l'a dit Staubeur (avec qui on c'est marré comme des baleines hier midi !!) c'était MEMORABLE !!!! tout pareil j'ai re-signé pour 2012 !! plus qu'une manifestation ou un concours de labour de plus , c'était gastronomique , voir garguantuesque !!! ma balance (pas la charrue) se fout le camps quand elle me voit , j'ai pris 3kilos dans le week-end et pourtant on a fait de l'exercice !!!! un grand-grand merci a Eric pour l'organisation , l'accueil, le service , bravo aux organisateurs du comice de Thiviers (le repas de hier midi , je ne m'en suis pas remis !!) et une bise (ou même 2) a Miss Périgord !!! voila l'homme de la situation , qui a permis de se faire rencontrer des forumeurs éloignés géographiquement : djodjo , staubomania, gilles07, staubeur17,berbert46,gémo16 , dédémabec,philimor,nrjk38 et puis les régionnaux de l'étape!!!  une petite vue d'ensemble ...   thony.p pour un premier labour au motoculteur...  staubeur17 ...  un petit "couac" : la collision à été évitée de peu , mais éric à ratrappé le coup rapidemment ...  ça à bien labouré quand même...  voila pour le moment , a ce soir pour quelques photos de plus , avec des machines et des hommes , mais pas que ... bonne appétit... fred | |
|
 | |
Fred-Japy

| Sujet: les machines... Lun 12 Sep - 22:43 | |
| bonsoir à tous voila la suite , avec tout d'abord quelques machines... au déchargement ...   au départ ...        le futur vainqueur ...  pour le nom du participant ? c'est sur la pancarte !! pas de triche tout le monde avait sa place !!!  allez maintenant , au travail ... ou ... à la peine !!!   à la peine ?    au réglage...  du bon pour les yeux ...     en fin de course le problème est de trouver un chemin entre les motocs laissés en plan par leurs conducteurs quelque peu assoiffés et attirés par la fraicheur de la buvette !!!  le soir nous avons été invité par Eric chez lui pour l'apéro-repas-grillade-dessert (au milieu de Mabec) animé par le "laboureur chantant" qui nous a fait une version des "marionnettes" de Christophe spéciale pour l'anniversaire d'éric...  chez éric , c'est bien c'est lui qui offre des cadeaux !!! les laboureurs ont eu chacun une pochette-surprise contenant une magnifique corde de lanceur avec poignée en bois verni gravée de nos pseudos respectifs , et les dames sont reparties avec un sabot fleuri ... merci pour ça aussi !!!  superbe soirée !!! sont pas beau les garennes !!!!  et le lendemain , expo pour le comice agricole sur la place de thiviers ... mon japy et la meule étaient de la fête...  puis hop apéro !!!!  puis éric a eu droit lui aussi à sa petite surprise... ça fait bien marrer thony !!!  je n'ai malheureusement pas de photo plus nette de l'objet...  et hop à table !! haricots-couenne , on va être bien tout a l'heure !!!  pas de fête sans ensemble de battage...   de toutes les tailles ...  ... et de tracteurs...       ... et quelques curiosités ...  entre les vaches et les chevaux , les forgerons oeuvraient...  encore merci à éric de m'avoir ramené mon nouveau joujou de St-Anne du Castelet , et hop on dépose la charrue sur la place , et on attèle le treuil sur le PP3 , et pour essayer : manège improvisé .... une maquette de camion (fabriqué en fer par mon copain Pialou) une ficelle , on attache tout ça au câble et on enroule...  monte Papa , c'est moi qui conduit !!!  puis remise des prix avec la bise de Miss Périgord , et chanson de l'ami Gilles ... voila pour ce soir .... bonne nuit fred | |
|
 | |
brunofurlano

| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mar 13 Sep - 7:57 | |
| Salut les potos ! Rhaaaa, comme on a envie d'y être !!! Eric déploie toujours le même sérieux et le même respect envers ses invités : déjà, quand il laboure, il ne fait pas semblant, alors quand il reçoit, il ne fait pas semblant non plus ! Lui et son équipe ont dû bosser longtemps pour préparer cette fête ! Toute cette énergie déployée pour nous me rend coupable de n'être pas venu, même si ça me fait loin : fréquenter un gars comme Eric, c'est un grand privilège : on a de la chance de l'avoir !!! Alors l'année prochaine, nous serons encore plus nombreux à y aller !!! Pour Riton et son équipe :  CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!! Ciao ! Nono | |
|
 | |
Fred-Japy

| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mar 13 Sep - 10:22 | |
| bonjour a tous salut Nono , pis en plus regarde ce que tu aurais eu si t'étais viendu !!!!  si tu voyais comment ils démarrent bien mes engins avec ça !!!! bonne journée quand même fred | |
|
 | |
brunofurlano

| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mar 13 Sep - 10:30 | |
| Salut les potos ! Salut Fred ! Tiens, ça me donne une idiée : remplacer la corde par de l'élastique à bâches : le lancement est souple, les articulations du poignet protégées, en cas de retour de manivelle, bah il ne se passe rien : t'as pas mal !!! Alors tu tires, tu tires, ça tend la corde, ça tend la corde, ça tend la corde ! Et paf........ Ciao ! Nono | |
|
 | |
Charriers

Nombre de messages : 3416 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Bravo Mar 13 Sep - 18:45 | |
| Hello Eric, Hello à tous
Voici un beau reportage d'une rencontre autour du labour. En lisant ces louanges, je crois qu'Eric mérite bien un ban Bourguignon pour l'organisation et l'accueil de ses hôtes: La-la la- la- la- la-lalère .....
@ Lilian: C'était bien bleu autour de toi! Raconte nous comment s'est passé ton concours dans une terre difficile. D'avance merci Salutations cordiales Charriers
| |
|
 | |
chic 24
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mar 13 Sep - 20:14 | |
| Bonsoir a tous d'abord merci fred pour se beau reportage du week end . quand on voit toutes c'est photos ,on le revie une deuxieme fois. je voudrai remerci tous les acteurs de cette petite féte, qui on était épatant . merci a serge de ne pas faire la publicité et si sa tien pour la prochaine manifestation on pourra dire que cet bon !!! Nono tu veut faire quoi avec ton élastique : un lance pierre ou bien un nouveau lanceur a ressort de rappel ??? pour l'accueil se n'ai pas toujour facile mais j'essaye de faire du mieux que possible . je n'ai pas pris beaucoup de photo que voici .     jean paul il faut remonter maintenant , c'est dur aprés manger ?  la féte du dimanche    a plus tard Eric .[quote] | |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages : 3085 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mar 13 Sep - 21:06 | |
|  Bonsoir à tous , salut Fred , Nono , etc ..... Allez le Nono , pour te mettre encore un peu plus l'eau à la bouche , ( si toute-fois c'était encore possible !!!!!) quelques autres vues de ce M A G N I F I Q U E week-end en Dordogne : Le matin , les éssais :  L'après-midi , le labour :       Le soir , apres un superbe repas , petit " casse-tete " :  Le dimanche matin , l'expo , les " schtroumpfs " :   Le magnifique Rapid de Bébert ( qui a fait l'objet de beaucoup de questions ) :   Ensuite , la remise des prix , avec la ( les ) Miss :  En résumé , une super manifestation , organisée de main de maitre par un grand " Monsieur " Bravo et Merçi Eric !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
brunofurlano

| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mar 13 Sep - 21:46 | |
| Salut mon Dédé !
Merci pour ces images !
Mais dis donc, t'étais sacrément loin de chez toi !!!
Ciao !
Nono | |
|
 | |
bébert 46

Nombre de messages : 35 Age : 62 Localisation : lot 46 Date d'inscription : 02/09/2009
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mer 14 Sep - 5:08 | |
| Adieu à tous. Effectivement,un week-end d'enfer;tant par la chaleur du Samedi que par l'ambiance de ces deux jours de rencontre entre copains. Un grand MERCI a Eric et à sa famille pour ses deux jours de Fètes  :drunken:qui m'ont permis de revoir des copains (et copines bien-sur )et de faire la connaissances d'autres  . Merci à tous pour les photos,car moi je n'en ai fais que deux (l'apéro du dimanche) Bonne journées à tous. Bébert. - | |
|
 | |
brunofurlano

| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mer 14 Sep - 10:14 | |
| Salut les potos ! Bébert, c'est toi qui avais la plus belle... ...Machine bien sur !!! (à quoi vous pensiez, les autres !!!) Ciao ! Nono | |
|
 | |
jn24

| Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011 Mer 14 Sep - 19:15 | |
| salut à tous merci à tous ceux qui on pu prendre des photos pendant le concours et la journée de dimanche car moi je ne peux vous faire partager grâce à isabelle l'ambiance joyeuse et chaleureuse du repas que Eric et sa famille et copain nous ont organiser, un grand merci à eux. place aux photos tous d'abord mise en place  le repas démarre en chanson  avec notre King  J.P expliquant la mise en place des tables de midi.  la distribution de cadeaux   belle découverte  qui a la plus longue...??? moi je le sais..., n'est ce pas Lillian!!!!  JP lisse sa moustache  et la il la colle  le repas continu, dans une bonne ambiance     Gilles improvise une chanson sur les mabecs  petite animation de Dèdè mabec  personne n'ayant trouver la solution est demandée      même après autant de travail, Jacqueline garde toujours la pêche  petit présent offert à Eric  arriver du gâteau d'anniversaire   Eric découvre la cuvée du laboureur      et champagne pour tous le monde   voila une très très belle journée de passer entre copains un grand merci à eric pour nous faire vivre de si bon moment je crois que Eric va être victime de son succès.  Des souvenirs qui se conserveront longtemps. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii. a+ jn24
Dernière édition par jn24 le Sam 17 Sep - 17:26, édité 2 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Concour de labour Thiviers 2011  | |
| |
|
 | |
| Concour de labour Thiviers 2011 | |
|